Sondage adressé au personnel soignant
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Sondage adressé au personnel soignant
D'ailleurs bon nombre de personnes âgées demandent la confiture pour aller aux toiletteswyllette a écrit :sur une tartine, je me lèche les babinesexecho a écrit :il y a lansyol gelée par exemple?
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Finalement la gélule gynécologique à avalér est une sorte de croc médoc et un bonbon
- binoute1
- Star VIP

parexemple a écrit :.... et l'on explique déjà aux patients que c'est important de le manger car c'est prescrit par le médecin, pour qu'ils aillent mieux, c'est comme un médicament etc, etc...
ce n'est parce que le doc prescrit que le patient DOIT prendre
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- augusta
- Star VIP

Je suis sûre qu'il y a plein de choses à faire pour "égayer" la vie du patient.....autrement qu'en lui refilant de la "bouffe médicament".Crock Médoc' a écrit :Pour le moment c'est plus dans l'optique d'égayer la vie du patient en hôpital ou en maison de retraite. ça fera un médicament de moins à prendre sous forme purement médicamenteuse. C'est pour dédiaboliser la prise de médicaments.
Pour moi, l'idée est stupide.
Tant que vous y êtes, pourquoi ne pas penser à fabriquer des gélules de carottes rapées, ou des comprimés au jus d'orange?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- binoute1
- Star VIP

ça ce sera pour les soignants Augusta, ce qui permettra de limiter la pause repasaugusta a écrit :
Tant que vous y êtes, pourquoi ne pas penser à fabriquer des gélules de carottes rapées, ou des comprimés au jus d'orange?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Les médicaments sont des molécules et les résidents mangeront que de la cuisine moleculaire 
http://www.blog-moleculaire.com
http://www.blog-moleculaire.com
La sécu appréciera vu le prix des menus !
Cela dit à ce compte là, je suis preneur et je veux bien être mis sous médocs.
Cela dit à ce compte là, je suis preneur et je veux bien être mis sous médocs.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
Les frais d hébergement et de restauration vont plus vite augmenter que la multiplication des molécules