NBI, IAT, IFTS et autres

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
FRED60
Accro
Accro

Re: IAT/IFTS

Message par FRED60 »

D'après ce que je sais on bénéficie de l'IAT jusqu'au 3ème échelon puis dès le 4 ème on passe à l'IFTS, ces prime sont attribuées automatiquement...sauf pour les infirmier d'internat qui ne peuvent bénéficier de l'IFTS :choque: !
Je suis par exemple au 3ème échelon, je touche l'IAT et quand je vais passer au 4ème je vais toucher... :fache: et bien plus rien; dans la pratique je vais gagner environ 30 euros de moins en passant un échelon, cherchez l'erreur!!Les syndicats se battent pour l'obtention de l'IFTS en internat mais c'est toujours en attente.Par contre si tu es infirmier en externat tu as le droit à l'IFTS.
J'espère avoir répondu à tes attentes!
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Re: NBI, IAT, IFTS et autres

Message par rose alsa »

Je viens de chercher la signification de ces sigles, je le met ici pour ceux qui comme moi ne connaissaient pas :

Désignation des primes :

IAT = indemnité d'administration et de technicité
IFTS = indemnité forfaitaire pour travaux supplémentaires
Dernière modification par rose alsa le 12 nov. 2008 13:33, modifié 1 fois.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

mariba a écrit :Je voudrais bien savoir pourquoi on n'y a pas droit quand on est en internat.
On fait le même nombre d'heure il me semble....Encore des choses pas très claires
Voici ce qu'on peut lire sur la page "carrière - L'Infirmière scolaire"
- Pour les trois premiers échelon du premier grade, ajouter tous les mois les Indemnités d'Administration et de Technicité (IAT) :
142,42 € (BOPA 2008 au 01/07/08)

- Pour les échelons supérieurs, infirmières non logées, ajouter tous les mois l'IFTS (indemnité forfaitaire pour travaux supplémentaires)
207,54 € ( BOPA 2008 au 01/0708)

Sur ces indemnités et sur les avantages en nature, est prélevée la cotisation à la Caisse additionnelle de retraites, en plus des cotisations habituelles
A priori je comprend que les IDE scolaires en internat logées n'y ont pas droit car elles ont justement l'avantage d'être logées et que cet avantage est considéré au même titre que l'indemnité IFTS

Il faudrait voir avec les IDE scolaires en internat qui ne sont pas logées, celles qui ont une maison et ont demandé une chambre pour leurs nuits d'astreinte par exemple. Elles devraient donc pouvoir toucher l'IFTS.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
isaislv
Fidèle
Fidèle

Message par isaislv »

Bonjour, je suis en internat, non logée, et je touche les IFTS.

Enfin, pas la totalité, mais c'est une autre histoire.......
mariba

Message par mariba »

Fais tu des nuits d'astreinte?
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

isaislv a écrit :Bonjour, je suis en internat, non logée, et je touche les IFTS.

Enfin, pas la totalité, mais c'est une autre histoire.......
Comment çà ? :o
Harf du 83
isaislv
Fidèle
Fidèle

Message par isaislv »

Alors, oui, je fais des nuits d'astreinte imposées par le proviseur et par nécessité de service. Comme je ne suis pas logée, je récupère 1h par nuit d'astreinte, et je devrais toucher la NBI et les IFTS.

Hors, malgrès toutes mes démarches, je ne perçois ni la NBI, ni la totalité des IFTS, sous prétexte que l'enveloppe académique n'est pas suffisante, ce qui est évidemment illégal. :evil:

Je viens de déposer un recours de plein contentieux au tribunal administratif, réponse dans 6 à 9 mois.

En tous les cas, merci à toutes celles qui m'ont soutenu et conseillé, tant sur le forum qu'en MP. Et je vous tiens au courant.

nad27
Fidèle
Fidèle

Message par nad27 »

Bonjour à tous et j'espère que vous allez bien car il y a longtemps que je ne me suis pas connectée, :fete:

je viens de lire un message de maellefc qui date du 12 novembre mais auquel personne n'a donné de réponse concernant les RAR et ZEP;

le RAR, réseau ambition réussite, ce sont quelques établissements choisis dans chaque département auxquels on attribue des moyens supplémentaires. Ces établissements font partie d'une ZEP. ils ont été sélectionnés par le gouvernement en fonction de critères bien précis et des problématiques spécifiques comme la violence.

Pour te répondre, je suis en établissement RAR cette année et je bénéficie de 15 points NBI tout comme ma collègue actuellement stagiaire.
Par contre financièrement nous n'avons pas encore reçu de prime mais l'avis d'affectation des points NBI est arrivé il y a peu de temps et comme nous le savons les salaires sont traités un à deux mois à l'avance.

bon courage à tous :clin:
maellefc
Régulier
Régulier

Message par maellefc »

merci pour ta réponse !

tout doit dépendre des académies, car au rectorat, on m'a répondu que je n'aurais pas de NBI car je suis en RAR !
je ne comprends plus rien .

As tu les IFTS (ou IAT) ?
maellefc
Régulier
Régulier

Message par maellefc »

ce n'est pas vrai lola.
j'ai vu ma CT hier matin qui m'a dit que les RAR font partie des ZEP, par conséquent, je dois avoir des points de NBI.
elle m'a dit qu"elle verrait avec la division du personnel afin que ce soit rectifier sur ma fiche de paie.

1 chose me choque :

nous ne sommes absolument pas informés de nos droits ( IFTS, IAT, NBI et j'en passe)
si je ne lisais pas régulièrement ce forum,jamais je n'aurais eu connaissance de ces choses là. c'est grave.

certaines vont me répondre : syndicats.
je suis d'accord, sauf que, avant de demander pourquoi on ne touche pas ses NBI, encore faut-il être au courant que ça existe !!
gigi12
Fidèle
Fidèle

Message par gigi12 »

La semaine dernière, j'ai eu 3 jours d'adaptation à l'emploi et à aucun moment il n'a été questionde NBI, etc... Bon à part entre nous et c'est là que je me suis rendue compte que certaines de mes collègues n'avaient mais alors aucune notion de tout ça :roll:
Et là, je me suis dit MERCI FORUM, j'ai vraiment appris plein de chose avec toi :lol:

Bon pour ce qui est de l'ensemble du stage, je vais essayé de faire une petite bafouille ailleurs
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Sans vouloir faire de pub, pour tout ce qui est salaire NBI, IAT ou autre le site du snics publie un but en blanc spécial stagiaire ou tout est vraiment détaillé; ça permet de compléter les infos qu'on a sur le forum! :)
nad27
Fidèle
Fidèle

Message par nad27 »

Pour répondre à maellefc, je suis en RAR et comme tu l'as bien précisé, les établissements Ambition réussite sont en ZEP puisqu'ils ont été sélectionnés parce qu'ils sont difficiles. ils sont donc bien tous à l'origine en ZEP.

Quant à ma situation, j'ai 15 points NBI, ce qui est normal puisque ZEP / RAR et étant à l'échelon 3, j'ai comme toutes les IDE normalement, les IAT.

Par contre, je suis d'accord avec vous quant à demander à ce que nos droits soient spécifiés dans le stage d'adaptation à l'emploi et je dis aussi (je ne suis pas syndiquée) que le but en blanc du SNICS nous donne vraiment plein d'infos.
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Attention a tous! une nouvelle grille de salaire viens d'être publiée sur la carrière d'infirmière scolaire et elle est fausse!
En effet elle surévalue le salaire d'au moins 150 euros
Ex: je suis échelon 3 et avec ma NBI internat je gagne 1450 euros tout compris alors que si je suis la grille on m'annonce 1650 euros!
Peut être qu'un de nos modérateurs peut vérifier les montants qui me semblent faux et intervenir auprès du site!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Si je reprends la grille, échelon 3, je trouve 1440€ et non 1650€. As tu bien suivi la ligne Fred ?
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Répondre