Académie de Lyon

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
123456789
Adepte
Adepte

Re: Académie de Lyon

Message par 123456789 »

merci pour ta reponse je suis 5 eme on verra bien...
hakkrohma

Message par hakkrohma »

Petites questions, vous avez envoyé tous vos documents via mail ou par courrier ou les deux??

et pour ceux dans la fonction publique hospitalière qui ont demandé leur détachement de droit , avez vous soldé tous vos congés ou sont ils perdus?

Je n'ai pas pris de congé depuis deux ans et la secrétaire du DRH , vu que je pars pour l'éducation nationale , me dit qu'ils sont perdu!! est-ce vrai?

merci pour vos lumières!!!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

hakkrohma a écrit :

Je n'ai pas pris de congé depuis deux ans et la secrétaire du DRH , vu que je pars pour l'éducation nationale , me dit qu'ils sont perdu!! est-ce vrai?
Absolument pas !!! Ils te sont dus par ton employeur actuel, il faut les exiger quitte à faire un courrier en R avec AR......
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
hakkrohma

Message par hakkrohma »

Merci Lulunatik,

J'avais déjà fait deux courriers avec AR en demandant des informations sur le solde des congés à prendre au DRH, sans réponse (tout comme ma demande de détachement ) , je vais revoir avec la secrétaire et contacter le syndicat alors!!! :? .
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

hakkrohma a écrit :Merci Lulunatik,

J'avais déjà fait deux courriers avec AR en demandant des informations sur le solde des congés à prendre au DRH, sans réponse (tout comme ma demande de détachement ) , je vais revoir avec la secrétaire et contacter le syndicat alors!!! :? .
Effectivement le syndicat c'est un bonne idée.
Tu peux aussi refaire un courrier pour EXIGER le solde de tes congés sous peine de devoir faire appel au tribunal (administratif ?) à ton grand regret.
Demande auparavant un RV avec le DRH pour négocier le solde de tes congés (pas avec sa secrétaire.....)
En ce qui concerne ton détachement, signale le problème au rectorat afin qu'ils contactent ton DRH et traitent directement avec lui pour te libérer dans les temps. Précise au rectorat que tu n'as pas de réponse pour tes congés et que tu risques donc de louper la rentrée......ça va les motiver....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Message par KellyGally »

Coucou les filles et le garçon :),

Je viens aux nouvelles pour savoir comment ça se passe de votre côté ?

Avez vous pu prendre contact avec votre chef d'établissement ? Pour les personnes en internat, avez vous récupéré votre logement de fonction ?

A bientôt !
nono42230

Message par nono42230 »

J'ai vu mon chef d'établissement mercredi et j'ai récupéré les clés de l'appartement et 21 autres clés pour les différents accès du site. Je crois que je ne vais pas m'ennuyer… J'ai vu que la bannette concernant les infirmiers était tellement pleine que le courrier était stocké à côté… J'ai visité l'infirmerie qui est immense et vieillotte. A faire rafraichir…
Déjà lire le courrier et prendre "possession", je veux dire adopter les lieux, ça va me demander du temps…
Le chef d'établissement et les autres membres du personnel que j'ai vus sont gentils, ouverts et à l'écoute. Comme le personnel du dpaid B et D.
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Message par KellyGally »

Pour ma part,

j'ai vu mon chef d'établissement également cette semaine. J'ai ainsi pu prendre possession du logement de fonction dans lequel j'ai déjà fait un grand nettoyage.

Pas plus d'info concernant le fonctionnement de l'infirmerie si ce n'est que je commence le 31 aout.

Comme pour toi Nono, tout le monde est très avenant. :)
kat38
Habitué
Habitué

Message par kat38 »

coucou à tous,

Moi je n'ai encore pu joindre personne et du coup je ne sais rien du logement de fonction.Le lycée est encore fermé
J'espère en savoir plus lundi!!! C'est dur cette attente car il va falloir faire un maximum de choses en peu de temps.
Je suis bien contente pour vous nono ,et kellygally;c'est déjà rassurant de connaitre un peu le personnel et les lieux :clin: :clin:
nono42230

Message par nono42230 »

J'ai "aménagé", c'est à dire installé quelques meubles histoire de ne pas camper toute l'année, et suffisamment peu pour ne pas faire un déménagement.
J'y retourne demain. Je vais y dormir avec mon épouse et installer quelques lustres, une étagère ikéa, une petite télé, et nettoyer le sol bien taché. J'y ai épuisé déjà un flacon, mais avec quelques résultats, alors je vais insister. Je vais aussi faire un relevé des compteurs avec le conseiller technique. Je vais aussi régler le problème de la fuite de chasse d'eau avec le plombier du site. Il me restera à envisager d'assurer cet appartement. (pas trop cher j'espère)...
Je viens d'envoyer mes papiers et de demander les états de service dans les différentes administrations fréquentées. Ce sont les seuls qui manquent….
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Message par KellyGally »

Nono,

Merci pour ton petit résumé des choses importantes à faire. J'avais bien pensé à demander pour l'assurance de l'appartement mais pas à faire relever les compteurs. Pour ma part, l'appartement est dans un bon état général. Je suis assez contente. J'ai fait comme toi : quelques meubles pour être confortable.

Concernant les états de service, je ne vois pas trop à quoi cela peut correspondre. Pour ma part, j'ai transmis des certificats de travail. Est ce la même chose ?

Le service de gestion du personnel m'a dit que s'ils avaient besoin d'autres documents, ils me recontacteraient.
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Message par KellyGally »

Premier jour lundi :) .
Seringueide

Message par Seringueide »

Bonjour,
je consulte le forum depuis qq mois j'ai passé le coucours et je suis arrivée 3ème sur la liste complémentaire.
L'éducation nationale c'est silence radio, est ce que la 1 et 2 eme de la liste ont été contacté, j'ai peu d'espoir étant donné l'éloignement des postes mais je repousse le moment de me remettre dans les révisions pour le concours 2016 c'est tellement d'investissement. En tout cas félicitation et bon courage pour la rentrée de ceux et celles qui on réussit. :D
nono42230

Message par nono42230 »

Chère Seringue :D je pense que tu as surement due être contactée et que tu ne l'utiliseras plus beaucoup (la seringue) !!
Sinon, j'ai quelques questions pour les nouvelles recrues :
- Avez vous le nom de votre infirmière tutrice ? où le trouver ?
- Pour celles qui ont commencé seules, comment avez vous fait pour rentrer dans sagesse ? sconet et pronote ?
- Savez vous comment se procurer les nouveaux formulaires des PAIs (impossible de le trouver sur le site de l'académie, je le trouve, mais avec l'entête d'une autre académie…)
- dans quel état est votre infirmerie, (dans la mienne, le frigo et la réserve de médicaments côtoient le charriot à ménage, les chasses d'eau fuient tellement qu'une trainée noire de 20 cm de large trône au fond des toilettes, les volets roulant restent fermés car le mécanisme est cassé, les peintures effritées datent d'une trentaine d'année…)
Sinon, pour avoir votre numen, contactez elisa martino à l'académie.
Bon courage !
Seringueide

Message par Seringueide »

Non malheureusement je n'est tjrs pas été contacté. J'espere bien pouvoir abandonner mes seringues :clin:
j'ai appelé l'academie qui ma dit avoir finalise la liste principale.
Répondre