concours IFSI passerelle AS -AP et questions/ Financement
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours IFSI passerelle AS -AP et questions/ Financemen
appeler qui??? je suis sur liste principale à l'ifsi de rueil malmaisondidyn972 a écrit :Félicitation Joy971!!Tu penses que je peux les appeler aussi pour savoir si il leur reste de la place??
ESI 2017/2020
1ère année: Théodore Simon
2ème année: IFSI de Guadeloupe

appeler qui??? je suis sur liste principale à l'ifsi de rueil malmaison[/quote]
Ah ok ok je pensais que tu avais postulé dans cette école. Félicitation encore!!
Moi je vais essayé de postuler dans les écoles. Peut etre que j'aurais la chance de trouver un IFSI déficitaire
Ah ok ok je pensais que tu avais postulé dans cette école. Félicitation encore!!
Moi je vais essayé de postuler dans les écoles. Peut etre que j'aurais la chance de trouver un IFSI déficitaire
Ah ok ok je pensais que tu avais postulé dans cette école. Félicitation encore!!didyn972 a écrit :appeler qui??? je suis sur liste principale à l'ifsi de rueil malmaison
Moi je vais essayé de postuler dans les écoles. Peut etre que j'aurais la chance de trouver un IFSI déficitaire[/quote]
C'est quoi la marche à suivre pour postuler ??
Tu penses que s'est possible de postuler dans d'autres ifsi ??? Mais faut il que ce soit des ifsi dont la rentrée soit en février ? Ou peu importe ?
ESI 2017/2020

oui je penses que c'est possible par contre il faut peut etre contacter les écoles.
Normalement le concours est valable 1 an
Par contre attention pour postuler ailleurs il faut obligatoirement être sur liste complémentaire, en aucun cas sur liste principale (je le précise parce que tous les ans il y en a qui demandent, pour changer d'école avant la rentrée).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
okLenalan a écrit :Par contre attention pour postuler ailleurs il faut obligatoirement être sur liste complémentaire, en aucun cas sur liste principale (je le précise parce que tous les ans il y en a qui demandent, pour changer d'école avant la rentrée).

ESI 2017/2020

Non le concours est valable juste pour la session réussie...didyn972 a écrit :oui je penses que c'est possible par contre il faut peut etre contacter les écoles.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum, j'ai 34 ans, je suis dans le commerce et je souhaite faire une formation AS ou IDE.
Dans le cas ou je pars sur le concours AS je me pose la question après avoir effectué 3 ans de pratique dans un hôpital de quoi suis je dispensé par la suite au niveau du concours IDE?
Suis je obligée quand même de suivre la formation en école sur 3 ans?
Dans le cas ou je pars sur le concours AS je me pose la question après avoir effectué 3 ans de pratique dans un hôpital de quoi suis je dispensé par la suite au niveau du concours IDE?
Suis je obligée quand même de suivre la formation en école sur 3 ans?
Au bout de 3 ans on a un concours spécial, un écrit (cas concrets) et pas d'oral. On a quelques UE validées d'office au 1er semestre (très très peu) mais on doit faire les 3 ans d'études comme tout le monde.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Je te remercie Lenalan donc vu mon âge je pense qu'il vaut mieux tout de suite foncé sur 3 ans de formation IDE pour éviter de perdre encore 3 ans par la suite...
Si c'est IDE que tu veux faire oui çe n'est forcément utile de passer par AS...Lorna33 a écrit :Je te remercie Lenalan donc vu mon âge je pense qu'il vaut mieux tout de suite foncé sur 3 ans de formation IDE pour éviter de perdre encore 3 ans par la suite...
Bon courage pour tes révisions

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Merci tilily81.
La grande question c ke j'ai 2 enfants de 3 ans et 5 ans, je suis seule a les élever et j'ai peur de ne pas pouvoir subvenir à leurs besoins pendant ses 3 année d'études.
J'ai travaillé 15 ans en boulangerie dont 5 ans à mon compte avec mon ex mari, ensuite séparation, vente du commerce etc
Voilà, à la séparation ma fille avait que 10 mois, 3 ans sans travailler, reconstruction, changement de vie et de région, après ce passé chaotique je suis au RSA et j'essaie de trouver un peu de repassage à faire à domicile pour m'aider.
Bref, le métier d'IDE me tient à coeur, j'ai un rdv téléphonique Lundi matin avec Pôle Emploi pour me dire si la formation est financée ou pas.
Si d'autres personnes sont dans mon cas, FORMATION IDE AVEC 2 ENFANTS EN BAS AGE ET SEULE A LES ELEVER ETANT AU RSA... ou bien donner moi des avis car je suis un peu perdue???
La grande question c ke j'ai 2 enfants de 3 ans et 5 ans, je suis seule a les élever et j'ai peur de ne pas pouvoir subvenir à leurs besoins pendant ses 3 année d'études.
J'ai travaillé 15 ans en boulangerie dont 5 ans à mon compte avec mon ex mari, ensuite séparation, vente du commerce etc
Voilà, à la séparation ma fille avait que 10 mois, 3 ans sans travailler, reconstruction, changement de vie et de région, après ce passé chaotique je suis au RSA et j'essaie de trouver un peu de repassage à faire à domicile pour m'aider.
Bref, le métier d'IDE me tient à coeur, j'ai un rdv téléphonique Lundi matin avec Pôle Emploi pour me dire si la formation est financée ou pas.
Si d'autres personnes sont dans mon cas, FORMATION IDE AVEC 2 ENFANTS EN BAS AGE ET SEULE A LES ELEVER ETANT AU RSA... ou bien donner moi des avis car je suis un peu perdue???
Si tu as quelqu'un pour garder tes enfants dans ta famille pour réduire les couts ce serait l'idéal car sinon les frais de garde vont surement te faire un énorme trou dans ton budget surtout sachant que pendant les périodes de stages tu fais des horaires décalés donc tu peux tout autant commencer a 6h le matin ou finir a 21h le soir....voir des fois le we !Lorna33 a écrit :Merci tilily81.
pour pole emploi, il ne finance jamais la formation c'est le conseil régional qui le fait pour les demandeurs d'emploi mais on a jamais de contact avec la région, c'est l'IFSI qui gère
Ok merci encore pour les infos c gentil si d'autres avis je prends...
bonjour Lorna 
la question soulevée par Tilily est souvent posée aux mamans ou papas en reconversion:
comment faire garder les enfants !
et en cas de maladie juste avant de partir en cours ou stage qui peut gérer au pied levé? sachant que les absences sont limitées en IFSI et surtout en stage
de plus; la formation se déroulant aussi durant les vacances scolaires des enfants, il faut trouver une solution
à savoir, les vacances accordées par les IFSI sont décidés par eux, et pas obligatoirement calées sur la zone scolaire de l 'établissement.
pour exemple, je connais une personne en IFSI
sa promo a eu 1 semaine au printemps,
celle d'avant a eu la semaine suivant
et celle d'après a eu la 3ème semaine
tout cela pour des personnes du même ifsi mais avec des années d'écart
les vacances d'été sont environ vers la 2d semaine de juillet et reprise à peu près comme les enfants, mais, à savoir, si stage de rattrapage, il se fera soit 3 semaines, ou 5 semaines durant l'été
je ne dis pas pour te dégoûter, mais pour te résumer ce que je lis depuis les qq 2 ans que je fréquente le forum
c'est aussi pour te permettre de penser à des solutions durables avant de te présenter à l oral

la question soulevée par Tilily est souvent posée aux mamans ou papas en reconversion:
comment faire garder les enfants !
et en cas de maladie juste avant de partir en cours ou stage qui peut gérer au pied levé? sachant que les absences sont limitées en IFSI et surtout en stage
de plus; la formation se déroulant aussi durant les vacances scolaires des enfants, il faut trouver une solution
à savoir, les vacances accordées par les IFSI sont décidés par eux, et pas obligatoirement calées sur la zone scolaire de l 'établissement.
pour exemple, je connais une personne en IFSI
sa promo a eu 1 semaine au printemps,
celle d'avant a eu la semaine suivant
et celle d'après a eu la 3ème semaine
tout cela pour des personnes du même ifsi mais avec des années d'écart
les vacances d'été sont environ vers la 2d semaine de juillet et reprise à peu près comme les enfants, mais, à savoir, si stage de rattrapage, il se fera soit 3 semaines, ou 5 semaines durant l'été
je ne dis pas pour te dégoûter, mais pour te résumer ce que je lis depuis les qq 2 ans que je fréquente le forum
c'est aussi pour te permettre de penser à des solutions durables avant de te présenter à l oral