Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
chipie76
Forcené
Forcené

Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016

Message par chipie76 »

Bonsoir tout le monde, j'espère que vous avez bien profitez de vos vacances ?
Bonne rentrée à ceux et celles qui sont rentrée, ici la rentrée c'est le 7 avec départ de stage le lendemain (en route pour la pédia.)

Durant les vacances j'ai tapé ma situation de mémoire, il me reste à l'envoyer à ma réf pour savoir ce qu'elle en pense.

j'attaque cette dernière année en ayant validée ma 2.5 que j'avais à rattraper. Celles/Ceux qui avaient du rattrapage, alors ça donne quoi?

Allez allez on se motive, c'est la dernière ligne droite (qui va passer plus vite que les autres) donc ne soyons déstabiliser ^_^ gardons la même énergie, la même poigne
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

tilily81 a écrit :
Lenalan a écrit :Où qu'on soit il faut qu'on la trouve dans la 1ère semaine de stage.... et il faut que le truc soit bouclé à l'issue des 10 semaines. Bonjour l'angoisse, en plus que les urgences c'est pas du tout mon projet pro ni ce qui m'attire :D
ben j'espère que tu vas vite trouver....
il me semblait bien que c'était les soins palliatifs que tu voulais....si je me trompe pas....
Effectivement les soins palliatifs c'est mon projet professionnel, j'ai la chance d'y aller au S5 pendant 5 semaines, malheureusement je ne peux pas faire mon TFE dessus mais c'est pas grave, je m'adapterai! (et si j'ai la chance de travailler dans ce domaine, j'envisage de faire le DU soins palliatifs dans quelques années)
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

chipie76 a écrit :Bonsoir tout le monde, j'espère que vous avez bien profitez de vos vacances ?
Bonne rentrée à ceux et celles qui sont rentrée, ici la rentrée c'est le 7 avec départ de stage le lendemain (en route pour la pédia.)

Durant les vacances j'ai tapé ma situation de mémoire, il me reste à l'envoyer à ma réf pour savoir ce qu'elle en pense.

j'attaque cette dernière année en ayant validée ma 2.5 que j'avais à rattraper. Celles/Ceux qui avaient du rattrapage, alors ça donne quoi?

Allez allez on se motive, c'est la dernière ligne droite (qui va passer plus vite que les autres) donc ne soyons déstabiliser ^_^ gardons la même énergie, la même poigne
J'avais la 4.3 S4 à rattraper, c'est bon j'ai eu 12 (j'excelle pas dans l'urgence, manque de bol) :D

Bigouden56
Adepte
Adepte

Message par Bigouden56 »

cc tout le monde,

bon et bien ici, on a fini notre première semaine de cours. Maintenant place au stage avec bien entendu une multitude de dossier à faire :oops: :malefiq: la pression est mise et la barre est haute.

Bonne continuation
┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120
en route vers la 3ème et dernière année :D...

M-5 avant le DE
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

hello,

comment va la compagnie,

Bigou, c'est exactement ça, la pression qu'ils essayent de nous mettre lol

ici 2 semaines de cours terminées, avec beaucoup de dossiers à rendre.

stage1 en 5 semaines lundi en médecine (pathologies infectieuses tropicales)
stage 2 en gérontologie 5 semaines
stage 3, 7 semaines projet de partir au Sénégal avec des collègues de la promo.
stage 4 pré pro (8 semaines)

aller, on y croit, on va y arriver. :) :clin: :bisous: :bisous:
IDE juillet 2016 :saut:
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

Bonsoir,
Lenalan a écrit :
J'avais la 4.3 S4 à rattraper, c'est bon j'ai eu 12 (j'excelle pas dans l'urgence, manque de bol) :D
ba tu t'en ai bien sortie, c'était un travail seul (nous c’était en groupe sur une situation)

Comme certaine d'entre vous, j'aurai préféré avoir une première semaine de cours pour franchir se pont de deuxième-troisième année, là directement en stage "je suis en 3ème année", ça fait bizzarrrrre. Et pour le coup les formateurs ont été sympa : 1 visite sur le terrain si tous se passe bien (au lieu de deux), et un travail de préparation sur le circuit du médicament et la législation qui va avec pour la 2.11. Petite nouveauté, le jour où nous revenons à l'IFSI pour échanger, nous aurons dans la même journée atelier TFE.

Cependant nous n'avons pas de grande pression car nous entendons parler du TFE depuis le S4 avec des cours de méthodo, donc pendant les vacances ça a eu le temps de faire son petit bonhomme de chemin = moins de stress.

Coool pour le Sénégal. Vous savez comment vous aller organiser tous ça?
promotion 2013-2016
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

chipie76 a écrit :Bonsoir,
Lenalan a écrit :
ba tu t'en ai bien sortie, c'était un travail seul (nous c’était en groupe sur une situation)

Comme certaine d'entre vous, j'aurai préféré avoir une première semaine de cours pour franchir se pont de deuxième-troisième année, là directement en stage "je suis en 3ème année", ça fait bizzarrrrre. Et pour le coup les formateurs ont été sympa : 1 visite sur le terrain si tous se passe bien (au lieu de deux), et un travail de préparation sur le circuit du médicament et la législation qui va avec pour la 2.11. Petite nouveauté, le jour où nous revenons à l'IFSI pour échanger, nous aurons dans la même journée atelier TFE.

Cependant nous n'avons pas de grande pression car nous entendons parler du TFE depuis le S4 avec des cours de méthodo, donc pendant les vacances ça a eu le temps de faire son petit bonhomme de chemin = moins de stress.

Coool pour le Sénégal. Vous savez comment vous aller organiser tous ça?
Nous aussi c'était en groupe la 4.3, le dernier, ras le bol, j'ai complètement abandonné tellement ça m'avait gavée les évals en groupe....
Au repech c'était toujour en groupe mais des groupes différents, ça met du sang neuf!

Cette année ça continue les truc en groupe, et TFE obligatoirement à plusieurs.....

Bigouden56
Adepte
Adepte

Message par Bigouden56 »

cc tout le monde,

je suis actuellement en train de rédigé mes lettres de motivations pour ma recherche de stage pré pro. Ma question, a qui doit-on envoyer nos demandes? Cadre du service? DRH?

Si quelqu'un a une réponse, je vous remercie d'avance.

Bon stage à tous
┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120

M-5 avant le DE
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Bigouden56 a écrit :cc tout le monde,

je suis actuellement en train de rédigé mes lettres de motivations pour ma recherche de stage pré pro. Ma question, a qui doit-on envoyer nos demandes? Cadre du service? DRH?

Bon stage à tous
je pense que ça dépend des établissements. Il est conseillé de déjà appeler les cadres pour savoir s'il y a des places (des fois ils ne prennent personne parce qu'il y a déjà des stagiaires de prévus sur la période, ça sert à rien d'envoyer des courriers dans ce cas-là) et ensuite candidater très officiellement de la façon dont ils auront dit.

chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

Bigouden56 a écrit :cc tout le monde,

Bon stage à tous

Bonsoir, les courriers sont à adresser au Directeur des soins. Si tu passe par la DRH, précise bien que c'est pour lui.

Lenalan, je te comprends, nous avons du passer 4 UE du S3-S4 avec le même groupe de 7. A la dernière il y a eu règlement de compte. Ça a soulagé tout le monde ^_^
promotion 2013-2016
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

hello,

chipie je suis d'origine sénégalaise, donc j'ai fait la démarche bien sur en amont avec l'accord de notre directrice.
j'ai eu l'accord de l'hôpital à Dakar, reste plus qu'à remplir la paperasse (et Dieu sait qu'il y'en a lol)
il y'a un autre groupe qui doit partir au Cambodge

Bigouden, j'ai obtenu accord pour mon stage prépro, j'avais adressé une lettre de motivation, CV, toutes les notes de l'école... au directeur des soins

courage à toutes
IDE juillet 2016 :saut:
Bigouden56
Adepte
Adepte

Re: Papas et Mamans 2013 /2016

Message par Bigouden56 »

Hello la compagnie,

Dur dur, en ce moment, je ne trouve pas de stage pré pro ce qui ne prédit rien de bon pour trouver du taf après.

Allez c'est reparti pour du démarchage :lol: :lol: :lol:

Perso je trouve que la marche est haute entre la 2ème et la 3ème année. J'adore le téléphone... surtout les engeulades par le médecin :roll: ceci dit, je me sens d'avantage professionnel qu'étudiante. c'est bon de ce sentir reconnu par des professionnelles.

Bisous
┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120

M-5 avant le DE
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je trouve aussi que la marche est haute entre la 2ème et la 3ème année, et j'ai plus l'impression d'être davantage une collègue qu'ils forment qu'une étudiante qu'ils jugent. Je dois dire que ça fait du bien, parce que je commence à en avoir ras le pompon d'être "la petite élève" :D

doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

Coucou tout le monde
Pas pu poster depuis un moment le site ne me reconnaissait pas...je devais changer mon mot de passe régulièrement :/
Nous la rentrée c'était le 24 Aout...on est en stage depuis le 7/09 : je suis en psychiatrie
Dans mon IFSI c'est toujours pareil stage de 10 semaines et points. Du coup pour la 3ème année c'est Psychiatrie et en S6 je serai en MCO.
Mon stage pré pro je serai en Réa :D
Avant le stage nous avons déjà eu un partiel...et des travaux à rendre pour partiel aussi quand on revient!
Ils ont concentré tous les cours sur ce semestre afin de ne mettre que le TFE au S6... donc pour l'instant on ne se pose aucunes questions....y en a plein la tete
ESI 2013-2016

Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
IsmaBoo
Régulier
Régulier

Message par IsmaBoo »

Bonjour à vous,

Je me permet d'écrire dans ce post car j'espère avoir des conseils...
Je vous expose ma situation...
J'ai passé mon concours en 2014, entre temps j'apprends que je suis enceinte et je demande donc un report qui est accepté, j'ai fais ma rentrée cette année et me suis fait poser un implant pour être tranquille pour 3 ans or surprise j'ai fais un test qui s'avère être positif...
Je ne sais pas du tout quelles sont mes possibilités niveau report ou pas de scolarité, suspension??
Et d'autres part j'appréhende énormément la scolarité avec 2 ptits bouts...
Je suis vraiment paumée ce n'était pas du tout prévu étant donné que j'étais censé être protégée..
Si vous avez un petit moment à me consacrer pour me conseiller comme pas mal d'entre vous on plus d'un enfant et normalement bientôt diplômés:)

Merci beaucoup
Répondre