université

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
LILA3100

université

Message par LILA3100 »

y'a t-il un statut différent pour les infirmières scolaires exerçant à l'enseignement supérieur ?
MERCI
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: université

Message par lola normande »

LILA3100 a écrit :y'a t-il un statut différent pour les infirmières scolaires exerçant à l'enseignement supérieur ?
MERCI

Aucun. Il nous est possible de travailler dans le primaire, le secondaire ou à l'université. Les conditions sont les mêmes, les missions aussi.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
habana

Message par habana »

moi ai travaillé en faculté ,a 50%

je n'ai pas trouvé cela tres intéressant , en tout cas , il faut savoir que la population est majeur alors pas facile dans notre prise en charge , on est assez restreint .

c'est beaucoup de prevention et bobologie , de discussion .

mais effectivement , il n'y a pas de difference au niv du statut ,
mag2277
Habitué
Habitué

Message par mag2277 »

voici un lien intéressant à ce sujet!

à+
giu19
Fidèle
Fidèle

IUT + Infirmière scolaire

Message par giu19 »

Bonsoir,

Je me pose la question du rôle d'une infirmière scolaire dans un IUT.
Quels peuvent être les projets de santé ?
Merci de m'éclaircir !
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
sensei

exercer à l'université

Message par sensei »

Bonsoir,

Je me pose une question: les infirmières scolaires peuvent-elles exercer à la fac et est-ce tjs par voie de concours?
Merci de vos réponses.
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

J'ai travaillé en médecine préventive à la fac pendant un an. Un des pires souvenirs Je suis arrivée là , en remplacement d'une IDE en poste pendant 30 ans ... Le service vivait en autarcie avec une secrétaire et un toubib contractuel qui faisait la loi !
La secrétaire faisit l'emploi du temps des IDE , elle faisait les rapports de stages des élèves ides avec les toubibs
tout le monde écrivait sur le registre d'infirmerie au vu de tout le s gens ... j'en passe quand j'ai voulu recadrer un peu les choses çà fut très mal perçu
la fac n'a pas les mêmes congés que les EPLE donc chaque fois çà coinçait bref un très mauvais esprtit
travailler en fac même si c'est l'Education Nationale est différent , moins d'actions de santé étudiants et non scolaires mais on peut aimer
Harf du 83
dripounet
Forcené
Forcené

Message par dripounet »

harfangs a écrit :...la fac n'a pas les mêmes congés que les EPLE...
Ah bon ?!...Je ne savais pas. J'ai toujours pensé que les étudiants étaient en vacances en même temps que les élèves. La différence est-elle vraiment importante ? :roll:
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

dripounet a écrit :
harfangs a écrit :...la fac n'a pas les mêmes congés que les EPLE...
Ah bon ?!...Je ne savais pas. J'ai toujours pensé que les étudiants étaient en vacances en même temps que les élèves. La différence est-elle vraiment importante ? :roll:
on a 16 semaine de congés à la fac les IDE n'ont qu'une semaine à toussaint et en Février et sont en vacances en général vers le 20-24 Juillet voilà
Harf du 83
dripounet
Forcené
Forcené

Message par dripounet »

Ah oui, en effet, c'est pas pareil du tout...Harfangs, merci pour l'info. :clin:
kiki73
Régulier
Régulier

experience en université

Message par kiki73 »

bonjour,me revoici sur le site !beaucoup de questions sur les mutations!
qui pourrait me faire part de son experience en université?et comment ça marche au niveau des horaires et des vacances? merci
harfangs
Accro
Accro

Re: experience en université

Message par harfangs »

kiki73 a écrit :bonjour,me revoici sur le site !beaucoup de questions sur les mutations!
qui pourrait me faire part de son experience en université?et comment ça marche au niveau des horaires et des vacances? merci

comme je l'ai dit plus haut , les IDE en université n'ont pas le même statut , déjà elles dépendent du président de l'université et non du Rectorat . Les vacances sont différentes à Toussaint et en février , qu'une semaine et en été si nous on finit vers le 3-4 juillet moi j'avais fini le 23 juillet , c'est long et puis la fac c'est différent , il faut aimer , j'ai une copine qui y bosse depuis 12 ans dans le même service .moi çà c'est très mal passé mais après tout , les services de médecine préventive ne sont pas tous les mêmes ,heureusement
Harf du 83
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Tes congés d'été débutaient fin juillet, mais quand finissaient-ils ? en septembre comme pour les inf de l'EN ?
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

rose alsa a écrit :Tes congés d'été débutaient fin juillet, mais quand finissaient-ils ? en septembre comme pour les inf de l'EN ?
ben oui , j'ai fini le 21 07 06 à la fac et comme j'ai eu ma mut pour être plus près de chez moi , j'ai été nommée en lycée DONC pré rentrée le 1 09 06 ...... c'est court comme vacances mais qu'est ce que j'étais contente de partir :mrgreen:
Harf du 83
Répondre