Concours Infirmière scolaire 2016

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
macile
Accro
Accro

Re: Concours 2016

Message par macile »

oui car entre devoir et pouvoir.....ben c est pas pareil quand même....
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
ô2mélisse
Adepte
Adepte

Message par ô2mélisse »

lulunatik a écrit :
zak95 a écrit :Salut tout le monde?!!! :P :P

c'est bien je vois que ça travaille :clin:

alors moi j'ai une petite question concernant la déclaration d'accident scolaire
est ce à l'IEN de l'a faire ou elle doit juste s'assurer que ça soit fait ?
je dirais que c'est plus à la vie scolaire de s'en occuper... :roll:
Lorsque l'accident arrive en cours, c'est le prof qui se charge de remplir les docs et les rapporter au secrétariat.
Si c'est un accident en récré ou dans les couloirs, c'est la vie sco qui fait les papiers.
L'ide n'a pas à s'en mêler au niveau administratif. Elle fait les soins nécessaires, c'est tout
Lulunatik dans le cas des lycées professionnels donc accidents de travail on laisse l'équipe pédagogique gérer aussi ?
Ma collègue me dit que ce n'est pas à nous de le faire mais elle le fait.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Même en lycée pro ce n'est pas à l'ide de le faire, c'est de l'administratif pur.
Les ide le font souvent pour faire avancer les choses car tout le monde se refile le bébé, et au bout du compte tout le monde fini par croire, à tort, que c'est du ressort de l'ide
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

macile a écrit :ben non, j étais dans la cour de l école ...l eleve avait fait un malaise vagale dans la cour avec PC....j'ai pris ma trousse d urgence et je suis restée avec elle...
mais c vrai que j ai pas noté dans sagesse les constantes...juste sur le papier :(
j'ai dans ma trousse d'urgence, des photocopies que j'ai crée: nom, prénom, date de naissance, ATCD, allergies...coordonnées des parents + une partie des infos que je récolte sur place: heure du dernier repas, médicaments pris, constantes, qu'est ce que j'ai fait (compression, bandage, pls...) heure d'appel SAMU,..et je remplie sur place.
ça sert à rien de le remplir début septembre, tout va changer en cours d'année!
j'ai toujours fait comme ça.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

bon ben je n'ai rien inventé apparemment:

regardez:
http://www.ia22.ac-rennes.fr/jahia/webd ... A9cole.doc
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
macile
Accro
Accro

Message par macile »

blocop a écrit :bon ben je n'ai rien inventé apparemment:

regardez:
http://www.ia22.ac-rennes.fr/jahia/webd ... A9cole.doc

j ai a peu près la même...
zak95

Message par zak95 »

zak95 a écrit :petite question bête qui me trotte dans la tête,
dans la circulaire des missions quand on parle de retranscrire les actes ide dans le dossier de santé de l'élève on parle bien de retranscrire les acte ide dans sagesse? :oops:
quelqu'un peut -il répondre??? :roll:
ninette1755
Adepte
Adepte

Message par ninette1755 »

Je dirai que oui, mais pas sur le terrain donc....je peux me tromper
IDE depuis 1996
2017 : concours réussi . 4ème sur LP :D
zak95

Message par zak95 »

oui ninette je pense aussi mais sans certitude...
macile
Accro
Accro

Message par macile »

Nous n utilisons plus le cahier infirmiere tout est retranscris sur sagesse (système automatisé gestion santé établissement)
emeline2152

Message par emeline2152 »

macile a écrit :Nous n utilisons plus le cahier infirmiere tout est retranscris sur sagesse (système automatisé gestion santé établissement)
Du coup j'imagine que la CIRCULAIRE N°2003-035 DU 27 février 2003 est abrogée... ? Mais je vois nul part écrit qu'elle l'est :( :roll: :?:
IDE depuis juillet 2014, prépare le concours IDE de l'Education Nationale, session 2016 !
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

emeline2152 a écrit :
macile a écrit :Nous n utilisons plus le cahier infirmiere tout est retranscris sur sagesse (système automatisé gestion santé établissement)
Du coup j'imagine que la CIRCULAIRE N°2003-035 DU 27 février 2003 est abrogée... ? Mais je vois nul part écrit qu'elle l'est :( :roll: :?:
Elle n'est pas abrogée, elle est seulement obsolète et c'est courant dans les circulaires.
Dans cette circulaire de toutes façons il est question de sagesse comme outil de travail, donc il n'y a pas de problème.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

lulunatik a écrit :Même en lycée pro ce n'est pas à l'ide de le faire, c'est de l'administratif pur.
Les ide le font souvent pour faire avancer les choses car tout le monde se refile le bébé, et au bout du compte tout le monde fini par croire, à tort, que c'est du ressort de l'ide
C est bien vrai! A ma rentree il y a 3 ans j ai tout remis a plat, ils ont eu du mal a se laisser faire mais etant donné que c est un travail purement daministratif en lien avec la personne (prof ou autre) qui est temoin de l accident...
La seule chose a faire en tant qu ide c est d accueillir l eleve accidenter si besoin et de transmettre le numero de passage de l eleve que l on trouve dans sagesse ( si passage il y a ..)
Enfin c est ce qui est fait dans ma cité scolaire
ô2mélisse
Adepte
Adepte

Message par ô2mélisse »

Merci Zazoomarie et Lulunatik pour vos réponses. À moi de le justifier auprès de la direction alors. Et puis me mettre d'accord avec ma collègue surtout !
Pas du tout évident quand on n'est que contractuelle.
emeline2152

Message par emeline2152 »

Salut les filles,

Comment allez-vous ? Et vos révisions, pas trop écrasantes ?? Je vois que plus personne ne poste de message ces derniers jours, on doit toutes être bien occupées ^^

Bon courage à toutes ! :D
IDE depuis juillet 2014, prépare le concours IDE de l'Education Nationale, session 2016 !
Répondre