écrit, oral concours automne 2015 APHP =) rentrée en février
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: écrit, oral concours automne 2015 APHP =) rentrée en fév
J'ai un peu parcouru les messages des sessions antérieures et par déduction, j'ai tendance à dire que les candidats sont convoqués par groupe de lettres dans différents instituts. Exemple : ABC à l'IFSI x - DEF à l'IFSI y - GHI à l'IFSI z .. etc. ou AB - CD - EF -GH ...
L'an passé, des candidats dont les noms commençaient par les lettres M et V s'étaient vus convoquer les 1er et 2ème jour.
Cette année, du 3 au 19 novembre 2015.
L'an passé, des candidats dont les noms commençaient par les lettres M et V s'étaient vus convoquer les 1er et 2ème jour.
Cette année, du 3 au 19 novembre 2015.
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
Non celui qui a répondu à 28 questions était dans la moyenne c'est tout...ça veux dire soit tout le monde s'est cassé la figure soit le niveau moyen est plus bas genre le meilleur à répondu correct à 50 question environ parce qu'un 20/20 ne veut pas dire qu'il a répondu tout juste à toutes les questions juste qu'il a été le meilleurWanille a écrit :En même temps quand tu lis que certaines qui ont coché 28 réponses (donc eu au maximum 5,8 / 20 en notation objective) sont admissibles (donc grand maximum au rang 1 177... sur 3 150 quand même !), tu comprends encore plus que l'ensemble des personnes s'est bien cassé les dents sur les TP.
Par ailleurs, pose-toi la question sur le fait qu'il y ait un remaniement des notes...
Bref, on se partagera les notes le 3 décembre prochain
Et oui, apparemment c'est vraiment plus un entretien d'embauche qu'une réelle épreuve portait sur un thème sanitaire et social ! Et à ce qu'il parait le jury aime malmener les candidatsles oraux ça n'est pas mon point fort...
Je retourne bosser ça.
Pour l'oral la partie sur le thème sanitaire et social n'est que peu pris en compte c'est surtout sur les motivations que le jury juge
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Tu ne comprends pas.Non celui qui a répondu à 28 questions était dans la moyenne c'est tout...ça veux dire soit tout le monde s'est cassé la figure soit le niveau moyen est plus bas genre le meilleur à répondu correct à 50 question environ parce qu'un 20/20 ne veut pas dire qu'il a répondu tout juste à toutes les questions juste qu'il a été le meilleur
Quand j'ai parlé de la note de celui qui avait répondu à 28 questions, j'ai énoncé sa note maximale objective, c'est à dire rapportée sur 20 par rapport aux 100 questions (c'est à dire le moyen classique de noter : tu as un sujet, un certain nombre de questions, tu réponds, on fait le compte de réponses justes, on additionne les points, on divise par le nombre de points total et on re-multiplie par 20) s'il a répondu bon aux 28. Or il se trouve que cette personne est admissible, donc elle a forcément eu plus de 8. C'est bien là où je dis que les résultats ont été considérablement revus à la hausse (de par un gaussage, un coefficientage, une suppression de certains exercices ou questions, d'une notation relative rapportée à celui qui a obtenu le plus de points, bref). Et que oui, tout le monde a dégusté, visiblement.
Enfin, je ne vais pas redévelopper ce point.
Merci aux réponses concernant les convocations et les encouragements des uns et des autres à propos de mon cas ! Je retourne bosser !
Curieuse et insatiable.
Bonjour à tous !
C'est tout un mystère cette notation !
Pour les 28 réponses, c'est une filles qui l'a posté sur un autre forum, mais effectivement, ça me semble bien peu... Info à prendre avec des pincettes donc!
Alex, 11,5 en TA !! C'est super bien ! Pour la dissert, le sujet était compliqué car vraiment pas inspirant...
Sinon j'ai reçu ma convoc ! Je passe le 5 novembre à Avicenne... ça se concrétise...
A mon avis (par rapport à mon nom) ils suivent l'ordre d'affichage papier, c'est à dire en ordre alphabétique inversé. Le problème avec les pâtisseries a eu l'air de les inspirer !!
Bon courage à tous !!
C'est tout un mystère cette notation !

Pour les 28 réponses, c'est une filles qui l'a posté sur un autre forum, mais effectivement, ça me semble bien peu... Info à prendre avec des pincettes donc!
Alex, 11,5 en TA !! C'est super bien ! Pour la dissert, le sujet était compliqué car vraiment pas inspirant...
Sinon j'ai reçu ma convoc ! Je passe le 5 novembre à Avicenne... ça se concrétise...

A mon avis (par rapport à mon nom) ils suivent l'ordre d'affichage papier, c'est à dire en ordre alphabétique inversé. Le problème avec les pâtisseries a eu l'air de les inspirer !!

Bon courage à tous !!
ESI promo 2017/2020
38 ans, en reconversion
Stage S1 : EHPAD
Stages S2 : Chir Urologie / Hospit Hépato
Stages S3 : Neuro HDJ / UCV
Stages S4 : USI chir digestive-hépato biliaire / Pédopsy
38 ans, en reconversion
Qu'est-ce-que c'est que donc que cette histoire de pâtisseries ?
Curieuse et insatiable.
Le test de concentration où il fallait classer des pâtisseries en ordre alphabétique inversé. On a passé le même concours ??Wanille a écrit :Qu'est-ce-que c'est que donc que cette histoire de pâtisseries ?

ESI promo 2017/2020
38 ans, en reconversion
38 ans, en reconversion
Ah oui ! Je n'ai pas tilté car je les avais classé dans l'ordre alphabétique, puis tout "retourné" quand j'ai posé les questionsNolenka a écrit :Le test de concentration où il fallait classer des pâtisseries en ordre alphabétique inversé. On a passé le même concours ??Wanille a écrit :Qu'est-ce-que c'est que donc que cette histoire de pâtisseries ?

Curieuse et insatiable.
Nous en avons discuté. Je propose maintenant de clore ce sujet qui n'a pas sa place sur ce topic. Seul le résultat compte : nous sommes admissibles. Nous aurons tout le loisir de prendre connaissance de nos notes dans quelques semaines et ainsi nous verrons qui aura été le plus clairvoyant.Tu ne comprends pas.
Quand j'ai parlé de la note de celui qui avait répondu à 28 questions, j'ai énoncé sa note maximale objective, c'est à dire rapportée sur 20 par rapport aux 100 questions (c'est à dire le moyen classique de noter : tu as un sujet, un certain nombre de questions, tu réponds, on fait le compte de réponses justes, on additionne les points, on divise par le nombre de points total et on re-multiplie par 20) s'il a répondu bon aux 28. Or il se trouve que cette personne est admissible, donc elle a forcément eu plus de 8. C'est bien là où je dis que les résultats ont été considérablement revus à la hausse (de par un gaussage, un coefficientage, une suppression de certains exercices ou questions, d'une notation relative rapportée à celui qui a obtenu le plus de points, bref). Et que oui, tout le monde a dégusté, visiblement.
Enfin, je ne vais pas redévelopper ce point.
ESI 2016-2019
Nolenka, par quelle lettre commence ton nom de famille s'il te plaît?Sinon j'ai reçu ma convoc ! Je passe le 5 novembre à Avicenne... ça se concrétise...![]()
A mon avis (par rapport à mon nom) ils suivent l'ordre d'affichage papier, c'est à dire en ordre alphabétique inversé. Le problème avec les pâtisseries a eu l'air de les inspirer !!![]()
ESI 2016-2019
Mon intervention était une façon de clore le débat...Fedje a écrit : Nous en avons discuté. Je propose maintenant de clore ce sujet qui n'a pas sa place sur ce topic. Seul le résultat compte : nous sommes admissibles. Nous aurons tout le loisir de prendre connaissance de nos notes dans quelques semaines et ainsi nous verrons qui aura été le plus clairvoyant.
ESI promo 2017/2020
38 ans, en reconversion
38 ans, en reconversion
Tu as très bien fait !Nolenka a écrit :Mon intervention était une façon de clore le débat...Fedje a écrit : Nous en avons discuté. Je propose maintenant de clore ce sujet qui n'a pas sa place sur ce topic. Seul le résultat compte : nous sommes admissibles. Nous aurons tout le loisir de prendre connaissance de nos notes dans quelques semaines et ainsi nous verrons qui aura été le plus clairvoyant.
ESI 2016-2019
Bon rien ne sert de donner la première lettre de son nom, ils ne suivent pas un quelconque ordre alphabétique dans l'envoi des convocs. Une connaissance vient de recevoir la sienne pour le 4 et on est à l'opposé dans l'alphabet.Fedje a écrit :Nolenka, par quelle lettre commence ton nom de famille s'il te plaît?Sinon j'ai reçu ma convoc ! Je passe le 5 novembre à Avicenne... ça se concrétise...![]()
A mon avis (par rapport à mon nom) ils suivent l'ordre d'affichage papier, c'est à dire en ordre alphabétique inversé. Le problème avec les pâtisseries a eu l'air de les inspirer !!![]()
ESI promo 2017/2020
38 ans, en reconversion
38 ans, en reconversion
A moins que certains veulent faire des prognostiques sur l'envoi des convocs et le lieu d'oral ???
Désolée, je sors....
Bonnes révisions à tous !!

Désolée, je sors....
Bonnes révisions à tous !!
ESI promo 2017/2020
38 ans, en reconversion
38 ans, en reconversion
Moi j ai reçu ma convocation pour le 19 nov et mon nom ne commence par z
40 eme sur LP est 2016 2019 la pitié salpetriere 

Nolenka a écrit :Bon rien ne sert de donner la première lettre de son nom, ils ne suivent pas un quelconque ordre alphabétique dans l'envoi des convocs. Une connaissance vient de recevoir la sienne pour le 4 et on est à l'opposé dans l'alphabet.Fedje a écrit :Nolenka, par quelle lettre commence ton nom de famille s'il te plaît?Sinon j'ai reçu ma convoc ! Je passe le 5 novembre à Avicenne... ça se concrétise...![]()

ESI 2016-2019