Création de clientèle, débuts difficiles
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Création de clientèle, débuts difficiles
N'importe quoi !Peraaz a écrit :Personnellement je suis toujours aux études.. en dernière !
Mais un ami , qui lui exerce depuis 2ans a également eu des débuts difficiles et afin de booster sa popularité il s'est inscrit dans un parti politique.. Lors des élections il a collé ses affiches à un maximum d'endroit et dans certaines communes en Belgique ( je sais pas pour le France) le métier du candidat apparaît sur cette affiche ! De quoi faire de la pub en masse et d'après ses dires ça la considérablement lancé !
Excepté une réunion tout les 2 mois cela ne lui demande pas un sacrifice énorme !![]()
Je pense pareil lorsque je me lancerai..
Bonne soirée à tous
ça a en dit long sur la manière d'envisager sa profession et la motivation pour un mandat électif.
Je préfère en rire.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Insatiable
Pauvres patients...
Pauvres électeurs...
Et pourquoi pas "le juste prix" ,"koh lanta",ou bien "masterchef" pour se faire connaitre

Pauvres électeurs...
Et pourquoi pas "le juste prix" ,"koh lanta",ou bien "masterchef" pour se faire connaitre

-
.
Dernière modification par Micrevette le 16 oct. 2015 10:38, modifié 1 fois.
-
Bonjour,
Tu es installée depuis combien de temps?
Nous depuis 14j. 1 er semaine rien. A ce jour, 2 nursing passage 2 fois par jour et 1 Pst 2 fois par semaine. 1 sc 1 fois par mois. On a eu une PS. On est 2... A si j'ai un pst en plus samedi, mais isolé...Je sais que la secrétaire à donné des cartes.
J'avais fait une belle affiche à mettre sur porte vitrée de la Maison médicale pour ma permanence, un des Doc dans les locaux ne veut pas. GRRRRR
J'avais profitez de la saison des vaccin anti grippal. Il dit c'est de la pub. PFFF
Tu es installée depuis combien de temps?
Nous depuis 14j. 1 er semaine rien. A ce jour, 2 nursing passage 2 fois par jour et 1 Pst 2 fois par semaine. 1 sc 1 fois par mois. On a eu une PS. On est 2... A si j'ai un pst en plus samedi, mais isolé...Je sais que la secrétaire à donné des cartes.
J'avais fait une belle affiche à mettre sur porte vitrée de la Maison médicale pour ma permanence, un des Doc dans les locaux ne veut pas. GRRRRR
J'avais profitez de la saison des vaccin anti grippal. Il dit c'est de la pub. PFFF
tu as le droit de mettre tes horaires de permanence,inutile (interdit?) de spécifier pour quels soins.Le toubib il a bien mis ses horaires,lui?
- caducee1717
- Silver VIP
Indiquer les horaires de la permanence dans les locaux n'est pas de la publicité, c'est de l'information.

souriez...et vous recevrez autant en retour
je crois que indiquer des horaires en spécifiant:pour le vaccin grippe,c'est limite;
Maison de santé ou pas en fin de compte le problème est le même, faire son trou et laisser le bouche à oreille faire son œuvre pour contre balancer les coups dans le dos des "collègues" du secteur. C'est long mais efficace. Il faut juste être en bon terme avec la banque, manger des pates, des patates, des cailloux et patienter un an ou deux....
Bonne chance
Bonne chance
Il y en a qui ont adopté une tactique plus "familiale" : une IDEL de mon secteur en envoyé sa maman, son papa et sa mémé démarcher leurs connaissances.Houblon a écrit :Maison de santé ou pas en fin de compte le problème est le même, faire son trou et laisser le bouche à oreille faire son œuvre pour contre balancer les coups dans le dos des "collègues" du secteur. C'est long mais efficace. Il faut juste être en bon terme avec la banque, manger des pates, des patates, des cailloux et patienter un an ou deux....
Bonne chance

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- caducee1717
- Silver VIP
execho a écrit :je crois que indiquer des horaires en spécifiant:pour le vaccin grippe,c'est limite;
c'est bien pour ça que j'ai précisé "indiquer les horaires de permanence"...sans autre ajout d'information.

souriez...et vous recevrez autant en retour
Bonsoir,
Je ne veux pas faire la rabat- joie, mais si vraiment , comme tu le dis, il y a déjà plein d'IDEL installées , la patientéle n'est peut être pas non plus extensible.
J'ai eu récemment des entretiens avec des EIDE, une part importante souhaite s'installer IDEL le plus rapidement possible.
A mon avis , il va y avoir du désenchantement !
La notion de sur doté ou non de la CPAM ne résoud pas tout et des fois , même en zone dotée normalement, il n'y a pas du boulot pour plusieurs IDEL.
La multiplication plus ou moins anarchique des nouveaux cabinets provoque un léger appauvrissement momentané des "anciens" , mais ce sont eux qui resteront , du fait de leur fond de patientéle déjà solide.Les nouveaux, à la patientele fragile, ne résisteront pas aux charges sur la durée .
Des fois , la difficulté est simplement que les SSIAD ou l'HAD sont bien installées , que les cabinets déjà présents sont anciens , sérieux et connus etc.
Bon courage , quelle que soit ta décision .
Je ne veux pas faire la rabat- joie, mais si vraiment , comme tu le dis, il y a déjà plein d'IDEL installées , la patientéle n'est peut être pas non plus extensible.
J'ai eu récemment des entretiens avec des EIDE, une part importante souhaite s'installer IDEL le plus rapidement possible.
A mon avis , il va y avoir du désenchantement !
La notion de sur doté ou non de la CPAM ne résoud pas tout et des fois , même en zone dotée normalement, il n'y a pas du boulot pour plusieurs IDEL.
La multiplication plus ou moins anarchique des nouveaux cabinets provoque un léger appauvrissement momentané des "anciens" , mais ce sont eux qui resteront , du fait de leur fond de patientéle déjà solide.Les nouveaux, à la patientele fragile, ne résisteront pas aux charges sur la durée .
Des fois , la difficulté est simplement que les SSIAD ou l'HAD sont bien installées , que les cabinets déjà présents sont anciens , sérieux et connus etc.
Bon courage , quelle que soit ta décision .
-
.
Dernière modification par Micrevette le 16 oct. 2015 10:36, modifié 1 fois.
Pareil sweetlife, ils sont une bonne partie a vouloir s'installer et une bonne proportion avec en ligne de mire se faire du fric. On parle même pas de soins...
Il est possible que certain.es peut-être envisagent possiblement, attiré.es par le chant des sirènes....mais bon, toi tu bosses pour la gloire ?
.
.
C'est marrant, je viens de voir une affichette sur l'un des cabinets de la ville où je suis installée indiquant qu'il y aura une permanence plusieurs jours par semaine "pendant la campagne de vaccination anti-grippale"...caducee33 a écrit :execho a écrit :je crois que indiquer des horaires en spécifiant:pour le vaccin grippe,c'est limite;
c'est bien pour ça que j'ai précisé "indiquer les horaires de permanence"...sans autre ajout d'information.

Infirmière libérale depuis 2012