Rentrée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Démission avant rentrée
ba stresse pas autant, ils vont pas te manger !
de mon côté, je serai certainement le plus vieux de tous (43 ans), j'y connais rien en biologie (j'en ai jamais fait) et je ne connais personne.
je stresse un peu mais il faut bien réaliser que personne ne va te taper dessus.
motive-toi, va courrir 5 bornes dimanche après midi
n'hésite pas à me contacter si t'as besoin de réconfort

de mon côté, je serai certainement le plus vieux de tous (43 ans), j'y connais rien en biologie (j'en ai jamais fait) et je ne connais personne.
je stresse un peu mais il faut bien réaliser que personne ne va te taper dessus.
motive-toi, va courrir 5 bornes dimanche après midi
n'hésite pas à me contacter si t'as besoin de réconfort

Je crains que ce ne soit "plombé" pour vous.élise2329 a écrit : Souffrant se crises d'angoisses ne sachant que faire le matin de ma rentrée j'ai envoyé un mail de désistement.
Une démission est une démission : pas de retour en arrière possible.
Pourquoi n'avez vous pas fait faire un certificat médical le jour même ?
élise2329 a écrit :Le lendemain j'ai contacté l'école qui m'a dit m'avoir enlevé de la promotion.
Logique.
Vous n'êtes pas venue, vous n'avez même pas téléphoné à l'IFSI pour les prévenir de votre absence.
Vous avez envoyé un mail de démission mais cela donne l'impression que vous vous débarrassez d'un problème qui vous gêne...
Si ils vous ont renvoyé votre dossier : vous êtes considérée comme sortie de l'effectif de la promo.élise2329 a écrit : Je suis donc allée au médecin qui m'a fait un certificat médical pour les deux journées d'absence et je leur ai déposé un courrier .L'ifsi m'a renvoyé mon dossier sans même une lettre. Pensez vous que mon report sera accepté. Que v à t il se passer si tel est le cas.
Le résultat : pas de réintégration.
Voyez si vous pouvez faire un report, cela vous donneras le temps de soigner vos angoisses, car durant les études, il y en aura, des angoisses, et des belles...
Dernière modification par Jo_bis le 03 sept. 2015 17:34, modifié 1 fois.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Erreur.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Je peux comprendre qu'on soit angoissé mais là tu vas dans tous les sens....élise2329 a écrit :Ils m'ont proposé une demande de report. Le jour où j'ai envoyé le fameux mail je me suis dit c'est fichu si je ne fais pas la rentrée. Alors je me suis dit autant ne pas piquer la place d'un ou d'une autre. Tout ce que j'ai lu sur les stages le fait qu'une fois infirmière fini la vie de famille etc. Bref, je me suis montée la tête toute seule. Panique totale me disant je ne vais plus voir les enfants, le niveau va être dur, je vais me faire plomber en stage.... J ai chaque jour contacté l'ifsi. J'ai fait la demande de report à laquelle j'ai joint mon certificat mais ce que je voudrais c'est une ré intégration pas un report mais comme ils ont renvoyé le jour même le dossier je n'ai pas osé. Dans un an je n'aurai plus assez d'indemnités chômage. J'avais fait une rupture conventionnelle...
sais-tu ce que tu veux ? un coup tu veux démissionner, un autre moment tu veux reporter, là tu veux réintégrer....
je pense que le mieux pour toi est de les appeler
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Oui, vous vous êtes bien monté la tête.élise2329 a écrit :Tout ce que j'ai lu sur les stages le fait qu'une fois infirmière fini la vie de famille etc. Bref, je me suis montée la tête toute seule. Panique totale me disant je ne vais plus voir les enfants, le niveau va être dur, je vais me faire plomber en stage....
Nous sommes quand même "une poignée" sur ce forum à exercer (ou avoir exercé) cette profession et nous nous sommes tous adaptés aux contraintes de la vie de famille, ce n'est pas insurmontable, tout de même.
Si cela vous fait peur, de deux chose l'une :
- Soit vous vous organisez.
- Soit vous laissez tomber.
Pour ce qui est des études, c'est du stress, c'est de l'organisation, c'est une discipline de fer (surtout pour les mères de famille). Mais c'est aussi des rencontres, de bons moments (même en stage oui-oui!!), de nouvelles choses à apprendre etc...
Ce sera un report, c'est certain désormais...élise2329 a écrit :J'ai fait la demande de report à laquelle j'ai joint mon certificat mais ce que je voudrais c'est une ré intégration pas un report mais comme ils ont renvoyé le jour même le dossier je n'ai pas osé. Dans un an je n'aurai plus assez d'indemnités chômage. J'avais fait une rupture conventionnelle...
Pour la rupture conventionnelle que vous avez faite, il n'y en aura pas une deuxième, vous êtes sortie de l'effectif de l'entreprise.
Il faudrait retrouver du travail pour un an pour rouvrir des droits au Pôle Emploi.
Vous vous êtes mise dans une belle panade ( mais vous le savez...!!) alors que vous aviez toutes les clefs en main.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
En effet, je me suis bien monté la tête... L'idéal pour moi serait une ré intégration bien évidemment mais quand j'ai demandé si je faisais toujours partie de la promotion on m'a répondu non et que je pouvais faire une demande de report. Ce que j'ai fait... J'étais tellement mal et on m'a dit qu'il fallait être tellement forte que je me suis dit que je n'y arriverais pas. Mais petit à petit je reprends des forces mais...c'est fichu...
Savez vous comment cela se passe pour le report? Entretien, réponse par courrier, délais... Pensez vous que je puisse postuler dans des IFSI déficitaires?
Pffiou quand on est con...on est con ... disait la chanson
Oui je pense que c'est possible de postuler en ifsi déficitaire mais bon io doit pu rester beaucoup de place vu qu'on est a quelques jours de la rentrée et en plus ça risque d'être beaucoup plus loin que celui dans lequel vous aviez été accepté
ESI 2015-2018 
Passage en deuxième année avec 60 crédits

Passage en deuxième année avec 60 crédits
Bien sûr, j'ai regardé avec les train etc mais ça me rajouterai des contraintes c'est sûr...
on ne peut postuler dans les ifsi déficitaires que lorsqu'on est en LC...si tu devait faire ton entrée c'est que tu ne l'es plus ou ne l'a peut etre jamais été...élise2329 a écrit :Savez vous comment cela se passe pour le report? Entretien, réponse par courrier, délais... Pensez vous que je puisse postuler dans des IFSI déficitaires?
appelle les aujourd'hui pour savoir ce qu'il en est de leur côté déjà
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Le mieux est de faire un courrier R+AR demandant officiellement votre réintégration en septembre 2016.élise2329 a écrit :En effet, je me suis bien monté la tête... L'idéal pour moi serait une ré intégration bien évidemment mais quand j'ai demandé si je faisais toujours partie de la promotion on m'a répondu non et que je pouvais faire une demande de report. Ce que j'ai fait... J'étais tellement mal et on m'a dit qu'il fallait être tellement forte que je me suis dit que je n'y arriverais pas. Mais petit à petit je reprends des forces mais...c'est fichu...
Pour les IFSI déficitaires, vous pouvez tenter mais étant donné les délais, ça va être difficile, si c'est possible, bien entendu.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Avec les médicaments et u. Peu de recul je vais mieux. Pensez vous que si je propose de réintégrer la promo ça passera ou mieux vaut éviter?
Si on t'a répondu que tu ne faisais plus partie de la promo je ne pense pas... Tu as fait ta demande de report ou pas encore ?
Infirmière D.E