Quitter progressivement la profession

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Anonyme222222

Re: Quitter progressivement la profession

Message par Anonyme222222 »

Creol a écrit :Une As en gériatrie fait beaucoup plus qu'une AS à l'hôpital parce que "transfert de compétence CAC 40" .
ventoline971 a écrit :Non mais moi ça me dérange pas qu'une AS puisse faie certiaine chose logique qui ont trait à l'ehpad. Si elle ne le fait pas qui le fera ?????
Et bien ça devrait. Les AS font leur job (ou pas) et celui de l'IDE, pour la gloire.
Cela ne sert ni la sécurité ni la qualité des soins ni même les professions AS/IDE ; juste l'actionnaire.
Tu encourages les glissements de tâches que nos tutelles transforment allègrement en coopération entre professionnels de santé (et pas que) au nom de la rentabilité.
Creol a écrit :Le brun out n'est pas loin.
Faut pas mettre le burn out à toutes les sauces...
.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Non, Créol, non... :clin:

Je sais que ça fait "mode" de voir du burn out partout mais je ne vois là aucune trace (je ne suis pas médecin, si elle ne se sent pas bien, Ventoline peut consulter).

On voit de plus en plus le burn out comme un prétexte à tout, ça devient franchement pénible.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Disons que j'ai l'impression d'être en face d'une nana qui "fait" tout pendant que les "autres" ne font rien et justement le burn out, le vrai c'est celui d'une personne qui se donne à 10000 % (enfin une personne qui a l'impression de ) sans obtenir les résultats escomptés.
Parce ce que on est dans un "moi je" me donne à fond, " moi je "fais tout ce qu'il faut mais comme les autres branlent rien ben j'en peux plus.
Et ben pour la peine je vais changer de profession par ce que les infirmiers et les aides soignants ben ils sont juste des vilains, pas beaux, carrément méchant jamais content . :oops: :oops: :oops: :oops:
infirmier dans une vie antérieure.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Creol a écrit :Disons que j'ai l'impression d'être en face d'une nana qui "fait" tout pendant que les "autres" ne font rien et justement le burn out, le vrai c'est celui d'une personne qui se donne à 10000 % (enfin une personne qui a l'impression de ) sans obtenir les résultats escomptés.
Ou une personne qui donne l'impression de.... :clin:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
LaVoyageuse

Message par LaVoyageuse »

Bonjour,
Quand j'ai lu ton post sur le forum j'ai voulu te faire partager mon ressenti qui est similaire au tien.
J'ai deux ans et demi de diplôme et d'expériences dans un SSR. Je suis en CDI, avec une équipe plutôt très sympathique mais je ne m'y retrouve pas.
J'aime l'approche avec les patients mais je ne me vois pas continuer des années dans cette profession. Et je me demande si je dois changer de service mais même ça ça ne me motive pas...
Je me dis que ça fais seulement deux ans et demi et je suis déjà "blasée" de la profession. Pourtant j'aurai jamais pensé choisir une autre voie.
Donc un peu perdu comme toi.
A nous de voir les côtés qui nous intéressent et passionnent pour trouver un métier qui se rapproche de ce qu'on aime.

Bon courage pour la suite :)
suzanne25
Adepte
Adepte

Message par suzanne25 »

Vous vous sentez pas à votre place, vous vous posez des questions, ben dégagez. Marre d'avoir des collègues pôle emploi qui viennent dans notre profession pour ne rien branler... ALLEZ OUSTE DEHORS !
suzanne25
Adepte
Adepte

Message par suzanne25 »

Jo_bis a écrit :
Creol a écrit :Disons que j'ai l'impression d'être en face d'une nana qui "fait" tout pendant que les "autres" ne font rien et justement le burn out, le vrai c'est celui d'une personne qui se donne à 10000 % (enfin une personne qui a l'impression de ) sans obtenir les résultats escomptés.
Ou une personne qui donne l'impression de.... :clin:

NON !
Y'en a qui bosse réellement plus que d'autres, qui s'investissent plus que d'autres, et c'est pour celà que la plupart des MDR tournent encore.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Jo_bis a écrit :
Non, Créol, non... :clin:

Je sais que ça fait "mode" de voir du burn out partout mais je ne vois là aucune trace (je ne suis pas médecin, si elle ne se sent pas bien, Ventoline peut consulter).

On voit de plus en plus le burn out comme un prétexte à tout, ça devient franchement pénible.
Il ne faut pas confondre le burn-out et la désillusion du débutant (dans une profession x). :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

augusta a écrit :Il ne faut pas confondre le burn-out et la désillusion du débutant (dans une profession x).
Jo_bis a écrit :Non, Créol, non... Je sais que ça fait "mode" de voir du burn out partout mais je ne vois là aucune trace (je ne suis pas médecin, si elle ne se sent pas bien, Ventoline peut consulter).On voit de plus en plus le burn out comme un prétexte à tout, ça devient franchement pénible.
moutarde a écrit :Faut pas mettre le burn out à toutes les sauces...

effectivement vous avez raison ;)
infirmier dans une vie antérieure.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

LaVoyageuse a écrit : Je me dis que ça fais seulement deux ans et demi et je suis déjà "blasée" de la profession. Pourtant j'aurai jamais pensé choisir une autre voie.
Augusta l'a bien verbalisé :
augusta a écrit :Il ne faut pas confondre le burn-out et la désillusion du débutant (dans une profession x). :clin:
Je pense que (comme nous tous) vous avez mis la barre un peu haute dans votre conception de la profession IDE.
Désormais, vous vous rendez compte de la (parfois triste) réalité de la profession...
Vous n'êtes pas la seule, hélas :(
Stephen HAWKING
suzanne25
Adepte
Adepte

Message par suzanne25 »

Une en moins. Les vraies infirmières motivées et diplômées prendront la relève.
Little_Asa
Fidèle
Fidèle

Message par Little_Asa »

suzanne25 a écrit :Une en moins. Les vraies infirmières motivées et diplômées prendront la relève.
Et malheureusement pour nous, les aigries qui se prennent pour des déesses s'accrochent... :roll:
C’qui compte, c’est les valeurs !

La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !
mariet69
Adepte
Adepte

Message par mariet69 »

"vos conditions seront celles que vous ferez"...

hum, pas si sûr, vu le marché du travail actuel, ce n'est pas si facile d'échapper au buisness fric santé où la rentabilité prime sur les conditions de travail, toujours plus avec moins de personnel, il y a de quoi être démotivé... des jours je me demande s'il ne vaut pas mieux être AS qui est plus au contact du patient qu'infirmière à cavaler faire son boulot et parfois avoir à peine le temps de parler au patient... moi je suis d'accord, les conditions ne sont pas bonnes et je ne sais pas comment est la formation en ifsi maintenant mais d'mon temps ça planait à 15000 par rapport aux services, une autre planète bien éloignée de la réalité de travail des services... bien de quoi être déçu et frustré et trouver qu'on fait son boulot bien en dessous de ce que ça devrait être.
Répondre