Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Besoin d'aide pour cotation
Pour Marlou...ben comme toi je séche
Moi j'ai une question sur les feuilles de soins papiers, car j'ai un diabétique en vacances qui n'a pas sa carte, et évidement, c'est ma première FS papier...et je trouve rien sur le net pour m'expliquer comment les remplir.
Mon souci se situe au niveau du tableau des actes effectués.
Première colonne, les dates, bon, là je gère
Deuxième colonne: codes des actes : ami1+ami1 pour le dextro+insuline dans mon cas.
Troisième colonne :tarification, 3.15+3.15 ( + 8 pour les feriés , d'ailleurs on précise rien de plus pour le dimanche ? Pas de code de lettre ? ).
Quatrième colonne: montant des honoraires....je gère aussi
Cinquième colonne: dépassement: nada
Sixième colonne : frais de déplacement: dans la colonne IF, j'imagine qu'on met 2.50, après pas d'ik.
Ensuite il y a les deux étranges phrases:
L'assuré n'a pas payé la part obligatoire, et la suivante, n'a pas payé la part complementaire. ( la formulation par la négative est déroutante )
- les deux cochées, je fais du 100% pour une ALD par ex.
- la première coché, et la seconde non, c'est du tiers payant.
- rien de coché, le patient paye l'intégralité des soins à son infirmier préféré.
Dites moi si j'ai tout compris
et merci !

Moi j'ai une question sur les feuilles de soins papiers, car j'ai un diabétique en vacances qui n'a pas sa carte, et évidement, c'est ma première FS papier...et je trouve rien sur le net pour m'expliquer comment les remplir.
Mon souci se situe au niveau du tableau des actes effectués.
Première colonne, les dates, bon, là je gère

Deuxième colonne: codes des actes : ami1+ami1 pour le dextro+insuline dans mon cas.
Troisième colonne :tarification, 3.15+3.15 ( + 8 pour les feriés , d'ailleurs on précise rien de plus pour le dimanche ? Pas de code de lettre ? ).
Quatrième colonne: montant des honoraires....je gère aussi
Cinquième colonne: dépassement: nada
Sixième colonne : frais de déplacement: dans la colonne IF, j'imagine qu'on met 2.50, après pas d'ik.
Ensuite il y a les deux étranges phrases:
L'assuré n'a pas payé la part obligatoire, et la suivante, n'a pas payé la part complementaire. ( la formulation par la négative est déroutante )
- les deux cochées, je fais du 100% pour une ALD par ex.
- la première coché, et la seconde non, c'est du tiers payant.
- rien de coché, le patient paye l'intégralité des soins à son infirmier préféré.
Dites moi si j'ai tout compris

-
- Insatiable
la 1ère cochée c'est 1/3 payant sur la part SECU (que le patient soit ALD ou non)
la 2ème cochée,c'est 1/3 payant sur la part mutuelle
la 2ème cochée,c'est 1/3 payant sur la part mutuelle
-
- Insatiable
AMI 10 pour les deux ensemble et c'est toutmarlou a écrit :Merci pour ta réponse la fouaise.
Petite question pour la 1ere perfusion
AMI10 car patient cancéreux, perfusion inf à 1H sous surveillance continue
Pour la 2ème perfusion :
AMI6 ou AMI4.1 ou rien ???????
Car les 2 perfusions cumulées ne dépassent pas 1h donc comment coter cette deuxième préparation pose et retrait ???
Ou alors on demande au médecin une prescription d'une perfusion de + d'1h pour coter AMI15 qui englobe les 2 perfusions ? mais bon......
Merci

Merci pour la précision. 

bonjour a tous, je suis un pêu en galere pour une cotation d'actes multiples pour un patient cancereux avec: ple matin retrait d'alimentation sur pac + pose de 2 flash d'antiobio sur 20 minutes chacun et le soir les 2 memes flashs sur 20minutes + pose de l'alimentation. Je n'arrive pas a faire le detail de ma cotation, une ame charitable pourrait-elle m'aider?? merci
Bonjour, je n'ai pas lu les 166 pages désolé.
Une validation de votre part pour ce patient :
Chron sous HAP sur PIC LINE
Matin 9h : anticoagulant + débranchement HAP + débranchement réhydratation + rinçage : AMI5+AMI1/2+D
Soir entre 19h et 20h : rinçage du pic line + pose HAP 12h + pose rehy sur 12h + antibiothérapie en 30 min je reste sur place.
AMI14+AMI10+AMI4,1+D
AMI4 en plus tous les 6j pour refaire le pst de pic line.
Je ne cote pas de tarif nuit l'ordo n'en fait pas état, il y a juste marqué HAP en 12h au moins.
Merci
Cox
Matin 9h : anticoagulant + débranchement HAP + débranchement réhydratation + rinçage : AMI5+AMI1/2+D
Soir entre 19h et 20h : rinçage du pic line + pose HAP 12h + pose rehy sur 12h + antibiothérapie en 30 min je reste sur place.
AMI14+AMI10+AMI4,1+D
Je ne cote pas de tarif nuit l'ordo n'en fait pas état, il y a juste marqué HAP en 12h au moins.
Merci
Cox
-
- Habitué
Petite question de remplaçante débutante: quand on parle de 34 AIS à ne pas dépasser, c'est par jour? En moyenne par mois? Ou autre? Et dans 1 cabinet quand on tourne à plusieurs ça se passe comment? Parce que plus on est nombreux sur 1 tournée, plus on prend de patients logiquement pour que chacun puisse avoir un niveau de revenu convenable et des repos, donc on augmente forcement nos AIS il me semble et du coup les 34 c'est vite fait!
-
- Habitué
34 ais3 par jour et par idel, moi je trouve que c'est beaucoup , même avec 2 tournées réunies on les atteint pas ! (Ou alors c'est louche et gare à la secu ! )
-
- Habitué
Ok merci pour ta réponse diablo!
Lilou13820 parle de 34 AIS et toi de 34 AIS 3.diabolikelf a écrit :34 ais3 par jour et par idel, moi je trouve que c'est beaucoup , même avec 2 tournées réunies on les atteint pas ! (Ou alors c'est louche et gare à la secu ! )
Ce n'est pas u tout la même chose puisque c'est le... triple !
.
-
- Habitué
Oui moutarde je parlais bien des AIS 3
-
- Insatiable
+1diabolikelf a écrit :34 ais3 par jour et par idel, moi je trouve que c'est beaucoup , même avec 2 tournées réunies on les atteint pas ! (Ou alors c'est louche et gare à la secu ! )

-
- Insatiable
-si tu veux coter AMI4.1 (pour intervention supplém)tu dois la coter à part ,à une heure différente,(donc forcément en nuit)avec un D , car tu ne peux pas le coter lors de la posecox31 a écrit :Bonjour, je n'ai pas lu les 166 pages désolé.
AMI14+AMI10+AMI4,1+D
Merci
Cox
-le panst est compris dans l'AMI5
Merci
Cox
Cox