Concours Guadeloupe

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
vyvy971

Re: Concours Guadeloupe

Message par vyvy971 »

Ok merci :D je suis rassurée
ESI 2015-2018
lemon
Régulier
Régulier

Message par lemon »

vyvy971 a écrit :Ok merci :D je suis rassurée
Vu que tu as eu ton concours c'est mieux intégrer le post prévu => Ifsi guadeloupe ;)
Esi 2015-2018
IFsI Pointe à Pitre Guadeloupe
Yann3011

bon organisme de préparation en Guadeloupe

Message par Yann3011 »

Bonjour,

Voilà, ce projet me tient à coeur depuis longtemps.
Je suis en reconversion professionnelle, en recherche d'informations pour passer le concours d'Infirmier en Guadeloupe ( mais en 2016)

J'aimerais connaître vos avis sur les organismes qui préparent le mieux au concours en Guadeloupe?

Aussi, existe t'il à votre avis, un moyen de s'y préparer de novembre 2015 (date de mon arrivée à PAP) jusqu'en mars 2016 ? (dates qui pourraient me permettre de passer le concours juste après et non pas reculer en 2017...)

Quels sont vos conseils complémentaires pour cette préparation?

Tout ce que vous pourrez me communiquer me sera très utile.

Merci !
izzie97

Re: Prépa Guadeloupe/Ifcass

Message par izzie97 »

izzie97 a écrit :Bonjour,

Question Prépa en Guadeloupe
Je souhaite faire une prépa en soins infirmier en Guadeloupe, j'ai déjà eu écho de quelques formations comme Ifacom, MediaSup, Igep, Formaction, etc..., mais j'aurai voulu savoir, si vous en connaissez d'autres organismes qui fait cette prépa ? Ainsi, je pourrais faire mon opinion à savoir lequel de ces organismes est mieux pour me lancer.

Question sur l'Ifcass
Ensuite, je prévois aussi de rentrer à l'Ifcass si toutefois cela ne fonctionne pas, donc j'aimerais connaître l'avis de ceux et celles qui ont fait la démarche depuis la Guadeloupe pour partir avec l'Ifcass.
Etes vous parti avec l'adom? Si oui quand et comment avez vous fait votre démarche?
Pour mon cas, j'ai déposé une demande l'année dernière, mais cela n'a rien donné. Donc si vous pouvez m'éclairer sur ce qu'il faudrait faire pour partir je suis preneuse.

Test de sélection d'entrée à l'Ifcass
Concernant l'Ifcass... j'entend parler de sélection, avez vous eu des tests à passer avant d'entrée à l'Ifcass? Si oui pouvez vous me donner un aperçu de ce que l'on vous a demander?

L'Adom

En dehors de l'Ifcass, connaissez d'autres organismes qui font la prépa Infirmier ou AS en partenariat avec l'Adom? Si oui, n'hésitez pas à partager, parce que j'ai beau chercher ou me déplacer à l'Adom pour en tirer des infos, mais les agents ne connaissent pas plus que moi donc si quelqu'un est parti avec l'Adom pour faire une prépa paramédicale avec un organisme autre que l'Ifacass, ( IDE ou AS) votre témoignage sera la bienvenue que ce soit pour moi, mais pour les autres aussi qui se posent probablement la même question que moi.

Merci d'avance :D :D :D :D :D
MARTOUGUAD
Régulier
Régulier

Message par MARTOUGUAD »

Bonjour à tous !

Je vends des livres sur les concours : INFIRMIER - ASSISTANTS DE SERVICE SOCIAL - ADJOINT ADMINISTRATIFS - FONCTION PUBLIQUE. - COMPTABILITE.

Si plus d'informations , me contacter par mail : boucard.melodie@gmail.com

les prix sont abordables !

A très vite !!
1 année : Ifsi Henri Mondor
2 année : Ifsi de Pointe à Pitre
MARTOUGUAD
Régulier
Régulier

Message par MARTOUGUAD »

Oupsss !!

Je vends également des livres sur LE DROIT CIVIL - LA NOTE DE SYNTHESE - LA DISSERTATION DE CULTURE GENERALE - DROIT

Me contacter par mail : boucard.melodie@gmail.com

voili voila !!!!
1 année : Ifsi Henri Mondor
2 année : Ifsi de Pointe à Pitre
Yann3011

réputation IFACOM Guadeloupe

Message par Yann3011 »

Bonjour,

J'aimerais savoir si certain(es) d'entre vous connaissent IFACOM à Pointe à Pitre? Quels sont vos avis? est ce une bonne préparation pour le concours d'infirmier?

Merci beaucoup.
eunice972
Habitué
Habitué

Message par eunice972 »

Je tente celui de votre île cette année, quels sont les types de tests qui sont tombé l'an dernier ?
Un faux pas ne doit pas m’empêcher de faire mon voyage.
katoune971
Habitué
Habitué

Message par katoune971 »

Bonjour à toutes et à tous!!

Si je pouvais vous donner un conseil, ne vous arrêter pas sur un test ou un autre. Travaillez tout, à fond!! On ne sait jamais sur quoi ça peu tomber!
analyser vos "faiblesses" et travaillez, travaillez et TRAVAILLEZ!! :P
┣▇▇▇═─ Enfin ESI après 2 ans de concours!!!

ESI 2015-2018!!! Que Dieu m'accompagne!
Hollybell

Message par Hollybell »

Bonjour,

Arrivée dans le haut de la liste complémentaire des bacheliers au concours cette année, je voulais savoir si vous pouviez m'indiquer jusqu'où à peu près ils sont remontés sur la LC les années précédentes ?
Vous en aviez combien sur LP ??

J'aimerais tant être prise... Suis sur la Grande Terre donc PaP m'arrangeait grandement (j'ai deux enfants et un mari aux horaires de travail pas fixes et parfois nocturnes) mais si on me dit que je suis prise je suis prête à partir sur Basse Terre s'il le faut!

D'avance merci à celles et ceux qui pourront me répondre
8e sur LC Bacheliers IFSI Guadeloupe 2016
CG: 14 TA: 14 et oral: 10,5
Courrier reçu le 18 juillet : me voilà ESI 2016-2019 ! :D
Lilou4343

Message par Lilou4343 »

Bonjour , il y'a t-il des logements étudiants proche des ifsi de basse terre et de pointe - à- Pitre !?!
C'est urgent ....!
Merci d'avance
Sunkey971
Habitué
Habitué

Message par Sunkey971 »

Bonjour à tous. Tout d'abord félicitations à ceux et celles qui ont réussi le concours d'entrée à l'IFSI et bon courage à ceux et celles qui sont actuellement en formation. Je suis toute nouvelle sur le forum et je prépare seule le concours d'IDE (coût des prépa trop élevé selon moi et peu de temps avant épreuves écrites :roll: ). Sachant que vous êtes toutes passées par là, pourriez-vous me conseiller des bouquins/ouvrages qui vous ont aidé pour être prêt le jour J ? J'aimerai aussi savoir,pour avoir une idée, cb de places il y a-t-il sur la liste des admis ? Comment se déroulent les épreuves ? Est-il possible d'être prêt en 4 mois intensifs ? Merci.
Admise IFSI Guadeloupe sur LP !!!
ESI 2017/2020
Hollybell

Message par Hollybell »

Bonsoir.
Pour te répondre : pour ma part j'avais quitté les études il y a 15 ans après un bac S et j'ai travaillé depuis 2001 dans le secteur du droit donc autant te dire que je n'ai pas eu l'occasion de travailler sur le domaine médical et paramédical. Cependant j'ai toujours été curieuse dans ce domaine et donc je n'ai pas oublié l'essentiel de mes cours (maths y compris). Aussi, je ne suis pas passé par une prepa et je n'ai acheté qu'un seul livre de préparation au concours et n'ai commencé réellement à travailler qu'en janvier (pour un concours le 5 mars) avec internet qui foirait en permanence. Je n'ai pas révisé des jours complets et 2-3h maxi à chaque fois. Donc 4 mois intensifs sont largement suffisants.
Il est conseillé (vivement!!) de s'intéresser à l'actualité médicale et notamment les mesures législatives, directives anticipées prises. Elles m'ont servi au concours écrit. Faire des recherches sur les sites officiels pour compléter le(s) bouquin(s) c'est bien aussi (inserm, InVS, OMS, etc Code de la Santé publique...) Mes recherches m'ont ainsi sauvé la mise à l'oral (où j'avais fait un hors sujet), ça a permis de montrer que j'avais poussé ma curiosité et appuyé mon argumentaire (même si hors sujet).
Pour ce qui est des tests psychotechniques : tu en trouves sur internet. N'hésite pas car il faut aller vite. C'est pas trop dur mais le temps file à une vitesse...
Et enfin pour te donner un ordre d'idée du nombre: 2000 à l'écrit, nous sommes arrivés à 122 à la rentrée (Basse Terre et PàP confondues). 87 sur LP et 144 sur LC je crois. Tu peux vérifier sur le site www.mon-ifsi.fr. J'ai moi-même mis à jour les rappels sur LC. Cette année ils sont remontés à la 47e mais d'habitude c'est plutôt 20-30 de ce qu'il se dit.
Voilà. Bon courage. Donne-toi les moyens et tu vas y arriver.
8e sur LC Bacheliers IFSI Guadeloupe 2016
CG: 14 TA: 14 et oral: 10,5
Courrier reçu le 18 juillet : me voilà ESI 2016-2019 ! :D
Sunkey971
Habitué
Habitué

Message par Sunkey971 »

Merci Hollybell d'avoir pris le soin de me répondre et félicitations pour ton entrée en formation. Les nombre de postulants au concours est impressionnant pour une petite île mais ça donne la niak pour s'y mettre dès maintenant. Je prend note de tout tes précieux conseils (surtout au niveau des actualités, je jèterai un œil régulièrement afin d'être le plus possible à jour :lol: ). Si d'autres ont des conseils je suis preneuse !!! :clin:
Admise IFSI Guadeloupe sur LP !!!
ESI 2017/2020
cv1

Message par cv1 »

Bonjour à tous et à toutes,

Sunkey971,
je prépare également seul le concours IDE . A Destreland, à la librairie antillaise; tu as un large choix concernant les bouquins qui prépare les concours. J'avais déjà passé le concours pour l'ifsi de Guadeloupe mais,je n'avais pas réussi les test psychotechniques.
Hollybel merci pour tes conseils qui vont m'être utile.
Déterminer concours 2017:D
Croire en sa réussite est déjà un grand pas de fait. :clin:
Répondre