Concours Infirmière scolaire 2016
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2016
Vous savez déjà par quoi démarrer?
Dites savez vous me dire comment se passe un poste en internat? Je vais poser bcp de questions lol mais bon c est le principe.
Dites savez vous me dire comment se passe un poste en internat? Je vais poser bcp de questions lol mais bon c est le principe.
moi je commence par le système éducatif et le cadre législatif
- lagoupille
chouette! plus il y a de monde, plus on bosse?! bienvenue et bon courage, j'espère que tout ce beau monde saura échanger un maximum pour une préparation optimum
"La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" A.Einstein
Retour aux soins en EHPAD après 6 ans en labo... dur dur mais stimulant!
- emeline2152
Bonjour,
J'ai commencé moi aussi à potasser pour le concours 2016 ! Une de + dans la galère avec vous
Heureuse de pouvoir partager avec vous les bons ou moins bons filons pour réussir !
Bon courage à tous !
J'ai commencé moi aussi à potasser pour le concours 2016 ! Une de + dans la galère avec vous

Heureuse de pouvoir partager avec vous les bons ou moins bons filons pour réussir !

Bon courage à tous !
IDE depuis juillet 2014, prépare le concours IDE de l'Education Nationale, session 2016 !
alors vous êtes toutes ide depuis combien de temps? pour ma part diplômée de juillet 2014
- lagoupille
décembre 2006, incroyable quand j'y pense, déjà presque 9 ans!!!! la claque....cindy1102 a écrit :alors vous êtes toutes ide depuis combien de temps? pour ma part diplômée de juillet 2014
"La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" A.Einstein
- emeline2152
Juillet 2014 aussi Cindy
Perso, plus les heures passent et plus je me rend compte de l'importance du travail qu'il va falloir fournir pour réussir le concours ! C'est vraiment très vague, mais c'est motivant !
Cet après midi j'essaye de me faire un programme de révisions, je sais pas vraiment combien de temps chaque partie va me prendre, mais on a encore quelques mois devant nous !! Alors courage
Perso, plus les heures passent et plus je me rend compte de l'importance du travail qu'il va falloir fournir pour réussir le concours ! C'est vraiment très vague, mais c'est motivant !

Cet après midi j'essaye de me faire un programme de révisions, je sais pas vraiment combien de temps chaque partie va me prendre, mais on a encore quelques mois devant nous !! Alors courage

IDE depuis juillet 2014, prépare le concours IDE de l'Education Nationale, session 2016 !
Tu as combien de parties en tout? oui cela parait énorme comme travail mais avec la motivation ça devrait aller!!!! lolemeline2152 a écrit :Juillet 2014 aussi Cindy
- emeline2152
Là j'en ai 7 mais c'est réorganisable ! en gros j'ai des parties sur le fonctionnement de l'Etat etc, et des parties sur le métier de l'IDE de l'éducation nationale à proprement parler
okok moi je n ai pas encore recu mes livres donc je ne sais pas encore ce qu il faut savoir!!emeline2152 a écrit :Là j'en ai 7 mais c'est réorganisable ! en gros j'ai des parties sur le fonctionnement de l'Etat etc, et des parties sur le métier de l'IDE de l'éducation nationale à proprement parler
si tu veux on peut commencer à réviser la même chose comme ça si on se pose de questions ca ne partira pas dans tous les sens.

Idem pour les autres personnes!
-
- Régulier
Et bien j'ai fait différent, j'ai commencé par les pathologies. C'est ce que je trouve le plus motivant, du coup çà me donne l'impression de vite avancer... Et quand je me découragerais, je me dirais "ah oui, j'ai déjà fait tout çà"
Néanmoins j'ai survolé un peu le fonctionnement de l'éducation nationale avec ses instances et quelques résumés sur PAI, PPS, etc... Histoire de penser "éducation nationale" en voyant les pathos.
Mais pour le moment, sur mes corrigés d'annales, je répond toujours à côté de la plaque ou je mélange tout. Il va falloir que je vois et revois...

Mais pour le moment, sur mes corrigés d'annales, je répond toujours à côté de la plaque ou je mélange tout. Il va falloir que je vois et revois...
- lagoupille
moi j'ai commandé les annales, je les attends... sinon je lis à tort et à travers également pour me "mettre dans l'ambiance", cela me permet de dresser une liste de tout ce qu'il faut explorer et ensuite item par item je me documenterai et je ferai des fiches, voilà comment je pense avancertassedecaf a écrit :Et bien j'ai fait différent, j'ai commencé par les pathologies. C'est ce que je trouve le plus motivant, du coup çà me donne l'impression de vite avancer... Et quand je me découragerais, je me dirais "ah oui, j'ai déjà fait tout çà"Néanmoins j'ai survolé un peu le fonctionnement de l'éducation nationale avec ses instances et quelques résumés sur PAI, PPS, etc... Histoire de penser "éducation nationale" en voyant les pathos.
Moi aussi diplômée de 2014 !!!!!! Courage à toutes !!!
-
- Régulier
Moi diplômée depuis juillet 2015
Bon courage tout le monde !!

- ninette1755
- Adepte
Oh là! Je suis vieille.... Diplômée depuis 1996!!!

IDE depuis 1996
2017 : concours réussi . 4ème sur LP
2017 : concours réussi . 4ème sur LP