ASH

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: ASH

Message par wyllette »

La profession as est régie par des textes législatifs et des compétences. L infirmière faisant fonction de Cadre n est qu une inf qui a choisi de le faire pour préparer le concours de cadres pour être cadre. Pas de diplôme pas de statut de Cadre pas la paye d un cadre mais elle porte un badge FFCI
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

wyllette a écrit : L infirmière faisant fonction de Cadre n est qu une inf qui a choisi de le faire pour préparer le concours de cadres pour être cadre.
Pas toujours... Certain(e)s s'accommodent de ce statut de FF pour diverses raisons ; soit parce qu'ils/elles ne veulent pas faire la formation soit qu'ils/elles ne peuvent pas (pas de financement par exemple).
.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

elle s accommodent de cette fonction et du salaire qui va avec .... avec des horaires de cadre ;...;
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

wyllette a écrit :elle s accommodent de cette fonction et du salaire qui va avec .... avec des horaires de cadre ;...;
Oui.
.
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

En attendant, l'employeur te donne des miettes, comme d'avoir des horaires plus confortables, mais tu restes à bosser sur un poste sans avoir la rémunération associée.
Un peu comme les médecins attachés qui bossent sur un poste de PH, le poste est budgété comme PH par l'ARS mais le salaire de l'attaché n'est pas du tout celui du PH...
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

rien n empêche le ffci de passer le concours pour avoir un poste de cadre et la paye qui va avec

dans l attente , qu il lise " le management pour les nuls"
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

Bah au contraire, mieux vaut ne pas faire FFCI et passer directement le concours.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

accepter FFCI est un choix personnel pour posseder "une étiquette " apres il y a ceux qui n ont pas la capacité intellectuelle pour passer le concours ou le financement ....

un ash qui accepte de faire le boulot d as n'e portera pas le badge FFAS et ne portera peut etre pas la meme couleur de blouse qu un AS .... il peut toujours dénoncer le glissement de taches mais il est trop content d avoir obtenu un travail ...
FFAS ? ne doit pas exister mais que ash ashq, as .....
archiboul

Message par archiboul »

Donc je doit en déduir que meme sans diplome en ASH ( sans fonction ) j'ai mes chances car j'ai de lexperience et que j'ai fait mes 2 annee de bep css d'apres vous ? Sachant que plus tard j'envisage de passer le concours d'aide soignant .
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Pour moi avec un brevet sanitaire et social qui n existe plus depuis 2011 mais remplacé par le bac pro à ssp vous avez des chances pour trouver un emploi d ash .... Mais la concurrence est rude. Après il faudra passer le concours as puis trouver le financement. Le parcours ne sera pas aisé ... Courage

Mais qu avez vous fait depuis 2011 ? 2 ans d études en bep sanitaire et social ne veut pas dire années d expérience mais plutôt années d études
Répondre