mon STAGE se passe MAL, racontez

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
choupi38
Fidèle
Fidèle

Re: mon STAGE se passe MAL, racontez

Message par choupi38 »

Bonjour,

je suis actuellement en 3ème année et en stage en unité de surveillance continue qui ne se passe pas très bien. Et jusqu'à présent tous mes stages ce sont bien passé, j'ai eu des bons bilans de stage.

Or j'ai effectué très peu de stages techniques jusqu'à présent, du coup il y a beaucoup de chose que je n'ai jamais vu ou jamais faites. J'avais jamais posé de ktr jusqu'à présent, je n'avais jamais utilisé de PSE.. Du coup je pose beaucoup de questions et lorsque je dis que je ne sais pas, j'ai le droit à :"tu es en 3ème année et tu ne sais pas ça?!" Je sens bien que ça les énerve de devoir m'expliquer les choses. Par exemple le premier jour, l'IDE me montre comment fonctionne un PSE, comment régler le débit... Mais le lendemain j'avais un doute je ne savais plus comment faire un truc donc je lui demande de me remontrer. Elle me répond: "Je te l'ai expliqué hier tu devrais le savoir".
Autre chose cette IDE toujours la même est toujours après me faire des reproches sur des petits détails. Pour faire un pansement avec un set, juste un nettoyage au sérum phy, j'ai mis du sérum sur mes tampons et j'ai gardé les compresses sèches pour sécher. Elle m'a dit que je respectais bien l'asepsie mais elle m'a dit que ça n'allait pas, qu'il fallait mettre le sérum phy dans un compartiment du set et tremper les tampons dedans. Et elle est constamment après me dire: "tu manque sérieusement de dextérités dans tes soins".
Elle me reproche aussi de ne pas être assez rapide lors des soins. Ce matin je devais faire un pansement au pied. Elle me tenait le pied surélevé et là elle me dit: "dépêche toi j'en ai marre de tenir son pied".