NBI, IAT, IFTS et autres

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
blocop
VIP
VIP

Re: NBI, IAT, IFTS et autres

Message par blocop »

ahhhhh, nous on appelle ça "politique de la ville" :lol:
nous sommes donc zone sensible + REP+ et je te garantie qu'on a pas les 2 NBI dans mon aca!
on avait une NBI à 15 (ils ne nous payaient pas les 20 faute de moyen) et c'est tout.
Celle ci s'est transformée en 2013 en "indemnité spécifique eclair" à hauteru de 96 euros nets par mois (au prorata du temps de travail)
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

là on parle de sous qu'on nous donne, et moi je parle de sous qu'on nous reprend :lol:

pour pouvoir prétendre aux remboursements des frais de déplacement, on nous demande de joindre:
-copie carte grise
-copie carte verte assurance
-copie attestation d'assurance, avec mention "déplacements professionnels illimités"
Et là, il y a un pb: on nous demande en fonction de nos compagnies d'assurance, une cotisation de 35 à 50 euros par an, pour cette clause!
Si on ne fournit pas cette attestation, l'application qui sert à gérer nos frais de déplacement, n'est pas validée! dans le baba quoi!

je trouve donc débile de nous demander de payer plus cher notre assurance POUR ETRE REMBOURSE de nos déplacements ! Quel est le lien entre les 2! ont ils le droit??? (l'Etat, pas mon assurance grippe-sous)
Deuzio: mon assurance me demande 35 euros de plus (tirelire) afin d'assurer tout mon matériel que je trimbale dans ma voiture pour les dépistages (matériel professionnel couvert, à hauteur de 1700 euros), en cas de vol de voiture ou d'incendie....

:idee:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

blocop a écrit :ahhhhh, nous on appelle ça "politique de la ville" :lol:
nous sommes donc zone sensible + REP+ et je te garantie qu'on a pas les 2 NBI dans mon aca!
- Zone sensible c'est une NBI
- REP c'est une indemnité qui démarre en septembre 2015, c'est tout nouveau, c'est pour ça que tu ne l'a encore jamais vue, tu la verras sur ton bulletin de salaire de septembre
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

lulunatik a écrit :
blocop a écrit :ahhhhh, nous on appelle ça "politique de la ville" :lol:
- Zone sensible c'est une NBI
- REP c'est une indemnité qui démarre en septembre 2015, c'est tout nouveau, c'est pour ça que tu ne l'a encore jamais vue, tu la verras sur ton bulletin de salaire de septembre
oui oui je sais Lulu,
j'ai déjà 96 euros par mois étant en Eclair avant, passés REP+ depuis l'an dernier. (et c'est celle-ci qui est doublée à partir de cette année)
mais je n'ai pas de NBI, alors qu'on est zone sensible....
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

blocop a écrit : j'ai déjà 96 euros par mois étant en Eclair avant, passés REP+ depuis l'an dernier. (et c'est celle-ci qui est doublée à partir de cette année)
mais je n'ai pas de NBI, alors qu'on est zone sensible....
Peut-être que c'est pour cette année,.. :roll: en tout cas il faut la réclamer .. :clin:
(J. Prévert)
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello Lulu,
aurais-tu des textes la dessus? (concernant la prime REP+ j'ai le texte, mais pas la zone sensible...)
parce que jamais entendu parler des 2 cumulés.... :roll:
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

blocop a écrit :hello Lulu,
aurais-tu des textes la dessus? (concernant la prime REP+ j'ai le texte, mais pas la zone sensible...)
parce que jamais entendu parler des 2 cumulés.... :roll:
Il y a un article intéressant ici:
http://www.ozp.fr/spip.php?article2683
Décret N° 91-1229 du 6 décembre 1991 modifié par le décret N° 97-564 du 30 mai 1997 - III de l’annexe du décret N° 97- 564, 1er alinéa 1997 : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
(J. Prévert)
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

merci Lulu,

moi j'ai trouvé ça, bon c'est pour les profs, mais il n'y a pas de raison que ce soit différent pour nous:
http://31.snuipp.fr/spip.php?article2067

donc: non cumulable, la prime REP+ l'emporte sur la NBI.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

blocop a écrit :merci Lulu,

moi j'ai trouvé ça, bon c'est pour les profs, mais il n'y a pas de raison que ce soit différent pour nous:

En fait il y a une différence entre ZUS (zone sensible déterminée par la politique de la ville et qui concerne surtout les agents territoriaux) dont la NBI n'est pas cumulable, et les étab en zone sensible (qui relèvent de l'EN) qui elle est cumulable avec les primes autres que NBI.
D'ailleurs les établissement zone sensible (répertoriés dans une liste officielle) ne sont pas forcément en ZUS
http://www.ozp.fr/spip.php?article8285
(J. Prévert)
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

lulunatik a écrit :
blocop a écrit :merci Lulu,

En fait il y a une différence entre ZUS (zone sensible déterminée par la politique de la ville et qui concerne surtout les agents territoriaux) dont la NBI n'est pas cumulable, et les étab en zone sensible (qui relèvent de l'EN) qui elle est cumulable avec les primes autres que NBI.
D'ailleurs les établissement zone sensible (répertoriés dans une liste officielle) ne sont pas forcément en ZUS
http://www.ozp.fr/spip.php?article8285

Ah voilaaaa! J'me disais bien que j'avais jamais entendu parler de ZUS concernant mon établissement!
Il est "juste" en zone sensible :)
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise :D
Infirmière scolaire

*Modératrice forum scolaire*
Anonyme5698

Message par Anonyme5698 »

blocop a écrit :là on parle de sous qu'on nous donne, et moi je parle de sous qu'on nous reprend :lol:

pour pouvoir prétendre aux remboursements des frais de déplacement, on nous demande de joindre:
-copie carte grise
-copie carte verte assurance
-copie attestation d'assurance, avec mention "déplacements professionnels illimités"
Et là, il y a un pb: on nous demande en fonction de nos compagnies d'assurance, une cotisation de 35 à 50 euros par an, pour cette clause!
Si on ne fournit pas cette attestation, l'application qui sert à gérer nos frais de déplacement, n'est pas validée! dans le baba quoi!

je trouve donc débile de nous demander de payer plus cher notre assurance POUR ETRE REMBOURSE de nos déplacements ! Quel est le lien entre les 2! ont ils le droit??? (l'Etat, pas mon assurance grippe-sous)
Deuzio: mon assurance me demande 35 euros de plus (tirelire) afin d'assurer tout mon matériel que je trimbale dans ma voiture pour les dépistages (matériel professionnel couvert, à hauteur de 1700 euros), en cas de vol de voiture ou d'incendie....

:idee:
Je suis ds le mm cas que toi ! c'est honteux tt de mm, déjà ds les remboursements, on rentre pas ds nos frais... conclusion on paie pour aller travailler, vive la fonction publique :roll: :roll: :roll:
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Sur aca de Bordeaux on nous demande également d'attester d'avoir une assurance auto qui nous couvre en cas d'accident pdt les trajets école/ collège , mais il n'y a pas le "illimité"
J'ai tel à mon assureur pour en savoir + et il me répond que à partir du moment où je ne fais que des trajets collège/ écoles de secteur 3 ou 4 fois par semaine c'est OK, pas besoin d'assurance supplémentaire. Il en faudrait une au cas où je serais commerciale par ex. avec de nombreux trajets car + accidentogène. Il faut donc bien lire notre contrat, préciser à l’assureur que nos trajets sont quand même plutôt limités et non pas illimités et voir si ça peut entrer dans les contrats classiques.
Au niveau de rectorat, il faut faire supprimer le "illimité"qui est abusif, voir les syndicats au besoin.
(J. Prévert)
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello Lulu,
le problème c'est que le rectorat nous demande la mention "illimité", donc comme des commerciaux!
et c'est pas demandé aux profs! pourtant ils ont aussi des formations, réunions...
j'ai pas le choix, j'ai souscrit ce matin à cette option auprès de mon assureur, sinon j'ai pas droit au frais de déplacement!!!!! (écoles, formation, réunions...)
Et le rectorat nous dit que c'est une note ministérielle, qu'ils n'ont pas le choix, et je vois que ça fonctionne encore une fois différemment en fonction des acas!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

blocop a écrit : Et le rectorat nous dit que c'est une note ministérielle, qu'ils n'ont pas le choix,
Demande à voir cette note....
(J. Prévert)
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

lulunatik a écrit :
blocop a écrit : Et le rectorat nous dit que c'est une note ministérielle, qu'ils n'ont pas le choix,
Demande à voir cette note....
on a eu une réunion syndicale aujourd'hui, et il faut joindre ces documents!
parce que normalement on doit utiliser les transports en commun, que c'est de notre propre initiative qu'on utilise nos véhicules pour circuler! qu'on demande une autorisation d'utilisation du véhicule personnel....DONC on se tait et on paye l'assurance plus cher et basta, sinon pas de remboursement!
:choque:
Répondre