Mouvement des IDE contre le rapport de la cour des comptes

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

la fouaise
Insatiable
Insatiable

Re: Mouvement des IDE contre le rapport de la cour des compt

Message par la fouaise »

Ma pôv' dam' :lol:
et le PRADO qui nous bassine au téléphone pour un RAD de chirurgie des vertèbres
RV pris chez la patiente au jour et à l'heure:
-pansts 3fs/sem pdt 15jrs ,ablation agrafes:3 grandes boites de mediset achetées
-Lovenox pdt 10 jrs : 10 seringues achetées
-Aide à la toilette
Quand la patiente nous dit qu'elle a RV 3 jrs plus tard à la clinique pour Cson et abl agrafes, tilt :?:
L'explication , c'est que l'ordonnance avait été rédigée et datée du jour de l'intervention, et qu'en plus ,le séjour avait duré plus longtemps que prévu,ce qui fait que ,rentrée à la maison, il ne restait plus que 2 jours de soins
La pharmacie et nous-mêmes sommes tombés dans le panneau car pas bien regardé la date de prescription
DSI pour des prunes car la patiente au bout de 2 douches a préféré que ce soit son petit copain qui l'aide :lol: car nos horaires la dérangeaient :?
Bref , fiasco complet
J'ai appelé le prado pour leur dire : tout çà pour çà?
Je préviens ceux et celles qui n'y ont pas eu affaire,le PRADO,c'est fait pour "huiler les RAD" ,et non pour communiquer avec les idels :roll:
Si vous voulez leur demander des détails supplémentaires,il faut commencer par demander le N° de la conseillère CPAM qui a été donné au futur patient
Il faut donc commencer à appeler le futur patient pour qu'il vous le donne
Simple, non? :lol:
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

edene a écrit :S'ils veulent des comptes qu'ils se tournent vers le prescriteurs.
Quid de notre rôle propre? Rester simple subalterne, exécutant des "basses" oeuvres va-t-il nous faire progresser ou nous maintenir dans un état de dépendance totale?
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

caducee33 a écrit :entendu hier chez ma coiffeuse par une cliente qui racontait son opération du genou :

"à la clinique ils m'ont obligés à venir faire la kiné chez eux parce que la kiné de ville c'est pas des experts et qu'à la clinique c'est mieux. Et puis s'il y a des soucis de mobilisation parce que vous êtes allée voir un kiné de chez vous la clinique ne vous reprendra pas en suivi.
Et pour les pansements vous les faites seule tous les 2 jours en vous lavant bien les mains avant et vous venez tel jour voir le chirurgien pour qu'il vous enlève les agrafes".

Et la même cliente de se plaindre parce que sa mutuelle refuse de prendre en charge les dépassement d'honoraires alors que c'est dégueulasse parce que si le chirurgien a dit de faire comme ça la mutuelle devrait rembourser...

:malefiq: :evacuation:
tu crois que le pst, on peut le faire faire par le jardinier de la société de service à la personne ?
bien évidemment payable en cesu, donc déductible à 66% ....je sors
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

blocop a écrit :hello,

une pétition contre un rapport? qui disait qu'il y avait des professions libérales qui trichaient?
bon ok, y'en a qui trichent (comme à une époque les ambulanciers), et y'en a eu peut être bcp trop....(perso j'ai vu sur mon décompte sécu des "tricheries" IDEL et kiné!!!!!)
pourquoi ne pas avoir manifesté avant! parce que maintenant que ce discours apparait, les IDEL mettent en boucle sur les réseaux sociaux: 1er soin, plein tarif, 2ème soin 50%, 3ème soin gratos!
Vous acceptez de travailler dans des conditions de m*erde, c'est avant qu'il fallait se mobiliser...
travailler comme des acharnés c'est rien (en gros), mais vous faire traiter de voleur c'est grave???
je comprends pas...
on m'a toujours dit qu'une IDEL travaillait 24/24, 7/7, trop de charges, de formations imposées, locaux, et il y en a toujours qui se lancent dans le libéral.
j'aimerai juste comprendre qu'est ce que vous y trouvez comme avantages, maintenant que le débat est ouvert.
Comme le disent certains en ce moment "Cà pique les yeux" :!: Le rapport de la cour des comptes que vous n'avait certainement point lu même en diagonale ne suggère pas qu'il y a des fraudeurs mais constatent que les actes de kinésithérapie et de soins infirmiers en libéral sont très élevés en PACA...je vous laisse analyser les causes. Bonne lecture.
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

tu crois que le pst, on peut le faire faire par le jardinier de la société de service à la personne ?
bien évidemment payable en cesu, donc déductible à 66% ..
..

C'est exactement ce que le directeur de notre CPAM du 33 aimerait faire avec les AIS : les sortir du champ paramédical pour que dame sécu ne soit plus obligée de rembourser...

:bob:
souriez...et vous recevrez autant en retour
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

oh ben mince alors moi qui disait pas pour rire.
ben non, lui il est sérieux ... :roll:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
petit_hamham

Message par petit_hamham »

Je suis libérale depuis bientôt 3 ans en Ardèche et je suis SIDÉRÉE de voir que dans notre métier le deuxième acte est demi tarif et le troisième gratos Qui en France fait du bénévolat comme nous ne faisons ? Est ce que lorsque vous vous faites opérer d'un oeil on vous fait la deuxième opération à moitié prix ?? Non mais c'est la que les infirmiers devraient être solidaires et manifester. Et oui les actes et cotations IDE sont en augmentation car on renvoi les patients chez eux au bout de 3 jours après une opération de PTH (un exemple) donc forcément on intervient plus longtemps. ARRÊTONS de mettre les ide à domicile au pilori , je bosse 250 heures pour 3000 euros, sans CA , sans rtt, sans congés payés et pour une retraite de m***de alors infirmière en hôpital ou infirmière en libéral c'est bien les mêmes salaires rapporté aux nombres d'heures. Je ne m'exprime jamais sur les forums mais là la coupe est pleine. Quand on me dit " vous gagnez bien votre vie quand même! " à bon ?? Qui gagne 18,40 de l'heure diviser par deux une fois les charges déduite pour une toilette soit 9,20 de l'heure ?? Le smic est plus haut que ça !!! Mais mdr ! Je gagne 3000 euros parce que je bosse le double d'une infirmière à l'hôpital ! Alors arrêtons les préjugés et venez passer une journée avec moi MRS les médias qu'on remette un peu les pendules à l'heure. Une infirmière en colère !!
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Je ne pense pas que de te comparer aux salariés fasse avancer le smilblick.
Il y a des avantages et des inconvénients à chaque statut et cela varie et le liberal est un choix avec ses + et ses -
.
petit_hamham

Message par petit_hamham »

Je ne compare pas le salariat au libéral j'explique juste que le libéral ce n'est pas aussi bien rémunérer qu'on le pense contrairement à ce que certains peuvent penser. J'explique aussi que pour certains actes nous ne sommes carrément pas payer. Est ce normal ? Si vous trouvez ça normal oui ça ne fera pas avancer les choses hélas. J'ai travaillé dans le salariat comme ds le libéral je connais les avantages et les inconvénients des deux secteurs et j'essaye juste d'expliquer aux gens qui ne connaissent pas le libéral ce qu'il en est, c'est tout. Après nous avons le droit, infirmières libérales que nous sommes de défendre nos droits et de revendiquer certaines conditions que nous trouvons injustes. Idem pour les infirmières salariées. C'est le MÊME COMBAT. A bon entendeur.
Anonyme222222

La NGAP ne concerne pas que les IDEL de même que la dégressivité de certains actes au cours de la même séance.
Ce que je voulais dire, c'est que quand on se lance dans le liberal, il faut avoir une certaine connaissance des travers et les accepter par la force des choses compte tenu de la représentativité syndicale qui est plutôt molle comme à l'échelle nationale d'ailleurs. Ou alors être calife à la place du calife (mais la place doit être bonne...) pour tenter de faire bouger les lignes . Cela dit avec si peu de syndiqués en France, c'est pas pour demain.
En ce qui concerne les actes multiples et gratuits, à part sélectionner les malades rentables... il faut assumer.
Il y a aussi la possibilité de repartir en salariat quand la coupe est pleine.
.
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

depuis quelque semaine je suis les discussions a droite a gauche sur cette mobilisation...
je suis abasourdie par l'énergie que les différents intervenants mettent à ce tirer dans les pattes... A croire que nous ne faisons pas tous le même boulot, n'avons pas tous la même finalité dans nos soins....
Entre ceux qui tirent la couverture le plus possible dans leur sens et ceux qui courbent le dos, on est mal barré...
Quand j'étais étudiant, j'avais déjà remarqué ce "moutonisme" ambiant qui règne au sein des ifsi... et pourtant la cause étudiante a bien avancé depuis... ( la fnesi à 15 ans cette année!!)
les gouvernements successif se sont employés à faire régner l'indivision de manière exemplaire dans notre corporation.
Nous sommes 600 000 !!! 600 000 infirmiers au chevet du patient en France. je n'arrive toujours pas à croire que nous ne réussissions pas à nous faire entendre.... ni même à nous entendre ensemble.
Si on en revient au libéral, une journée d'action ? mais impossible, j'ai ma tourné a assurer, je peux pas m’absenter, mes patients vont aller dans un autre cabinet, je vais perdre de l'argent....
mouais... mais si les choses continuent ainsi, c'est notre métier qui va disparaître...

Quelque soit le support de communication (forum, Fb....) j'ai l'impression de lire la même chose partout. ce défaitisme ambiant mis sur le dos de la fatalité, ça commence a me faire peur....
Finalement, l'infirmier il est comme l'agriculteur. il est gentil et Manu doit surement l'aimer... mais s'est tout.

Tout cela me rappelle la dernière phrase du refrain de Bullet in the head de RATM
They say jump, you say how high
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

klaosse a écrit : Entre ceux qui tirent la couverture le plus possible dans leur sens et ceux qui courbent le dos, on est mal barré...
Quand j'étais étudiant, j'avais déjà remarqué ce "moutonisme" ambiant qui règne au sein des ifsi... et pourtant la cause étudiante a bien avancé depuis... ( la fnesi à 15 ans cette année!!) heu si je puis me permettre....ladite fnesi qui s'est vantée de choses qui existait avant elle ...ou qui conseille de belles c...ries

Si on en revient au libéral, une journée d'action ? mais impossible, j'ai ma tourné a assurer, je peux pas m’absenter, mes patients vont aller dans un autre cabinet, je vais perdre de l'argent.... exact ! pour les salariés pareil. Les avocats ont eu moins de scrupules en début de semaine pour protester contre l' AJ
mouais... mais si les choses continuent ainsi, c'est notre métier qui va disparaître...

Quelque soit le support de communication (forum, Fb....) j'ai l'impression de lire la même chose partout. ce défaitisme ambiant mis sur le dos de la fatalité, ça commence a me faire peur....
Finalement, l'infirmier il est comme l'agriculteur. il est gentil et Manu doit surement l'aimer... mais s'est tout.

Tout cela me rappelle la dernière phrase du refrain de Bullet in the head de RATM
They say jump, you say how high
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

klaosse a écrit :Nous sommes 600 000 !!! 600 000 infirmiers au chevet du patient en France. je n'arrive toujours pas à croire que nous ne réussissions pas à nous faire entendre.... ni même à nous entendre ensemble.
C'est normal, c'est humain.
Chacun ses problèmes.
(Off : Même en pleine seconde guerre mondiale, envahis par la Gestapo, il n'y avait pas 600 000 résistants...loin de là... :( )[/quote]
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Anonyme222222

Il y a l'individualisme comme le soulève Jo_bis mais aussi il y en a marre que toutes les 4 minutes il y ait un groupe FB qui voit le jour et disparaisse aussi vite.
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

l'individualisme, le cancer de notre métier. le chacun pour soit....
ces fameuses pages fb partent d'une initiative individuelle qui tente de devenir un groupe pour au final n'être qu'un almanach d'individualiste....

dommage que nous n'ayons d'organes représentatifs.... un trucs qui sache fédérer...

je suis surpris également du silence de l'ensemble des syndicats en ce moment....
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
Répondre