Concours Infirmière scolaire 2016

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Noorimane

Re: Concours 2016

Message par Noorimane »

Bonjour a tous,
voila je me resigne a admettre la dur réalité, encore une année à galérer avec ma princesse de deux qui subis les aléa d'un planning tant 12H Tanto 6h mais surtout a devoir se séparer de sa maman en larme car pour que je puisse aller travailler a 6H il me faut la laisser dormir chez mes parents.
je sais il y en a qui on la chance avoir cette option penseront certaine mais ce n'est pas l'idéal de tout le monde.
Bref après avoir tante le concours cette année, je ne attendais pas a être admissible déjà pour commencé quand je reçoit ma convocation moral le vendredi soir pour le mardi!
et que je me suis mise a réviser l'écrit quinze jours avant!
donc je me dit tout es possible. même si a la fin je n'ai pas été appelé car en liste complémentaire.
cette année c'est la bonne et je l'espère car la déception sera au rdv si je ne trouve la réussite dans EN.
et parceque j'ai besoin d'entrain, jasper pouvoir réviser avec vous les filles de l'académie du rhone, et de nice. je compte le passer dans au moins ces deux académies ;)
bonnes chance a nous tous
Quoique tu rêves d'entreprendre, commences le. L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie..." Johann Goethe.

Infirmiere Hémodialyse
DE 2005 -
Concours EN 2015-7e LC
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Salut Noorimane
Tu écris tes messages avec la reconnaissance vocale ? si oui, essaie de ne pas lui faire totalement confiance... :clin:
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lagoupille

Message par lagoupille »

Bienvenue Noorimane, bon courage à toi! Comme j'ai mal pour toi avec ta petite, j'en serais malade à ta place :pleure:

Bon ça y est je suis passée à l'action côté révisions, je suis allée réviser à la bibliothèque l'après-midi, plus j'avance, plus je vois la montagne de choses à explorer et apprendre grandir, GRANDIR!! C'est moi qui veux trop détailler ou c'est bien ça?!...

Bref, je suis le livre de chez Maloine donc je commence par la législation, comme prévu c'est chaud, très chaud, quand je vois la liste des lois à connaitre, je me dis que je ne vais pas y arriver.

Sinon dans mon livre d'annales il y a une liste qui me semble complète des lois à connaître, on avait parlé de les lister, comment peut-on faire ça pour que tout le monde puisse y avoir accès facilement? Les modérateurs? :?

Autre chose, tout le monde révise mais pas les mêmes choses en même temps, du coup on ne peut pas vraiment s'entraider... Je vois des questions auxquelles je ne peux pas répondre et inversement je pense, est-ce envisageable de se caler ensemble, ce qui en plus nous forcerait rester dans les temps, j'en demande trop? :lol:
"La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" A.Einstein
Retour aux soins en EHPAD après 6 ans en labo... dur dur mais stimulant!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

lagoupille a écrit : Sinon dans mon livre d'annales il y a une liste qui me semble complète des lois à connaître, on avait parlé de les lister, comment peut-on faire ça pour que tout le monde puisse y avoir accès facilement? Les modérateurs? :?
Ce sujet peut déjà servir de base commune:
http://www.infirmiers.com/forum/textes- ... 13395.html
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lagoupille

Message par lagoupille »

lulunatik a écrit :
lagoupille a écrit : Sinon dans mon livre d'annales il y a une liste qui me semble complète des lois à connaître, on avait parlé de les lister, comment peut-on faire ça pour que tout le monde puisse y avoir accès facilement? Les modérateurs? :?
Ce sujet peut déjà servir de base commune:
http://www.infirmiers.com/forum/textes- ... 13395.html
merci, je me disais bien que c'était étrange que rien n'ait été fait à ce sujet, en fait si je comprends bien il faudrait les vérifier une par une pour voir si elles sont encore d'actualité et au besoin les compléter, je vais e les placarder partout dans la maison pour me les rentrer dans le crâne :malefiq:
"La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" A.Einstein
lagoupille

Message par lagoupille »

mille pardons c'était là à me tendre les bras mais c'est un vieux blocage qui dure depuis l'IFSI je crois, la législation n'est pas ma meilleure amie mais elle va le devenir
Noorimane

Message par Noorimane »

Bonsoir Lulunatik, non je n'écris pas avec une reconnaissance vocale, juste que j'ai un nouvel ordinateur Mac qui me corrige comme il l'entends ;)
quand j'aurais plus gout de prendre le temps de corriger les faute d'orthographe sans que cela me prenne le double du temps j'arriverais a publier des messages plus correct.
d'autant plus que je "tape au km" et non mot à mot
bref, désolée pour les erreures a ceux que ça irrite les yeux :)

sinon de mon cote je n'ai pas commencé, j'ai un bouquin que j'avais acheté lampe derniere via le site "annales"peut être auriez vous une reference à partager pour avoir un fil conducteur?
bonne soirée a plus

ps/ merci pour vos encouragements a celles qui m'ont répondu.
Quoique tu rêves d'entreprendre, commences le. L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie..." Johann Goethe.

Infirmiere Hémodialyse
DE 2005 -
Concours EN 2015-7e LC
zak95

Message par zak95 »

J'espère que ça avance un peu dans les révisions pour ceux qui ont commencé même si ce n'est pas facile!!! :clin:

Pour ma part, j'aurais une petite question:

Admettons que je dois appeler les parents d'un élève ayant bu un peu d'alcool mais que son état ne nécessite pas d'urgence, si l'élève est majeur on appel les parents aussi? ( terminale par exemple) si oui, mais qu'il ne veut pas que ses parents l'apprenne?(secret professionnel)?

Merci d'avance pour vos éclaircissements... :clin:
lolaetlora

Message par lolaetlora »

bonjour
nouvelle sur le forum j'aimerais savoir que me conseilliez vous comme livre pour preparer le concours
d'ide scolaire de 2016 ?
de plus si vous etes d 'accord pour me dire dans quel academie vous le passez ?
bonne journée
zak95

Message par zak95 »

autre question...

en cas de suspicion de TIAC qui doit faire la déclaration?
je peux la faire?si oui, comment?
si non, dois-je contacter le médecin de l'EN?

merci...
villard
Accro
Accro

Message par villard »

zak95 a écrit :autre question...

en cas de suspicion de TIAC qui doit faire la déclaration?
je peux la faire?si oui, comment?
si non, dois-je contacter le médecin de l'EN?

merci...
Tu contactes le MCT et tu prréviens surtout ton gestionnaire
zak95

Message par zak95 »

je ne contacte pas en priorité le médecin de l'EN?
donc l'ide n'est pas habilitée à faire la déclaration?

je sens que c'est une question bête mais c'est qui mon gestionnaire?lol
villard
Accro
Accro

Message par villard »

zak95 a écrit :je ne contacte pas en priorité le médecin de l'EN?
donc l'ide n'est pas habilitée à faire la déclaration?

je sens que c'est une question bête mais c'est qui mon gestionnaire?lol
le gestionnaire de ton établissement car c'est lui qui gere la restauration.
Le medecin conseiller technique sera plus reactif pour les procédures

et pour toi c'est quoi une suspicion de TIAC?
zak95

Message par zak95 »

l'apparition d'au moins deux cas similaires d'une symptomatologie ,en général gastro-intestinale, dont je peux rapporter la cause à une même origine, la cantine par exemple
villard
Accro
Accro

Message par villard »

C'est bon
tu fais comme je t'ai dit
c'est le gestionnaire qui geres les prélèvement de repas et le MCT l'alerte aux services de l'ARS et svd
Répondre