sondage urinaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: sondage urinaire
Éventuellement on peut installer la personne sur le bassin. C'est pas très agréable, mais ça permet parfois d'améliorer la visualisation et donc de moins se tromper.
Après, comme Lenalan, j'ai tendance à prendre 2 sondes, histoire de pouvoir en laisser une en place en cas d'erreur d'"orientation "^^
Après, comme Lenalan, j'ai tendance à prendre 2 sondes, histoire de pouvoir en laisser une en place en cas d'erreur d'"orientation "^^
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
-
Merci pour vos conseils
Personnellement un jet de beta jaune vers le méat et là il prend " la cupule" et y a plus qu'a visé cette technique fonctionne très bien , je l ai apprise a la maternité et par respect pour les dames c'est mieux que des doigts dans l anatomie je refuserai ca moi!
ça va pas, non !!!elodie3111 a écrit :Une astuce pour le méat... La sonde enroulée, le majeur dans le vagin et ta sonde qui glisse sur ton majeur et qui va forcément dans le méatmagique mais pas très agréable. Peut être plus qu'être sondé plusieurs fois
Vous êtes très limite...là !!
Ben...plutôt, oui !Loulic a écrit :A ouais quand même ... Et y a rien qui vous choque ? Sans parler d'asepsie.
Yen à que rien n'arrête

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
La plupart du temps, sauf anatomie particulière, les problèmes viennent de l'installation. Surtout chez une patiente consciente, on n'ose pas bien s'installer. Perso j'aime bien la position que j'ai apprise au bloc, jambes ouvertes avec les talons qui se touchent, ça dégage bien le champ chez les personnes corpulentes. Pour la stérilité, je suis d'accord avec les autres: une main "sale" pour s'exposer, une stérile pour insérer la sonde.
Le doigt dans le vagin...j'ose espérer que l'on ait mal compris? En plus, ça cacherait le méat et la sonde peut toujours glisser contre la paroi antérieur du vagin...bref
Le doigt dans le vagin...j'ose espérer que l'on ait mal compris? En plus, ça cacherait le méat et la sonde peut toujours glisser contre la paroi antérieur du vagin...bref

Marchande de sable...
- binoute1
- Star VIP
contacte ton arlin ou ton cclin de région, tu auras des recos officielles et sûresgaelle0508 a écrit :Bonjour a tous et a toute, je me permet de créer ce topic pour avoir des recommandations ou autre pour garder le sondage urinaire sterile et quels astuces vous avez pour trouver le méat urinaire chez une femme.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
La position que tu cites Andessy chez des personnes très âgées , c'est pas gagné.
.
.
Oui au bloc c'est facile. Quand les gens dorment, en plus avec du curare, ils sont beaucoup plus souples..
Marchande de sable...
-
- Accro
andessy a écrit :Oui au bloc c'est facile. Quand les gens dorment, en plus avec du curare, ils sont beaucoup plus souples..

Ah c'est sur que ça autorise plus de fantaisie ! (Je rigole !)
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Infirmier militaire
- caducee1717
- Silver VIP
Pour ma part je crois avoir compris que l'histoire du doigt dans le vagin et la sonde qui glisse dessus c'était une boutade, provocatrice , mais je crois vraiment que son auteur l'a dit au 3è degré...
Je suis la seule à le penser visiblement...

souriez...et vous recevrez autant en retour
Surtout aves des prothèses de hanchemoutarde a écrit :La position que tu cites Andessy chez des personnes très âgées , c'est pas gagné.
.

Ah...vu sous cet angle (sans jeux de motsandessy a écrit :Oui au bloc c'est facile. Quand les gens dorment, en plus avec du curare, ils sont beaucoup plus souples..

Ah??caducee33 a écrit :Pour ma part je crois avoir compris que l'histoire du doigt dans le vagin et la sonde qui glisse dessus c'était une boutade, provocatrice , mais je crois vraiment que son auteur l'a dit au 3è degré...
Finalement, peut-être...

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
En fait on luxe beaucoup plus facilement en flexion et rotation interne
mais sans aller jusque là les personnes très âgées sont de toutes façons trop souvent douloureuses pour permettre une exposition de rêve.
Il nous amuse bien à ce que je vois ce topic

Marchande de sable...
Pour la PTH : vous avez raison mais je voulais rire !!andessy a écrit :En fait on luxe beaucoup plus facilement en flexion et rotation internemais sans aller jusque là les personnes très âgées sont de toutes façons trop souvent douloureuses pour permettre une exposition de rêve.
Mais c'est vrai, il est plaisant ce topic

Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Accro
Dans un service de chirurgie orthopédique où je suis passé, on distribuait un petit livret avec toutes les positions à éviter pour les luxations...Jo_bis a écrit :Pour la PTH : vous avez raison mais je voulais rire !!andessy a écrit :En fait on luxe beaucoup plus facilement en flexion et rotation internemais sans aller jusque là les personnes très âgées sont de toutes façons trop souvent douloureuses pour permettre une exposition de rêve.
Mais c'est vrai, il est plaisant ce topic
Notamment sur les derniers pages, les positions sexuelles à éviter

"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
Infirmier militaire
Infirmier militaire
[quote="Pilou-Pilouuu"
Dans un service de chirurgie orthopédique où je suis passé, on distribuait un petit livret avec toutes les positions à éviter pour les luxations...
[/quote]
L'éducation au patient la plus complète 
Dans un service de chirurgie orthopédique où je suis passé, on distribuait un petit livret avec toutes les positions à éviter pour les luxations...

Marchande de sable...