Ifsi déficitaires 2015 et lettre

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Tilia97

Re: Ifsi déficitaires 2015 et lettre

Message par Tilia97 »

guydos21 a écrit :J'ai eu une place à Montbéliard/Belfort !!

Pour Orléans, il y a une longue liste qui attends donc n'espérer par trop pour cette école.

Sinon pour infos, beaune sont blindés aussi

Cc ben moi j'ai envoyée une lettre hier ( motivation , notes et cv) à Orléans et j'ai été appelée 4 fois par la secrétaire de l'ifsi ce midi. je suis allée sur place et elle cherche désespérément du monde donc voila il y a encore des possibilités faut juste être proche de l'ifsi je pense et être motiver surtout. :)
ESI 2015-2018 :)
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

myloma a écrit :courage mimi :)

tu as refusé car trop compliqué pour toi
dure décision mais sage, pour toi, et les tiens
tu entres en IFAS, cela te donnera l'opportunité de travailler dans ce milieu, et, je l espère, tu pourras via la passerelle AS, étudier en IFSI

tu seras + détendue et SURTOUT, tu ne seras pas parasitée par des soucis d'argent, de garde d'enfant et tout le toutim quand on est parent
parfois, renoncer, c'est être sage :bisous:
Merci, j'ai vraiment besoin de soutien comme le tien pour réussir à avaler la pilule :bisous: , car ce fut une décision extrêmement difficile pour moi
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Viper

Message par Viper »

IFSI Ville Evrard (Neuilly sur Marne) m'a contacté, ils sont donc probablement déficitaire. :clin:
ESI Mont De Marsan 2015/2018
concours2015
Adepte
Adepte

Message par concours2015 »

*******merci de contribuer et de mettre à jour pour ceux qui n'ont pas encore une place où qui souhaitent se rapprocher de leur domicile ******* :D Merci d'avance ! :lol: 8)

Abbeville
AMBROISE PARE -
AMIENS -
ARRAS - (un appel du 25/08 sur le forum!)
BAR LE DUC -
BEAUNE -
BELFORT (une candidate sur le forum a encore été appelée le 28/08/2015 !)
BESANCON.-
BETHUNE -
Bourgoin Jallieu
CHALONS EN CHAMPAGNE
CHARLEVILLE MEZIere
CHARTRES (encore un désistement le 28/08 ! Sur le forum)
CHAUMONT -
CHAUNY -
COMPIEGNE
EPERNAY
Evrard (Neuilly sur Marne) (28/08 déficitaires)-
FLECHE (appel le 28/08 sur le forum !)
ORLEANS (encore un appel le 28/08 sur le forum)
PREMONTRE -
REIMS -(appel le 28/08 sur le forum !) fortement déficitaires !!!!
SAINT DIZIER
Semur en Auxois (désistement le 28/08 !)
SOISSONS (pour info pas de chèque avant le renvoi du dossier ….)
TOURCOING
VERDUN
VIRE

soit 28 IFSI
Ifsi Montbéliard 2016/2019 :D
Ranmisnoop

Message par Ranmisnoop »

Bonjour tout le monde !

On a remarqué que la question revient souvent chaque année de savoir quels IFSI sont déficitaires, ou alors où en est la remontée dans la LC dans tel ou tel IFSI. Ce sont des infos pas toujours faciles à avoir, et qu'on grapille à droite à gauche à force de passer du temps sur les forums ou les réseaux sociaux. C'est comme ça qu'est né le projet de créer un site internet qui centraliserait toutes ces données. Le but est de mettre à la disposition de chacun une fiche de renseignement sur chaque IFSI de France (y compris DOM/TOM et Corse), qui détaille entre autre ses coordonnées, le nombre de candidats à avoir passé le concours, le nombre d'admis en LP, en LC, la dernière position connue pour la remontée en LC, ou encore s'il est déficitaire ou non. Vous pouvez également trouver les différents sujets tombés dans chaque école, que ce soit en CG, en tests psy/maths ou à l'oral.
Si ça vous intéresse, c'est par là : http://www.mon-ifsi.fr/

Le projet est participatif : chaque personne a la possibilité de renseigner les données qu'elle possède afin d'enrichir le site si elle le souhaite. Cela signifie également que notre collectif est bénévole, tout est gratuit, vous ne trouverez aucune publicité, et enfin aucune inscription n'est obligatoire pour participer ou avoir accès aux fiches de renseignement.

N'hésitez pas à faire un tour, à préciser des infos si le cœur vous en dit, et à en recueillir d'autres si vous en cherchez. Le but étant d'aider un maximum de futurs ESI !
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Je pense surtout qu'il faut y croire même à la veille des rentrées et surtout juste après les pré rentrée.
Je suis allée à la mienne et une personne s'était mal renseignée :elle voulait démissionner fin août pour l'école et elle pensait toucher son chômage! Verdict,on lui a fortement conseiller de faire un report!Alors le fera t elle, je n'en sais strictement rien mais c'est certain que des places vont encore se libérer.
Bon courage à tout le monde!
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
concours2015
Adepte
Adepte

Belle-Fée a écrit :Je pense surtout qu'il faut y croire même à la veille des rentrées et surtout juste après les pré rentrée.
Je suis allée à la mienne et une personne s'était mal renseignée :elle voulait démissionner fin août pour l'école et elle pensait toucher son chômage! Verdict,on lui a fortement conseiller de faire un report!Alors le fera t elle, je n'en sais strictement rien mais c'est certain que des places vont encore se libérer.
Bon courage à tout le monde!
Tout à fait d'accord, c'est à la rentrée que tous ces IFSI déficitaires vont peut-être encore modifier leur liste d'inscrits ... et peut-être permettre à certains candidats de se rapprocher... ou surtout de faire une entrée dès 2015-2016.
Je suis passée depuis début juillet de Bruxelles à Tourcoing à Arras à Soissons .... et finalement à 70 km de chez moi :D . Mais je suis très triste de lire que certains candidats sur LC n'ont toujours pas eu d'appel :(
concours2015
Adepte
Adepte

tilily81 a écrit :mais je ne parle pas de caprices mais de CHOIX

je parle de possibilités et d'assumer ces choix par la suites.....si tu postule de partout c'est TON CHOIX
Je comprend pas cette attitude... peut-être de la jalousie ?
Ce n'est pas un choix de postuler partout. C'est juste une motivation extraordinaire de faire le métier d'infirmière.
Et j'avais su que je pouvais intégrer une école à 70 km de chez moi, j'aurai pas gaspiller une équivalence de mon bac à 200€ à Bruxelles, et 2 chèques ... pour rien. Ma volonté était d'intégrer une école parce que j'ai eu la chance de réussir un concours à l'écrit sur 5... et de valider mon oral à 17/20.
Le fait d'être sur LC permet de postuler dans un autre IFSI, la difficulté est que fin juin, on ne sait pas qui va être déficitaire.
Donc non, c'est pas un choix de payer 200€ en Belgique, de dépenser 250€ pour postuler sur 190 IFSI (j'ai éliminé le Sud) et de gaspiller 2x184€.

Soit c'est un problème de compréhension, soit de la jalousie à lire tes réponses. Mais pourquoi cet acharnement ?
J'ai essayé de faire profiter plusieurs candidats par MP de tous les appels que j'ai eu où j'ai répondu non de suite sur ce forum. Et les 6 places (ARRAS + CHAUNY + PREMONTRE + TOURCOING + SOISSONS+BELFORT) ont été prises par 6 candidats le lendemain matin suite à mes désistements.
C'est magique, les secrétaires n'appliquent par forcément les consignes.
Elles reçoivent une candidature par mail le soir (ou un rappel) et un appel à l'ouverture du candidat .... et miracle CA MARCHE !

Bon voilà, c'était juste pour expliquer que mon choix est d'être infirmière.
Pas de me balader dans toute la France et encore moins en Belgique, mais on n'a pas le choix quand est pas une bête de concours.
Crois tu vraiment que tous ceux qui vont en Belgique ont le choix ? etc......
myloma

Message par myloma »

bon, le message est passé,

place maintenant aux compléments de la liste que tu as mise à disposition
alors, les autres candidats, si vous pouvez enrichir la liste de "concours 2015", cela vous permettrait de mieux savoir où appeler en fonction de vos possibilités
ainsi, ce post va , je l espère redonner le sourire à certains d'entre vous,

allez, bon courage à tous :clin:
concours2015
Adepte
Adepte

*******merci de contribuer et de mettre à jour pour ceux qui n'ont pas encore une place où qui souhaitent se rapprocher de leur domicile ******* :D Merci d'avance ! :lol: 8)

Abbeville
AMBROISE PARE -
AMIENS -
ARRAS - (un appel du 25/08 sur le forum!)
BAR LE DUC -
BOIS GUILLAUME(appel du 29/08/2015)-à côté de ROUEN
BEAUNE -
BELFORT (une candidate sur le forum a encore été appelée le 28/08/2015 !)
BESANCON.-
BETHUNE -
Bourgoin Jallieu
CHALONS EN CHAMPAGNE
CHARLEVILLE MEZIere
CHARTRES (encore un désistement le 28/08 ! Sur le forum)
CHAUMONT -
CHAUNY -
COMPIEGNE
EPERNAY
Evrard (Neuilly sur Marne) (28/08 déficitaires)-
FLECHE (appel le 28/08 sur le forum !)
ORLEANS (encore un appel le 28/08 sur le forum)
PREMONTRE -
REIMS -(appel le 28/08 sur le forum !) fortement déficitaires !!!!
SAINT DIZIER
Semur en Auxois (désistement le 28/08 !)
SOISSONS (pour info pas de chèque avant le renvoi du dossier ….)
TOURCOING
VERDUN
VIRE

soit 29 IFSI
VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

Ça s'échauffe ici j'aime bien moi hihi

Perso je suis entièrement d'accord avec myloma la bouille à Beth et d'autres. ..

Le système est ce qu'il est et même s'il est pas terrible on en connaît le fonctionnement (normalement) avant de s'inscrire au concours... et on sait que pour éviter d'être en stress à 1 semaine de la rentrée car on n'a pas de place cest quil (ne le prenez pas mal...) fallait être plus performant le jour dU concours et obtenir sa place en LP.

trop de personnes prennent le concours à la légère et n'en connaissent ni les tenants ni les aboutissants et après viennent se plaindre...

Ce n'est pas le cas de la majorité des candidats en LC mais il y en a tout de même beaucoup.

Je suis sur le forum depuis peu de temps (2/3mois) mais quand jeis certains côMme taire à ne m'étonne pas que la réussite ne soit pas au rdv ou qu'il y est désistement au final car pas penser au côté gestion financière et humaine post rentrée.

Le pire c'est que sur ce forum tout mais vraiment TOUT est dit je ne sais combien de fois dans je ne sais combien de discussions.

Une fois de plus certains ne prennent pas le temps de se renseigner avant d'interroger le forum...

On peut critiquer l'organisation et la validation des dossiers d'inscription mais il faut pouvoir se mettre à la place des ifsi.... payer c'est réserver sa place ce qui me paraît logique... sinon combien difsi se retrouveraient déficitaires à la rentrée ? !?!?!?!

Si on dit oui à un ifsi et que 20 personnes font la même chose et qu'au dernier moment tout le monde se désiste l'ifsi se retrouve cul nu!!!!!

Alors oui ils nous tiennent par l'argent oui c'est dégueulasse mais il n'y a que ce moyen là pour "responsabiliser" les gens dans leur choix...

Après ce n'est que mon avis personnel... Très tranché mais c'est le mien... et n'engage que moi.

Il ne plaira pas à grand monde j'en suis sûr mais j'assume le choix de mes propros...
IDE en Chirurgie générale, J18 :langue:
concours2015
Adepte
Adepte

Amjarolino a écrit :Ça s'échauffe ici j'aime bien moi hihi

Perso je suis entièrement d'accord avec myloma la bouille à Beth et d'autres. ..

Le système est ce qu'il est et même s'il est pas terrible on en connaît le fonctionnement (normalement) avant de s'inscrire au concours... et on sait que pour éviter d'être en stress à 1 semaine de la rentrée car on n'a pas de place cest quil (ne le prenez pas mal...) fallait être plus performant le jour dU concours et obtenir sa place en LP.

trop de personnes prennent le concours à la légère et n'en connaissent ni les tenants ni les aboutissants et après viennent se plaindre...

Ce n'est pas le cas de la majorité des candidats en LC mais il y en a tout de même beaucoup.

Je suis sur le forum depuis peu de temps (2/3mois) mais quand jeis certains côMme taire à ne m'étonne pas que la réussite ne soit pas au rdv ou qu'il y est désistement au final car pas penser au côté gestion financière et humaine post rentrée.

Le pire c'est que sur ce forum tout mais vraiment TOUT est dit je ne sais combien de fois dans je ne sais combien de discussions.

Une fois de plus certains ne prennent pas le temps de se renseigner avant d'interroger le forum...

On peut critiquer l'organisation et la validation des dossiers d'inscription mais il faut pouvoir se mettre à la place des ifsi.... payer c'est réserver sa place ce qui me paraît logique... sinon combien difsi se retrouveraient déficitaires à la rentrée ? !?!?!?!

Si on dit oui à un ifsi et que 20 personnes font la même chose et qu'au dernier moment tout le monde se désiste l'ifsi se retrouve cul nu!!!!!

Alors oui ils nous tiennent par l'argent oui c'est dégueulasse mais il n'y a que ce moyen là pour "responsabiliser" les gens dans leur choix...

Après ce n'est que mon avis personnel... Très tranché mais c'est le mien... et n'engage que moi.

Il ne plaira pas à grand monde j'en suis sûr mais j'assume le choix de mes propros...
Tu fais une confusion comme beaucoup sur ce forum entre
la gestion d'une liste complémentaire et les places sur liste déficitaires. :clin:
C'est pas du tout la même chose !!!!
Aucun chèque n'est demandé lorsqu'on maintien la place sur LC à la réunion d'information, cherchez l'erreur .... :roll:
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

concours2015 a écrit :
Amjarolino a écrit :Ça s'échauffe ici j'aime bien moi hihi

Tu fais une confusion comme beaucoup sur ce forum entre
la gestion d'une liste complémentaire et les places sur liste déficitaires. :clin:
C'est pas du tout la même chose !!!!
Aucun chèque n'est demandé lorsqu'on maintien la place sur LC à la réunion d'information, cherchez l'erreur .... :roll:
ben on va rien demandé puisque les places en LC ne sont pas sûre d'etre toutes proposées !!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

Je parle de beaucoup de choses en même temps dans mon commentaire...

Des places sur liste déficitaire????

Tout est relié de toutes façons. ... LP LC ifsi déficitaire candidats faisant des choix bons comme mauvais réfléchis ou non...

Tout ça correspond aux modalités du concours que tout le monde est censé connaître avant de s'inscrire au concours si tenté qu'il s'en soit donné la peine de faire quelques recherches préalables sur le forum ou ailleurs...
IDE en Chirurgie générale, J18 :langue:
myloma

Message par myloma »

Amjarolino a écrit :Je parle de beaucoup de choses en même temps dans mon commentaire...

Des places sur liste déficitaire????

Tout est relié de toutes façons. ... LP LC ifsi déficitaire candidats faisant des choix bons comme mauvais réfléchis ou non...

Tout ça correspond aux modalités du concours que tout le monde est censé connaître avant de s'inscrire au concours si tenté qu'il s'en soit donné la peine de faire quelques recherches préalables sur le forum ou ailleurs...
bon, maintenant, TOUT a été dit et je pense qu'il est temps de clore le sujet !
en espérant que maintenant, les candidats à venir feront la part des choses et agiront en connaissance de cause
perso, j ai l'impression d'être une vieille radoteuse, et je dis, redis, re re dis encore et encore, mais bon, à force, ça va rentrer :lol:

bien on tourne la page et abordons le sujet des listes
Verrouillé