université
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: université
Marion1 a écrit : Mais, je ne comprends pas comment se différencient les poste EPLE et CMU dans le concours
Il n'y a pas de différence au concours.
tu passes un concours du ministere de l'EN qui comprend : primaire, secondaire, université.
C'est à la réussite au concours qu'on te propose une liste de postes dans laquelle il y aura aussi bien des EPLE que l'université. Chaque reçu concours choisis par ordre de classement au concours, donc mieux tu es placée, + tu as de choix.
Mais pour accéder à l'université il faut aussi passer un entretien avec le chef de service qui alors acceptera ou pas l'ide.
D'autre part :
Savez-vous comment connaitre le nombre de postes présentés par académie (pour augmenter les chances !)
Le rectorat connait le nombre de poste EPLE et Université.
L'université étant autonome, elle peut aussi embaucher des ide sans passer par le concours. Ce sera avec contrat classique
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci, je comprends maintenant.
Bon we
Bon we
Je suis effaré de ce que je lit !!!!
Je suis infirmier depuis 5 ans en université. Ce ne sont pas que des bobos comme certaines aiment à penser mais des cas réels de toutes sortes qui nous arrivent. Ces jeunes adulte ne viennent pas nous voir pour s'absenter d'un cours mais pour des problèmes réels de pathologies très diverses, demandes d'ivg, violences conjugales, aménagements, consultations gynécologiques, psychologiques, dépistages tuberculoses et ist, etc etc on ne s'ennuie pas. C'est riche et diversifie.
Pour les Vacances scolaires j'ai exactement les mêmes que tous les EPLE. A vous de défendre vos textes ou si cela vous arrange, diminuez vos heures hebdomadaires mais calez vous sur les plannings de fac.
Si certains ont des questions j'y répondrai avec plaisir
Je suis infirmier depuis 5 ans en université. Ce ne sont pas que des bobos comme certaines aiment à penser mais des cas réels de toutes sortes qui nous arrivent. Ces jeunes adulte ne viennent pas nous voir pour s'absenter d'un cours mais pour des problèmes réels de pathologies très diverses, demandes d'ivg, violences conjugales, aménagements, consultations gynécologiques, psychologiques, dépistages tuberculoses et ist, etc etc on ne s'ennuie pas. C'est riche et diversifie.
Pour les Vacances scolaires j'ai exactement les mêmes que tous les EPLE. A vous de défendre vos textes ou si cela vous arrange, diminuez vos heures hebdomadaires mais calez vous sur les plannings de fac.
Si certains ont des questions j'y répondrai avec plaisir
Mais où as tu lu que les postes à l'université étaient dénigrés sur ce forum ? Tu es remontée aux posts de quelle année ???? Au contraire, nous savons à quel point les étudiants sont une population exposée et en demande de soins et à quel point la médecine préventive universitaire est indispensable !!!!.eddy66 a écrit :Je suis effaré de ce que je lit !!!!
Je suis infirmier depuis 5 ans en université. Ce ne sont pas que des bobos comme certaines aiment à penser mais des cas réels de toutes sortes qui nous arrivent.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
pareil
j'ai eu peur 

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
role infirmier scolaire en université
Bonjour
pouvez vous m'éclairer quant au role de l'ide scolaire en université.
Que fait elle au juste, une journée type?
Merci
pouvez vous m'éclairer quant au role de l'ide scolaire en université.
Que fait elle au juste, une journée type?
Merci
Re: role infirmier scolaire en université
Plein de choses à lire ici: http://www.infirmiers.com/forum/univers ... rsit%C3%A9
(J. Prévert)
(J. Prévert)
merci M'am Lulu

(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonjour,
Je viens d'être affectée en université, si je peux répondre à vos questions je le ferai sans soucis ^^
Je viens d'être affectée en université, si je peux répondre à vos questions je le ferai sans soucis ^^
Infirmière scolaire en université 

bonjour MSL je viens de postuler à 2 offres d'emploi dans 2 université .J'AI UN CONTRAT D'UN AN AVEC 36H30 à FAIRE PAR SEMAINE PEUX TU ME DIRE COMMENT SE PASSE TES HORAIRES ?LES VACANCES SCOLAIRES SI ON PEUT ORGANISER DES EDUCATIONS à LA SANTE COLLECTIVEMENT?Merci beaucoup pour tous les conseils que tu pourras me donnerMSL a écrit :Bonjour,

Bonjour ^^sunao a écrit :bonjour MSL je viens de postuler à 2 offres d'emploi dans 2 université .J'AI UN CONTRAT D'UN AN AVEC 36H30 à FAIRE PAR SEMAINE PEUX TU ME DIRE COMMENT SE PASSE TES HORAIRES ?LES VACANCES SCOLAIRES SI ON PEUT ORGANISER DES EDUCATIONS à LA SANTE COLLECTIVEMENT?Merci beaucoup pour tous les conseils que tu pourras me donnerMSL a écrit :Bonjour,
Je viens d'être affectée en université, si je peux répondre à vos questions je le ferai sans soucis ^^![]()
![]()
Alors perso je fais 40h/semaine. 8h30-16h30 tous les jours sans heure se déjeuner décompter (donc on mange dans le service avec le temps qu'on peu si il y a du passage on gère les étudiants et on mange plus tard)
Les vacances scolaire j'ai pas compris la question ?
Les étudiants ont des vacances comme tout le monde du coup faire une action de prévention quand ils sont pas la bah c'est totalement inutile. Il y a pleins d'autres moments dans l'année ^^
En tout cas le boulot à la fac est totalement différent du scolaire en collège lycée. Les étudiants sont majeur, tout dépend aussi de la volonté donner par la service dans les priorités (prévention, visite médical etc) selon aussi si c'est un service de médecine préventive ou un service de soin. Il y a pleins de choses à connaître ^^

Bonjour MSL
Je suis convoquée à un entretien dans une université
Pourrais tu STP m'expliquer ton travail quotidien; le contenu des visites médicales ;avec quel logiciel vous travaillez ;quel travail de partenariat on a :AS......enfin tout ce que tu peux me conseiller pour préparer mon entretien.
Merci infiniment pour ton aide

Je suis convoquée à un entretien dans une université
Pourrais tu STP m'expliquer ton travail quotidien; le contenu des visites médicales ;avec quel logiciel vous travaillez ;quel travail de partenariat on a :AS......enfin tout ce que tu peux me conseiller pour préparer mon entretien.
Merci infiniment pour ton aide

Bonjour oui sans soucis.
Mon travail au quotidien c'est les visites médicales des premières années et les visites médicales handicap pour les aménagement d'études parce que je suis responsable de ce dossier dans mon service. Et l'accueil des étudiants qui passent pour des urgences plus ou moins urgentes ^^
Le contenu des visites c'est selon chaque service. Nous on travaille en binôme avec les médecins donc on a ça un notre partie. On voit en gros leur environnement social, si les études se passent bien, leur habitudes de vie, les consommation et la vie sexuelle.
On travail avec le logiciel calcium spécifique aux université
Les partenaires sont très nombreux, l'assistante sociale, un centre de psychologie avec qui on a un partenariat, les secrétaires pédagogique de l'université, les responsable d'ufr etc. Etc.
L'entretien n'est pas pour te questionner sur le boulot les cadre savent qu'on en sait pas plus que ca ^^ c'est juste pour voir la motivation, l'envie d'être la quoi ! Faut pas hésiter et poser des questions et a se positionnement comme ide de l'éducation nationale. J'ai des collègues qui se font clairement avoir sur les vacances alors que moi pas du tout ^^
Bon courage en tout cas ! Et n'hésitez pas si tu as d'autres questions
Mon travail au quotidien c'est les visites médicales des premières années et les visites médicales handicap pour les aménagement d'études parce que je suis responsable de ce dossier dans mon service. Et l'accueil des étudiants qui passent pour des urgences plus ou moins urgentes ^^
Le contenu des visites c'est selon chaque service. Nous on travaille en binôme avec les médecins donc on a ça un notre partie. On voit en gros leur environnement social, si les études se passent bien, leur habitudes de vie, les consommation et la vie sexuelle.
On travail avec le logiciel calcium spécifique aux université
Les partenaires sont très nombreux, l'assistante sociale, un centre de psychologie avec qui on a un partenariat, les secrétaires pédagogique de l'université, les responsable d'ufr etc. Etc.
L'entretien n'est pas pour te questionner sur le boulot les cadre savent qu'on en sait pas plus que ca ^^ c'est juste pour voir la motivation, l'envie d'être la quoi ! Faut pas hésiter et poser des questions et a se positionnement comme ide de l'éducation nationale. J'ai des collègues qui se font clairement avoir sur les vacances alors que moi pas du tout ^^
Bon courage en tout cas ! Et n'hésitez pas si tu as d'autres questions