stage PSY adulte tout secteur, difficulté, DDS, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
salamandre94

Avis sur mes objectifs de stage

Message par salamandre94 »

Bonjour à tous !
Je suis étudiante en première année et dans quelques semaines je vais réaliser mon premier stage en psychiatrie. Lors de la préparation stage, il nous faut venir avec nos objectifs et j'aimerais des avis sur les miennes:

- découvrir la psychiatrie pour pouvoir comparer avec mes stages antérieurs et déceler les différences d'organisation, de prise en charge, de techniques, de communication...
- être capable d’appréhender un patient en psychiatrie (savoir lui parler, s'adapter à lui et à sa pathologie, l'accompagner...).
- être capable d'appliquer les règles d'hygiène et de sécurité.
- comprendre et pouvoir appliquer l'objectif de l'unité "rebond" (maintien et récupération des compétences grâce à un projet de vie prenant en compte les troubles du patient).
- apprendre et maîtriser la prise des paramètres vitaux.
- découvrir et assimiler les différentes pathologies et troubles.

Voilà, j'espère avoir des retours pour pouvoir les améliorer !!
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Avis sur mes objectifs de stage

Message par augusta »

salamandre94 a écrit :Bonjour à tous !
Je suis étudiante en première année et dans quelques semaines je vais réaliser mon premier stage en psychiatrie. Lors de la préparation stage, il nous faut venir avec nos objectifs et j'aimerais des avis sur les miennes:

- découvrir la psychiatrie pour pouvoir comparer avec mes stages antérieurs et déceler les différences d'organisation, de prise en charge, de techniques, de communication...
- être capable d’appréhender un patient en psychiatrie (savoir lui parler, s'adapter à lui et à sa pathologie, l'accompagner...).
- être capable d'appliquer les règles d'hygiène et de sécurité.