Concours CHU Rouen

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
clem7609
Insatiable
Insatiable

Re: Concours CHU Rouen

Message par clem7609 »

Stephanie0406 a écrit :Coucou Clem !

Merci de ta réponse :)

Peux tu nous donner des conseils sur les cours, les stages etc ?
Bonjour,

Des conseils :
- en cours => être très attentif, participer aux TD et aux TP. Réviser régulièrement et non juste avant les évaluations. Il tout de même profiter de temps libres pour s'aérer l'esprit, se changer les idées.
- en stage => faire preuve de curiosité intellectuelle et professionnelle, de rigueur. Poser des questions aux différents professionnels sur les incompréhensions. Participer activement aux soins ( c'est à toi d'aller voir le pro et lui démontrer tes objectifs d'apprentissage ). Réviser, apprendre +++, comprendre ce qui arrive aux patients et les conséquences. Mais tu seras un peu orienter, ne t'inquiète pas.

Désolé pour le temps que j'ai mis à répondre mais je dois avouer que je viens rarement sur ce forum maintenant.

Dans la rubrique IFSI Rouen j'avais mis un descriptif du déroulement de la rentrée qui chaque année est le même.

Profiter de vos derniers instants de vacances avant le commencement de la 1ère année. Sinon juste revoir vos calculs de doses si vous le souhaiter pour ne pas être trop paniquer à l'évaluation de la 1ère semaine, qui sera là pour évaluer votre niveau.

Bonne journée.
VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

Merci clem7609...

Il était plutôt actif le post à ton époque mdr...

C'est ça je pense dont tu parles :

"Bonne rentrée aux F11 demain et refélicitations pour votre concours.
Je vous met le déroulement de notre rentrée pour vous permettre d'avoir un apperçu sur votre journée de demain.
Alors déjà nous, la matinée se déroulé de 9h30 à 12h (après normalement vous avez une feuille où il y a écrit votre heure de rentrée)
Le matin c'est appel un par un (comme au concours) pour entrée dans l'amphi. Les formateurs vous donne une grande enveloppe avant votre entrée dans l'amphi (dedans il y a la carte de self, celle du centre de documentation, le fameux livret bleu sur les actes et règles professionnelles inf...). Puis vient ensuite la présentation de l'équipe enseignante, de la directrice de l'ifsi, et le directeur responsable de toutes les formations au CHU (si je me souviens bien). Fait suite l'introduction au projet pédagogique et organigramme. A 12h, c'est l'heure de la pose déjeuner.
La journée reprend à 13h30, là nous on été divisé par petit groupe et on tourné dans différents ateliers: présentation des mutuelles, rendre les feuilles d'affiliation à la sécurité sociale et payer pour ceux qui doivent payer), dossiers médicaux avec l'infirmier, essayage des tenues et visites de l'ERFPS.

Voilà tout bonne soirée."
clem7609
IDE en Chirurgie générale, J18 :langue:
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

Bonsoir,

Tout d'abord de rien et sinon oui c'est bien celui-ci. Cela me fait bizarre de le revoir et je remarque toutes mes fautes de grammaire et d'orthographe mais bon.

Le forum n'est pas très actif, moi pendant le passage des épreuves du concours et avant la rentrée j'avais rencontrer certains membres du forum c'était sympa.

Bonnes vacances.

PS : il y a des personnes de tout âge durant la formation même si la majorité a entre 18 et 22 ans ( de 17 à 40 environ le jour de la rentrée et dans d'autres promotion certaines personnes avaient 50 ans en début de formation ). Donc ne stressé pas par rapport à l'âge vous ne serez pas les seuls. Juste un conseil rester humble et ne pas sortir de phrase du genre "toi tu es une petite jeune, tu as peu d'expérience, c'est MOI QUI SAIT ", c'est énervant à la longue.
VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

Moi je suis un vieux mais je vais me faire tout petit...

Bon j'ai une tendance à passer inaperçu ce n'est pas maintenant que cela changera...
Future.ide.76

Message par Future.ide.76 »

Hello tout le monde
J'mapelle Lina j'aimerai intégrer le chu de Rouen pour la promo de février , alors j'ai 2 questions peut être déjà posé :P
De combien étais le nombre de candidats qui se sont présentés au dernier concours ?

Et comparer a l'ifsi du Havre lequel de Rouen ou du Havre est le plus difficile ?
Mercii
myloma

Message par myloma »

bonjour lina :)

je ne répond qu'à la dernière question:
il n y a pas de concours + facile ou + difficile ici ou là

les personnes parlant de leurs concours disent qu'ils ont des résultats parfois totalement opposés à des concours
cela se voit surtout à l'oral, pour avoir dit +ou- la même chose, ils ont ..un 5 ou 19 à l'oral
alors, c'est relatif
bon courage dans ta préparation aux concours :clin:
Stephanie0406
Habitué
Habitué

Message par Stephanie0406 »

Salut Lina :)

Je pense qu'au concours du CHU de Rouen on devait être au début environ 1000, il y avait il me semble environ 400 personnes sélectionnées pour l'oral pour 150 places sur LP environ.

Pour ma part je l'ai passé à la croix rouge bois guillaume et au chu de Rouen, comme l'a dit myloma, les résultats peuvent variés d'un concours à un autre et je parle en connaissance de cause (j'ai eu 4 à l'oral de la CRF et 19 à l'oral du CHU....).

Après ca dépend beaucoup par exemple du sujet de CG sur lequel tu tombes à l'écrit comme à l'oral (il y en a où tu es plus à l'aise que d'autres) pareil pour les TP, la CRF par exemple les TP sont chronométrés donc il faut être rapide contrairement à celui du CHU.

Honnêtement je te conseille de passer celui du CHU il y a plus de places (après il y a surement aussi plus de candidats... ^^ donc ça revient peut être au même :p) après personnellement j'ai un bon souvenir de mon jury à l'oral, puis l'établissement et sympa et proche du CHU donc ce qui est pratique, c'est bien desservi par les transports en commun et tu as des résidences universitaires pas loin (si tu n'es pas de la ville comme moi).

Voilà voilà j'espère que ce que je t'ai dit t'aidera à faire ton choix :)
ESI 2015-2018 CHU de Rouen :D

S1 Neurochirurgie
S2 Crèche
Future.ide.76

Message par Future.ide.76 »

Bonjour les filles et merci pour vos réponses :D
Effectivement je ne suis pas de Rouen lol un dernière question de combien été le nombre de candidats au concours d'octobre dernier ?
Passer une bonne journée
laur76
Habitué
Habitué

Message par laur76 »

bonjour à tous ... j aimerais savoir également combien nous sommes à passer le concours d octobre . La seule chose que je sais c est que la liste complementaire remonte très peu pour les concours d automne.
Sinon je rentre à la prépa infirmiere du chu au mois de septembre. Y en a t il d autres comme moi? Et si vous y etes déjà aller pouvez vous m en parler?Merci
laur76
Habitué
Habitué

Message par laur76 »

Personne??
Stephanie0406
Habitué
Habitué

Coucou Laur76,

Désolé de la réponse tardive, bien que je ne vais pas t'apporter beaucoup d'informations...

En ce qui concerne le concours d'octobre je ne sais pas combien vous allez être étant donné que j'ai passé le concours de mars.

Mais il me semble que des personnes l'ayant passé en octobre dernier en parlé sur le forum donc je te conseil de remonter les posts jusqu'en octobre-novembre dernier.

J'avais vu il me semble qu'elles n'étaient pas nombreuses, mais je ne sais pas le nombre de place qu'il y a.

Pour la prépa du CHU je ne la connais pas du tout :s désolé, j'ai préparé mon concours sans prépa.

J'espère que tu trouveras réponses à tes questions :)

Bonne journée.

S1 Neurochirurgie
S2 Crèche
VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

Je n'ai pas répondu n'ayant aucune réponse précise à te fournir.... désolé
Stephanie0406
Habitué
Habitué

Hey Amjarolino !

Prêt pour la rentrée?

Tu as fini de transmettre tous les papiers à l'école?
Pour la sécurité sociale tu fais comment toi ?

S1 Neurochirurgie
S2 Crèche
VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

Stephanie0406 a écrit :Hey Amjarolino !

Prêt pour la rentrée?

Tu as fini de transmettre tous les papiers à l'école?
Pour la sécurité sociale tu fais comment toi ?

Coucou steph! !!!

J'ai tout rendu en juillet en main propre

Pour la secu a priori je n'ai pas à payer celle étudiante vu que j'ai plus de 28 ans je reste sur le régime général
J'attend la rentrée pour avoir plus d'informations sur mon cas personnel

Bientôt le jour J!!!!
Stephanie0406
Habitué
Habitué

Bonjour les futurs collègues de promo :))

J'ai créer un groupe facebook de promo si ça vous intéresse qui s'intitule: ESI ROUEN 2015 - 2018, n'hésitez pas à rejoindre :)

Bonne journée :D

S1 Neurochirurgie
S2 Crèche
Répondre