Médecine douce/naturelle
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Médecine douce/naturelle
Bonjour,
Je m'intéresse aux médecines douces/naturelles. Est-ce qu'à votre connaissance il est possible dans le cadre de notre activité dans la fonction publique de suivre des formations.
Sophrologie, shiatsu, techniques de massages, médecine chinoise et tant d'autres ...
Je m'intéresse aux médecines douces/naturelles. Est-ce qu'à votre connaissance il est possible dans le cadre de notre activité dans la fonction publique de suivre des formations.
Sophrologie, shiatsu, techniques de massages, médecine chinoise et tant d'autres ...
Il existe un diplôme universitaire de sophrologie accessible au IDE. Il y en a justement un qui vient de s'installer à coté de chez moi. IDE, blasé par l'hôpital, qui s'est payé un petit DIU et qui maintenant facture ses séances de sophro à 45 euros de l'heure et en prenant 10 patients en même temps ...
A explorer ... Mais bon, faut aimer.
A explorer ... Mais bon, faut aimer.
Re: Médecine douce/naturelle
Up
Personne n'a de réponses concernant d'éventuels formation a la médecin alternative post d.e? ( relaxation, thermalisme, mtc..)
Personne n'a de réponses concernant d'éventuels formation a la médecin alternative post d.e? ( relaxation, thermalisme, mtc..)
ide depuis 2016 , psychiatrie, gériatrie, handicap,ssiad 

- binoute1
- Star VIP
thermalisme : pour aller bosser dans les cures, le DE est d'une efficacité redoutable
pour la relaxation, passer une formation de sophro. Mais pas besoin d'être IDE
mtc ???

pour la relaxation, passer une formation de sophro. Mais pas besoin d'être IDE
mtc ???
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
bonjour je suis infirmiere salariée dans le privée et je suis très attiré par la medecine douce je souhaite me re orienter vers la phytotherapie alors ma question est : sous quel statut je dois me mettre si j'ouvre un cabinet en tant que phytotherapeute?? je n'excercerai pas de soin en liberal je serai plutot centrer sur la vente de produit et des massage.
Médecine traditionnelle chinoise mtc
ide depuis 2016 , psychiatrie, gériatrie, handicap,ssiad 

Ah !marwa123 a écrit :bonjour je suis infirmiere salariée dans le privée et je suis très attiré par la medecine douce je souhaite me re orienter vers la phytotherapie alors ma question est : sous quel statut je dois me mettre si j'ouvre un cabinet en tant que phytotherapeute?? je n'excercerai pas de soin en liberal je serai plutot centrer sur la vente de produit et des massage.
Car
http://www.formation-therapeute.com/phy ... rapie.html
Pas de phytotherapeute sur le code de sante publique
- binoute1
- Star VIP

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
pour la phyto, on peut demander des renseignements à rika zarai
mon chien est thérapeute ... il n'a ni cabinet, ni niche non plus et n est pas non plus auto entrepreneur
il est naturellement doux
il a une plaque mais au cou
il est immatriculé en france et a une mutuelle santé

mon chien est thérapeute ... il n'a ni cabinet, ni niche non plus et n est pas non plus auto entrepreneur

il est naturellement doux
il a une plaque mais au cou

il est immatriculé en france et a une mutuelle santé

wylette pas trop compris la blague mais bon
ceci dit pour les infirmieres qui se forment en relfexologie plantaire par exemple et ne font que ca en cabinet sous quel statut se mettent elles,?

ceci dit pour les infirmieres qui se forment en relfexologie plantaire par exemple et ne font que ca en cabinet sous quel statut se mettent elles,?
Charlatan, gourou, grand maitre, grand docteur qui fait revenir la femme aimée, …
La liste des possibles est longue.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
loulic a écrit :
Charlatan, gourou, grand maitre, grand docteur qui fait revenir la femme aimée, …
.. bon , faut pas exagérer quand même......
.. bon , faut pas exagérer quand même......

Quels sont les postulats de la réflexologie ? Quels résultats ? Quels études ?
Pouvez vous me prouvez l'innocuité ou l'efficacité de la réflexologie plantaire ?
C'est ni plus ni moins que de la magie de pacotille, ça vient (comme beaucoup de pata médecine pseudo naturelle) des USA, et ça date du début du 20 eme.

Pouvez vous me prouvez l'innocuité ou l'efficacité de la réflexologie plantaire ?
C'est ni plus ni moins que de la magie de pacotille, ça vient (comme beaucoup de pata médecine pseudo naturelle) des USA, et ça date du début du 20 eme.

Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.