Concours Infirmière scolaire 2016
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- hellohello
- Habitué
Re: Concours 2016
blocop a écrit :quelles sont ces sources??hellohello a écrit : "Une hypothèse peut être envisagée, dans laquelle l'élève demanderait à être accompagnée par un membre du personnel de santé ou autre agent de l'établissement, qui y consentirait. Cette situation n'est aucunement souhaitable et doit au maximum être évitée. Mais elle peut être imaginée, en cas d'urgence caractérisée et de détresse de l'intéressée.
[...]
Il ne peut s'agir que d'une démarche personnelle de l'agent, qui nécessite donc une autorisation d'absence ou un congé, délivré par le chef d'établissement, si l'accompagnement se fait sur son temps de service."
.
La lettre d'information juridique n°128, pages 36/37/38 de Pascal GOSSELIN
Lettre mensuelle de la direction des affaires juridiques des ministères de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Je comptais le mettre mais j'ai oublié, excusez moi.
IDE de l'Education Nationale.
merci
la source est importante (je sais que tu le sais), car émanant d'une revue juridique ou d'un café-clatch de parents, c'est pas pareil

la source est importante (je sais que tu le sais), car émanant d'une revue juridique ou d'un café-clatch de parents, c'est pas pareil

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
doublon!!! 

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- hellohello
- Habitué
-
Bonjour à toutes!
Je vous rejoint "encore" cette année!
Je compte repasser le concours sur Nantes après avoir été 3éme sur LC cette année! mais rien au bout!!
Je reconnais certains surnoms c'est marrant!
Allez motivéeeee!!!
Je vous rejoint "encore" cette année!
Je compte repasser le concours sur Nantes après avoir été 3éme sur LC cette année! mais rien au bout!!
Je reconnais certains surnoms c'est marrant!
Allez motivéeeee!!!
Re: Rentrée 2015
Bonjour!! Et bonne rentrée à tous!!
Je suis actuellement infirmière dans le privée, et je passe le concour l'an prochain dans l'academie de Rennes, hâte très hâte!!. Je serais enceinte à ce moment là, et j'accoucherai avant la rentrée! Du coup voici ma question, est ce un facteur discriminant, aurais je quand même un poste? En naviguant sur le forum, j'ai pu trouver certaines réponses mais elles datent de 2008, donc vu que vous êtes déjà dans le bain, j'en profite.
Merci à tous et hâte de vous rejoindre!
Je suis actuellement infirmière dans le privée, et je passe le concour l'an prochain dans l'academie de Rennes, hâte très hâte!!. Je serais enceinte à ce moment là, et j'accoucherai avant la rentrée! Du coup voici ma question, est ce un facteur discriminant, aurais je quand même un poste? En naviguant sur le forum, j'ai pu trouver certaines réponses mais elles datent de 2008, donc vu que vous êtes déjà dans le bain, j'en profite.
Merci à tous et hâte de vous rejoindre!
Il est dur d'échouer, il est pire de n'avoir tenter de réussir!
- hellohello
- Habitué
Re: Rentrée 2015
Pas de discrimination possible normalement 
Dans notre académie, une femme était enceinte au moment du concours, elle l'a eu. Et elle a accouché à la rentrée ! Donc elle prendra son poste après son congé mater (procédure habituelle).

Dans notre académie, une femme était enceinte au moment du concours, elle l'a eu. Et elle a accouché à la rentrée ! Donc elle prendra son poste après son congé mater (procédure habituelle).
IDE de l'Education Nationale.
-
bonjour, je suis nouvelle sur le forum; je suis infirmière depuis juillet 2014 et souhaite tenter le concours d ide scolaire. je m appelle fleursdesbois. j aimerais réviser avec vous les filles je me sentirais mieux seule. je l ai déjà fais quand j ai passé mon concours ide et cela m avait vachement aidé. merci à tout le monde
- ninette1755
- Adepte
bienvenue fleurdesbois et ravie de pouvoir travailler avec toi sur ce forum.

IDE depuis 1996
2017 : concours réussi . 4ème sur LP

Bonjour tout le monde, je m'appelle alexia et je suis de la région poitou-charente.
Je me permet d'intervenir sur ce forum puisque tout comme vous je souhaiterais passer le concours IDE scolaire en 2016. Je suis diplômée depuis juillet 2015 mais durant toute ma formation je me suis toujours intéressée à l'éducation et la prévention de la population. N'aimant pas du tout le milieu hospitalier et ne trouvant pas de poste en psychiatrie, je me suis dit qu'être IDE scolaire pouvait me convenir. Le problème, je ne sais pas quel bouquins ou site ou autre documents sur lequel m'appuyé pour préparer le concours, si vous avez des tuyaux pour moi, je vous en remercie
Je me permet d'intervenir sur ce forum puisque tout comme vous je souhaiterais passer le concours IDE scolaire en 2016. Je suis diplômée depuis juillet 2015 mais durant toute ma formation je me suis toujours intéressée à l'éducation et la prévention de la population. N'aimant pas du tout le milieu hospitalier et ne trouvant pas de poste en psychiatrie, je me suis dit qu'être IDE scolaire pouvait me convenir. Le problème, je ne sais pas quel bouquins ou site ou autre documents sur lequel m'appuyé pour préparer le concours, si vous avez des tuyaux pour moi, je vous en remercie

-
bonjour, ça y est c'est décider je me lance pour passer le concours, mais là y a comme un hic, dois je faire les cours du CNED, quels livres acheter, je suis dans le flou totale, je ne sais pas par ou commencer!
il faut dire que je me suis toujours dit, je ferais infirmière scolaire dans quelques années mais là c'est venue comme une évidence depuis que je me sens plus a ma place dans mon service, et pas de réelle envie de changer car malheureusement les postes intéressant sont dans un autre établissement a 40minutes de route et avec les horaires je ne mis vois pas pour l'avoir déjà fait (et a l'époque sans enfants!!)
bon j'arrête de raconter ma vie et vous demande votre aide, help par ou je commence!!!
il faut dire que je me suis toujours dit, je ferais infirmière scolaire dans quelques années mais là c'est venue comme une évidence depuis que je me sens plus a ma place dans mon service, et pas de réelle envie de changer car malheureusement les postes intéressant sont dans un autre établissement a 40minutes de route et avec les horaires je ne mis vois pas pour l'avoir déjà fait (et a l'époque sans enfants!!)
bon j'arrête de raconter ma vie et vous demande votre aide, help par ou je commence!!!
- ninette1755
- Adepte
je suis de Poitou-Charentes aussi !bienvenue au club!Alexia86 a écrit :Bonjour tout le monde, je m'appelle alexia et je suis de la région poitou-charente.

Regarde plus haut dans le sujet, tu as toutes les références, et le forum te sera d'une grande aide.

IDE depuis 1996

Merci beaucoup ninette1755
c'est super sa, mois je suis du côté de poitiers, c'est la première fois que je le passe et je suis vraiment motivée, espérons que ça le fasse ! Sait-tu si y'a beaucoup de poste à pourvoir dans la région ?
bon courage à toi

c'est super sa, mois je suis du côté de poitiers, c'est la première fois que je le passe et je suis vraiment motivée, espérons que ça le fasse ! Sait-tu si y'a beaucoup de poste à pourvoir dans la région ?
bon courage à toi

Corriger les fautes avant de publier,c'est un bon débutsabtalouloutte a écrit :bonjour, ça y est c'est décider je me lance pour passer le concours, mais là y a comme un hic, dois je faire les cours du CNED, quels livres acheter, je suis dans le flou totale, je ne sais pas par ou commencer!

-
- Régulier
Bienvenue aux nouvelles
Il y a des lilloises dans le lot?
Cà avance les filles? Je finis les pathologies cette semaine, je passe aux démarches de soin la semaine prochaine, et il me restera le pavé législation le mois prochain si je ne prend pas de retard... Et je recommence!
Ne pas me décourager, ne pas me décourager!
Vivement que les nouveautés sortent en matière de lois (ou alors après le concours
).

Cà avance les filles? Je finis les pathologies cette semaine, je passe aux démarches de soin la semaine prochaine, et il me restera le pavé législation le mois prochain si je ne prend pas de retard... Et je recommence!
Ne pas me décourager, ne pas me décourager!
Vivement que les nouveautés sortent en matière de lois (ou alors après le concours