Preparation au concours infirmier (Médiformation)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Concours 2016, conseils et entraide ECRIT ORAL
Je recherche une prepa à distance. J'hésite entre Adonis et mediformation, laquelle me conseillez-vous ?
Cordialement.
Cordialement.
Re: Preparation au concours infirmier (Médiformation)
Bonjour,
Nouvelle sur le forum, je cherche des avis concernant les prepa à distance.
En effet je me lance dans une reconversion professionnelle et souhaite passer le concours ifsi 2016.
J’hésite entre deux : Mediformation et Cned
En terme de prix le cned est bien moins élévé mais est elle aussi bien ?
Qui de vous a déjà fait ces prepas ?
En vous remerciant par avances pour vos réponses
En effet je me lance dans une reconversion professionnelle et souhaite passer le concours ifsi 2016.

Je ne connais pas ces 2 prépas. Je ne connais que la prépa du groupe adonis qui est très sérieuse et des profs qui suivent bien la progression des étudiants.Louve2205 a écrit :Bonjour,
Bonjour
je souhaite faire une préparation aux concours infirmière pour cette année , le truc c'est que toutes les inscriptions sont fini et que les seules écoles disponible à Nîmes que je connaisse sont au complet . Je me suis pris trop en retard mais j'ai vraiment besoin d'une préparation pour multiplier mes chances .
Est ce que vous auriez des moyens de préparer ce concours à Nîmes ???
Besoin d'aide !
je souhaite faire une préparation aux concours infirmière pour cette année , le truc c'est que toutes les inscriptions sont fini et que les seules écoles disponible à Nîmes que je connaisse sont au complet . Je me suis pris trop en retard mais j'ai vraiment besoin d'une préparation pour multiplier mes chances .
Besoin d'aide !
bonjour il te reste le système des prépa distance comme le cned ou adonis qui te permette de travailler en parallèle ou avoir d'autres activités. Le rythme de la frise chronologique (le principe d'adonis) est personnalisé au début de la prépa.Youss30 a écrit :Bonjour
Besoin d'aide !
bonjour ,
tu peux te renseigner dans les greta de ta région ils ont bien en général.
Moi j'ai fait avec le greta haut Pyrénées mon daeu l an dernier que j ai eu et cette année je prépara mon concours infirmière avec eux. En général ils ont un financement région suivant ta situation tu monte le dossier et après tu intègre la formation de 200h
tu peux te renseigner dans les greta de ta région ils ont bien en général.
Moi j'ai fait avec le greta haut Pyrénées mon daeu l an dernier que j ai eu et cette année je prépara mon concours infirmière avec eux. En général ils ont un financement région suivant ta situation tu monte le dossier et après tu intègre la formation de 200h
bonjour tous le monde,
je me demandais si avec la formation a distance médiformation on avait des stages qui pouvais ce faire car d'après ce que j'ai compris un stage parait assez important pour l'épreuve oral
j'ai vu par contre qu'avec adonis les stages étaient possibles
et savoir quelle formation à distance vous a aidé
merci pour vos réponses
je me demandais si avec la formation a distance médiformation on avait des stages qui pouvais ce faire car d'après ce que j'ai compris un stage parait assez important pour l'épreuve oral
j'ai vu par contre qu'avec adonis les stages étaient possibles
et savoir quelle formation à distance vous a aidé
merci pour vos réponses
Bonjour
Je vend mes cours du cned de prépa concour commander en aout je n ai fait aucun devoir donc la correction est encore dispo
Je n ai malheureusement plus l opportunité de passer le concour
Si vous êtes intéressé n hésitez pas a me contacter
Je vend mes cours du cned de prépa concour commander en aout je n ai fait aucun devoir donc la correction est encore dispo
Je n ai malheureusement plus l opportunité de passer le concour
Si vous êtes intéressé n hésitez pas a me contacter
-
- Régulier
Bonjour,
je cherche une prepa intensive pour l'ecrit. Vu les tarifs très onéreux j'aimerai etre sur de la qualité. que pensez vous de l'ecole Adonis ?
je cherche une prepa intensive pour l'ecrit. Vu les tarifs très onéreux j'aimerai etre sur de la qualité. que pensez vous de l'ecole Adonis ?
ESI Fleyriat 2016-2019
Bonjour
Dernière modification par David4429 le 04 juil. 2016 11:11, modifié 1 fois.
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour vous donner quelques conseils. Selon moi les prepas ne sont pas forcemment utiles pour réussir. J'ai passé le concours infirmier en 2011, diplômée infirmière depuis 2014. Je n'ai passé qu'une seule fois le concours infirmier, et ça a suffit. Pour moi les clés de la réussite sont : de l'organisation, beaucoup d'organisation ! Chacun ses méthodes, moi je me faisais des plannings semaine par semaine de révisions. En travaillant un peu tous les jours des tests psycho et la culture générale. Ou un jour l'un, un jour l'autre selon vos occupations. Cela permet de s'y tenir, le fait que cela soit écrit. Et à chaque exercice effectué, surlignez ( que du bonheur ! Et un exo en moins lol)
Ensuite, s'acheter un livre pour les tests psychotechniques et un autre préparant à la culture générale, parfois associé aussi à la préparation de l'oral.
À mon sens cela suffit, en s'exerçant tous les jours où tous les 2 jours. Préparez vous à partir du mois de septembre pour le concours en mars.
Profitez également de ce forum, comme vous le faites déjà, pour vous motiver entre vous, vous donner quelques conseils et également partager vos moments de doute, d'angoisse.
Et pour finir, renseignez vous sur l'actualité, la nouvelle loi santé du 26 janvier 2016, les changements sur la loi Leonetti (fin de vie), l'autisme...
Lisez les articles d'infirmiers.com, ils sont supers et permettent de développer nos connaissances mais également notre sens critique en matière de santé.
Et informez vous sur les lois de base : Leonetti, Kouchner (droits des malades), Loi de 1975 sur l'Ivg.... Et si vous pouvez lors de votre sujet de culture générale, parlez en, ils adorent quand on parle de lois !
Si vous êtes organisés et motivés il n'y a pas de raison de ne pas réussir.
Bon courage !
Ne lâchez rien, vous allez réussir tôt ou tard !
Je viens vers vous pour vous donner quelques conseils. Selon moi les prepas ne sont pas forcemment utiles pour réussir. J'ai passé le concours infirmier en 2011, diplômée infirmière depuis 2014. Je n'ai passé qu'une seule fois le concours infirmier, et ça a suffit. Pour moi les clés de la réussite sont : de l'organisation, beaucoup d'organisation ! Chacun ses méthodes, moi je me faisais des plannings semaine par semaine de révisions. En travaillant un peu tous les jours des tests psycho et la culture générale. Ou un jour l'un, un jour l'autre selon vos occupations. Cela permet de s'y tenir, le fait que cela soit écrit. Et à chaque exercice effectué, surlignez ( que du bonheur ! Et un exo en moins lol)
Ensuite, s'acheter un livre pour les tests psychotechniques et un autre préparant à la culture générale, parfois associé aussi à la préparation de l'oral.
À mon sens cela suffit, en s'exerçant tous les jours où tous les 2 jours. Préparez vous à partir du mois de septembre pour le concours en mars.
Profitez également de ce forum, comme vous le faites déjà, pour vous motiver entre vous, vous donner quelques conseils et également partager vos moments de doute, d'angoisse.
Et pour finir, renseignez vous sur l'actualité, la nouvelle loi santé du 26 janvier 2016, les changements sur la loi Leonetti (fin de vie), l'autisme...
Lisez les articles d'infirmiers.com, ils sont supers et permettent de développer nos connaissances mais également notre sens critique en matière de santé.
Et informez vous sur les lois de base : Leonetti, Kouchner (droits des malades), Loi de 1975 sur l'Ivg.... Et si vous pouvez lors de votre sujet de culture générale, parlez en, ils adorent quand on parle de lois !
Si vous êtes organisés et motivés il n'y a pas de raison de ne pas réussir.
Bon courage !
Ne lâchez rien, vous allez réussir tôt ou tard !
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

Bonjour et merci Alizée pour ton témoignage.
Je souhaite passer ce concours sans m'inscrire en formation de prépa.
Je souhaite m'organiser seule et réviser 1hou 2h par jour et travailler à côté, mais je craignais que cela ne soit pas suffisant. Merci pour ton intervention car cela m'encourage à suivre mon projet de départ.
Je voulais te poser une quesrion , as tu fait un stage d'observation avant de passer ce concours?
PS: bon courage pour la suite de ta formation en tant que puéricultrice.
Je souhaite m'organiser seule et réviser 1hou 2h par jour et travailler à côté, mais je craignais que cela ne soit pas suffisant. Merci pour ton intervention car cela m'encourage à suivre mon projet de départ.
Je voulais te poser une quesrion , as tu fait un stage d'observation avant de passer ce concours?
Merci Chouch77, en effet 5 ans après le concours d'infirmière, me revoilà dans les concours. Mais pour cette fois, celui de puéricultrice. C'est la dernière étape !chouch77 a écrit :Bonjour et merci Alizée pour ton témoignage.

Non je n'ai pas fait de stage d'observation avant le concours. Il faut passer souvent par une prépa pour en avoir l'occasion. J'avais fait la demande mais elle avait été refusée. Mais ça ne m'a pas pénalisé. Tu as 3 ans pour découvrir et apprendre le métier. Le stage d'observation c'est juste pour se faire une idee du métier, mais tu as plein d'autres moyens pour t'en faire une.
Si tu travailles 2h par jour c'est pas mal, mais il faut bien s'y tenir. Accordes toi du repos 1 à 2 fois par semaine pour ne pas perdre ta motivation.
Mais à mon sens, pas moins de 2h
Rassures toi aussi en te disant que pas tous les candidats préparent leur concours aussi sérieusement. Il y'a toujours une bonne partie d'éliminés qui tentent le concours sans préparation et sans véritable motivation (suffisante à mon sens)
Si tu as d'autres questions n'hésites pas
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

Bonjour,
personnellement je suis actuellement la prépa Médiformation. Moi aussi j'ai eu un souci pour un devoir avec le planning mais sinon ça va.
Cette prépa m'a vraiment aidée pour les tests psycho, qui sont très très nombreux pour s’entraîner. Je ne regrette pas en tout cas. Et à l'approche de l'oral, les deux oraux blancs qu'on nous propose sont très utiles !
personnellement je suis actuellement la prépa Médiformation. Moi aussi j'ai eu un souci pour un devoir avec le planning mais sinon ça va.
Cette prépa m'a vraiment aidée pour les tests psycho, qui sont très très nombreux pour s’entraîner. Je ne regrette pas en tout cas. Et à l'approche de l'oral, les deux oraux blancs qu'on nous propose sont très utiles !
bonjour,
qui a preparé son concours d'entrée en IFSI avec la prepa mediformation ?
avez vous reussi votre concours a l'issue de cette prepa ?
qui a preparé son concours d'entrée en IFSI avec la prepa mediformation ?
avez vous reussi votre concours a l'issue de cette prepa ?