IFSI de Rouen
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Rouen
Amjarolino a écrit :Stéphanie Cécile et Cassandra au rapport!!!!!
Mdr
Il va falloir le rendre un peu plus vivant ce topic!!!!!
Salut les files
Une petite question sachant que mon chèque d'inscription à été encaissé par le CHU... Est ce que vous aussi et auriez vous reçu votre dossier d'inscription ? ???
IDE en Chirurgie générale, J18 

Allez aujourd'hui je vais donner mon dossier d'inscription... 

Bon ben papiers donnés en main propre à la secrétaire très gentille par ailleurs....
Demandé pour la responsabilité civile... une copie Grosso modo de l'assurance habitation et hop c'est bon... confirmation à la rentrée
On sera en groupes pour la rentrée à un moment donné comme disait clem7609... un groupe se fera prendre ses mensurations un autre sera avec les secu étudiante et un autre pour le déroulement propre de la formation.... Grosso modo les zamis
VOILÀ voilà les info du jour.
(Perso j'ai donné également un papier pour mon financement et ça y est je suis enfin libéré délivré
de ce doute persistant depuis un mois et demi maintenant....)
Je vous dis à la rentrée du lundi 07 septembre 9h ou un peu avant... je serai le vieux de 28 ans en mode "putain ya que des jeunes partout au secours hihi "
Demandé pour la responsabilité civile... une copie Grosso modo de l'assurance habitation et hop c'est bon... confirmation à la rentrée
On sera en groupes pour la rentrée à un moment donné comme disait clem7609... un groupe se fera prendre ses mensurations un autre sera avec les secu étudiante et un autre pour le déroulement propre de la formation.... Grosso modo les zamis

VOILÀ voilà les info du jour.
(Perso j'ai donné également un papier pour mon financement et ça y est je suis enfin libéré délivré

Je vous dis à la rentrée du lundi 07 septembre 9h ou un peu avant... je serai le vieux de 28 ans en mode "putain ya que des jeunes partout au secours hihi "

Hey ya les zamis du 76, vous êtes là ?
Vous vous terrez dans votre grotte en attendant la rentrée ?
Vous profitez de vos dernières vacances pré formation?
Hihi
Vous vous terrez dans votre grotte en attendant la rentrée ?
Vous profitez de vos dernières vacances pré formation?
Hihi

Bonjour, je prépare actuellement mon concours, que je vais présenter en mars de l'année qui arrive, afin de choisir au mieux les IFSI que je vais présenter, j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur les quotas ( nombre de places en ifsi pour nombre candidats). J'aimerai également si possible, avoir les avis des anciens sur l'ifsi de Rouen que je souhaiterai présenter.
Merci beaucoup pour les réponses a venir.

Merci beaucoup pour les réponses a venir.

bonjour junata 
pour le moment les concours de printemps à Rouen et ailleurs ne sont pas ouverts; il faut que tu surveilles le site pour savoir quand les dossiers seront disponibles
le nombre de places sera donné à ce moment avec des distinguo pour les concours bacheliers: xxx places
paces: xx places
aide soignant xx places
candidats hors ue:xx places
ensuite, liberté est laissée aux candidats qui veulent se présenter , alors, tu peux avoir 1005 ou 1587 candidats pour 150 places environ
donc, parler de quota n a pas de signification car les IFSI prennent les personnes admises selon les critères de sélection

pour le moment les concours de printemps à Rouen et ailleurs ne sont pas ouverts; il faut que tu surveilles le site pour savoir quand les dossiers seront disponibles
le nombre de places sera donné à ce moment avec des distinguo pour les concours bacheliers: xxx places
paces: xx places
aide soignant xx places
candidats hors ue:xx places
ensuite, liberté est laissée aux candidats qui veulent se présenter , alors, tu peux avoir 1005 ou 1587 candidats pour 150 places environ
donc, parler de quota n a pas de signification car les IFSI prennent les personnes admises selon les critères de sélection

Merci beaucoup myloma pour ta réponse ,
Je vis dans le sud de la France, au bord de la mer et par conséquent dans une des régions les plus demandées de France, les Ifsi sont donc très demandées avec énormément de demandes pour peu de places , mais il y a aussi plus d'Ifsi que dans certaines régions, c'est pour cette raison que je voulais savoir par rapport au année précédente car chez nous c'est tous les ans a peut près pareil. ( Beaucoup de critères sont a prendre en compte pour choisir son école et je penses que ca en fait parti).
Je voulais donc demander par exemple pour l'année 2015 combien il y avait d'inscrit en IDE pour combien de places.. si quelqu'un a passe le concours l'année dernière ou quelques années avant, je sais que chez nous ils nous les donnent, le fonctionnement n'est peut être pas le même partout..
Tu a tenté et eu le concours a Rouen ?

Je vis dans le sud de la France, au bord de la mer et par conséquent dans une des régions les plus demandées de France, les Ifsi sont donc très demandées avec énormément de demandes pour peu de places , mais il y a aussi plus d'Ifsi que dans certaines régions, c'est pour cette raison que je voulais savoir par rapport au année précédente car chez nous c'est tous les ans a peut près pareil. ( Beaucoup de critères sont a prendre en compte pour choisir son école et je penses que ca en fait parti).
Je voulais donc demander par exemple pour l'année 2015 combien il y avait d'inscrit en IDE pour combien de places.. si quelqu'un a passe le concours l'année dernière ou quelques années avant, je sais que chez nous ils nous les donnent, le fonctionnement n'est peut être pas le même partout..
Tu a tenté et eu le concours a Rouen ?
non, je suis diplômée depuis longtemps
et en tant que modératrice, je lis les posts et y réponds quand je peux le faire;
je connais un peu la ville de Rouen très belle , mais c'est un peu plus haut que le Sud
l'offre de transport ne nécessite pas un véhicule pour se rendre en stage même loin,
les loyers sont corrects
il y a 2 ans il y avait environ 1500 personnes pour 150 places mais cela peut changer d'une année à l autre
ce qui ne change pas, c'est le nombre de personnes prises
la liste d'attente remonte assez loin
il y a 2 ans et l an dernier c'est remonté à 100 personnes environ
mais attention, ce qui est vrai une année peut ne pas l être les années suivantes

et en tant que modératrice, je lis les posts et y réponds quand je peux le faire;
je connais un peu la ville de Rouen très belle , mais c'est un peu plus haut que le Sud

l'offre de transport ne nécessite pas un véhicule pour se rendre en stage même loin,
les loyers sont corrects
il y a 2 ans il y avait environ 1500 personnes pour 150 places mais cela peut changer d'une année à l autre
ce qui ne change pas, c'est le nombre de personnes prises
la liste d'attente remonte assez loin
il y a 2 ans et l an dernier c'est remonté à 100 personnes environ
mais attention, ce qui est vrai une année peut ne pas l être les années suivantes

C'est très gentil gentil en tout cas de répondre a mes messages et de me conseiller !
Tu travaille en hôpital?
D'accord, merci beaucoup pour l'info, c'est évident que c'est a pas a cote de chez moi mais bon, le nombre de places est considérable ! C'est quelque chose a approfondir et je vais y réfléchir !
Merci encore !

Tu travaille en hôpital?
D'accord, merci beaucoup pour l'info, c'est évident que c'est a pas a cote de chez moi mais bon, le nombre de places est considérable ! C'est quelque chose a approfondir et je vais y réfléchir !
Merci encore !

Pour l'année 2015-2016, l’Arrêté du ministère des Affaires sociales et de la Santé publié au Journal Officiel de la République française du 3 juillet 2015, (JO du 8 juillet 2015) fixe à 30 844 le nombre d’étudiants à admettre en 1ère année d’études préparatoires au diplôme d’Etat d’Infirmier. La répartition régionale est la suivante : Alsace : 719 ; Aquitaine : 1 386 ; Auvergne : 610 ; Basse-Normandie : 704 ; Bourgogne : 800 ; Bretagne : 1 182 ; Centre : 1 166 ; Champagne-Ardenne : 632 ; Corse : 120 ; Franche-Comté : 550 ; Haute-Normandie : 930 ; Ile-de-France : 6 540 ; Languedoc-Roussillon : 960 ; Limousin : 490 ; Lorraine : 1 130 ; Midi-Pyrénées : 1 184 ; Nord - Pas-de-Calais : 2 600 ; Pays de la Loire : 1 350 ; Picardie : 1 183 ; Poitou-Charentes : 780 ; Provence-Alpes-Côte d’Azur : 2 359 ; Rhône-Alpes : 2 955 ; Guadeloupe : 122 ; Martinique : 84 ; Guyane : 60 ; La Réunion : 218 ; Mayotte : 30.
il y a plus de places en provence qu"en normandie
il y a plus de places en provence qu"en normandie

Merci pour l'infos, je l'ai vu ca, après ce qui est intéressant de faire c'est de comparer ces nombres ( quotas) en sachant par écoles combien il y a de places pour combien d'inscrits! Le mieux pour cela c'est de demander directement aux écoles a peu près en fonction des année précédentes.
Dans le Nord pas de Calais il faudrait aller pour multiplier ses chances, mais le choc des degrés pour moi ca ne va pas être possible

Dans le Nord pas de Calais il faudrait aller pour multiplier ses chances, mais le choc des degrés pour moi ca ne va pas être possible

tu as raison ! c'est le groenland ! avec des bottes de pluie et le ciré ... ou la fourrure .... et les sous pulls, pulls , surpullsjunatale a écrit :
Dans le Nord pas de Calais il faudrait aller pour multiplier ses chances, mais le choc des degrés pour moi ca ne va pas être possible![]()

vous pouvez allez plus au sud .... mais plus au sud , il y a la lozere ...
Bonjour,junatale a écrit :Bonjour, je prépare actuellement mon concours, que je vais présenter en mars de l'année qui arrive, afin de choisir au mieux les IFSI que je vais présenter, j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur les quotas ( nombre de places en ifsi pour nombre candidats). J'aimerai également si possible, avoir les avis des anciens sur l'ifsi de Rouen que je souhaiterai présenter.
Merci beaucoup pour les réponses a venir.![]()
je ne peux pas te renseigner par rapport au quota mis à part te dire que pour les promotions de septembre il y a 150 étudiants et 90 pour les promtions de février.
Sinon, au CHU de Rouen, les stages sont de 5 semaines chacun (pour diversifier les lieux de stage ce n'est pas plus mal) et le dernier stage de S6 10 semaines juste avant le D.E. La majorité des stages à lieu sur le CHU de Rouen mais tu peux aller en clinique ou en EHPAD, faire quelques stages dans l'Eure (ça n'a pas était mon cas) et la psychiatrie c'est dans un établissement à 10 minutes en voiture et 30 minutes en transport en commun en partant de l'ifsi. Tu as une visite par semestre d'un formateur sur ton lieu de stage pour ce qu'ils appellent un enseignement clinique (en gros tu présente tes patients (démarche de soins) et tu fais un soin auprès d'un patient et tu as une appréciation à la fin après analyse et discussion. Je trouve que c'est très formateur, après chacun son opinion.
Tu émet des vœux de stages en début de semestre et ils sont plus ou moins respecter car bien évidement beaucoup de personnes veulent le même service. Personnellement, mes vœux ont été respecter très très souvent et d'autres disaient que leurs souhaits de stages n'étaient pas respecter.
Il y a une salle informatique en "libre service", et sinon, tu peux aller dans les salles de TD (il y a un pc dans chaque salle). Et on vous donne en début d'année des codes wifi pour se connecter de son pc si on veut.
Le centre de documentation est complet je trouve, j'y ai toujours trouvé mon bonheur pour mes références bibliographiques. Il est ouvert de 8 à 17h30.
Pour le repas du midi tu peux manger au self du personnel, à la cafétéria du personnel du chu, au restaurant universitaire ou apporter ton repas et manger dans une salle (avec micro-ondes, cafetière que personnes n'utilisent, tables, chaises, un peu de vaisselle et de quoi faire la vaisselle je crois) détente situé au rez-de-chaussée.
L'ambiance de la promo c'est vous qui la créé, moi personnellement j'avais bien aimé la mienne.
Les formateurs (du temps où j'y étais en tout cas) sont en grande majorité "sympa", justes. Certains sont très dynamiques et d'autres le sont beaucoup moins.
Les secrétaires sont très aidantes, à l'écoute.
Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser, j'essayerai de me reconnecter un autre jour dans la semaine.
Bonne après-midi et bon courage pour tes concours.
Merci beaucoup Clem7609 pour toutes ses infos,
Et pour ce qui concerne les cours, il y a à peut près combien d'heures par semaine, reparti comment ?
Et pour ce qui concerne les cours, il y a à peut près combien d'heures par semaine, reparti comment ?

Bonsoir,junatale a écrit :Merci beaucoup Clem7609 pour toutes ses infos,
en générale les horaires de cours c'est 8h30/17h30 (16h30 le vendredi et le lundi on commencer à 9H) avec 1h30 de pause le midi. Il y a 15 minutes de pause le matin et l'après-midi entre 2 cours sauf quand c'est un médecin ou intervenant extérieur (c'est lui qui décide du moment et du temps de pause qui était souvent de 10/15 minutes).
Cela revient à un peu plus de 35h de cours la semaine (de souvenir sur nos planning c'était souvent écris 37h).
Bonne soirée.