Mutation

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
FRED60
Accro
Accro

Re: Mutation

Message par FRED60 »

Bonjour,
Attention, comme le précise Lulu la mesure de carte et les 500 points ne fonctionne que pour le poste le plus proche (principe de l'escargot)!
Si le poste que tu vise entre dans ce cadre tant mieux, par contre si un autre poste est plus proche tu ne bénéficie pas de la mesure de carte et les autres risquent d'être prioritaires. :clin:
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

FRED60 a écrit :Bonjour,
Attention, comme le précise Lulu la mesure de carte et les 500 points ne fonctionne que pour le poste le plus proche (principe de l'escargot)!
Si le poste que tu vise entre dans ce cadre tant mieux, par contre si un autre poste est plus proche tu ne bénéficie pas de la mesure de carte et les autres risquent d'être prioritaires. :clin:
Tout à fait
Donc dans ta liste de vœux il faudra de toutes façon mettre un poste de la commune où tu es ou communes proches sinon risque de se retrouver sans rien (enfin, avec qqchose que tu n'auras absolument pas choisi, le rectorat ne va pas te laisser sans affectation....).
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
EMMMELINE
Habitué
Habitué

Message par EMMMELINE »

bonjour,
je me demandais, pour augmenter mes chances d'avoir le concours de passer dans différentes académies. Mais est ce qu'on peut muter un voir 2 ans après l'obtention du concours dans une autre académie? Est ce facile? merci d'avance
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

bonjour,

je dirai...tout dépend de l'académie que tu souhaites intégrer...déjà 1 an c'est sûr que non, car en tant que stagiaire, tu n'as pas accès à l'application pour muter.
Si tu veux muter à Créteil, tu as plus de chance qu'à Nice (va savoir pourquoi :lol: )
c'est un gros risque que tu prends, ne t'attends pas à muter avant minimum 3 ans pour des académies demandeuses....et les autres, il faut attendre une bonne 10aine d'années...
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

blocop a écrit : Si tu veux muter à Créteil, tu as plus de chance qu'à Nice (va savoir pourquoi :lol: )

Ah ca c'est sur qu'à Créteil t'auras pas de soucis pr muter :D Et en plus t'auras des points en plus pr avoir eu le courage de venir ^^
c'est un gros risque que tu prends, ne t'attends pas à muter avant minimum 3 ans pour des académies demandeuses....et les autres, il faut attendre une bonne 10aine d'années..

Euh la tu exagères un peu... :P Tout dépend de ta situation aussi (mariée/célibataire, enfants/sans enfants, ancienneté, Suivi du conjoint ect...), et des postes disponibles!
2-3-4 ans je veux bien, 10 ans quand même...
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise :D
Infirmière scolaire

*Modératrice forum scolaire*
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Alors moi je dis que ça peut être très long

Depuis 2012 je fais une demande de mutation pour rapprochement familial (800kms) et nada, pas de poste en vue.

Je me suis mise en dispo pour suivre mon conjoint, je n'allais pas rester à 800km (certes c'est un choix). Et encore j'ai de la chance dans l'académie où je fais ma demande, la dispo pour rapprochement de conjoint compte des points :roll: mais bon. Il y a peu de mouvement, peu d'offres pour les mutations inter académiques et moi j'avais 2 ans de poste avant de partir alors ...
Je pense que ce n'est pas un bon calcul.
L'an prochain je crois que je vais démissionner en fait.
Je travaille en CDI, si jamais j'étais licenciée par exemple, je ne pourrai pas toucher les indemnités, car liée à l'Education nationale qui pourtant ne me donne pas de poste.
Si je démissionne, d'une part c'est légitime car c'est pour rapprochement familial et d'autre part la dispo ne me permettant pas d'avancement (normal, hein je critique pas) ben si je suis réintégrée au bout de 4, 5, ... 10 ans mon salaire risque de faire un bon en arrière.
Et vu mon âge avancé, ce n'est plus la peine :lol:
EMMMELINE
Habitué
Habitué

Message par EMMMELINE »

Merci pour vos réponses :)
c'est vrai que c'est risqué surtout s'il faut attendre presque 10 ans lol
je suis pacsée j'ai un enfant et ce serait pour travailler sur l'académie de lille Mon conjoint est bloqué par son travail dans le nord. Bon je pense que c'est moins demandé que Nice ^^ Je veux bien attendre 2 ou 3 ans après ça commence à faire beaucoup
Créolia

Message par Créolia »

Bonjour, je rejoins le forum. une mutation du lille pas de probléme. Moi il y a cinq ans j'ai demandé une mut dans le nord
parce que mon mari faisait une formation. Je venais de l'ile de la Réunion. Mon mari est aujourd'hui au chomage donc je veus
je demande ma mut là-bas. On est tous les deux originaires, on a notre maison.
Alors je voudrais savoir si quelqu'un a des infos pour un possible retour ? Jevois souvent rapprochement de conjoint
pour profession mais c'est possible s'il est au chomage ?
et je voulais savoir si j'ai droit à des indemnités comme quand je suis venue. Meme les syndics ont dû mal à me
répondre car pas beaucoup de personnes dans mon cas.
Et c'est sur que pour venir dans le nord j'ai pas eu de pb de poste, Lille est l'académie qui propose le plus d'entrée
inter académique. Merci de vos réponses, je stresse grave à l'idée de rester une année seule avec m enfants.
On est tous dans l'attente et je me dis quelles sont mes chances. Enfin je répéte...
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Créolia a écrit : Alors je voudrais savoir si quelqu'un a des infos pour un possible retour ? Jevois souvent rapprochement de conjoint
.
Si ton mari n'a pas de lieu de travail, impossible de demander rapprochement de conjoint.
Ce sera une mutation pour convenances personnelles
(J. Prévert)
Marilyne766
Adepte
Adepte

Message par Marilyne766 »

Bonjour
Est ce que le fait d'avoir un enfant reconnu à la MDPH peut aider pour les mutations?
Merci de vos reponses
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Marilyne766 a écrit :Bonjour
Est ce que le fait d'avoir un enfant reconnu à la MDPH peut aider pour les mutations?
Merci de vos reponses
Oui, mais il faut monter un dossier médical qui sera examiné en commission d'experts pour attribution de points supplémentaires ou pas.
(J. Prévert)
Créolia

Message par Créolia »

lulunatik a écrit :
Créolia a écrit : Alors je voudrais savoir si quelqu'un a des infos pour un possible retour ? Jevois souvent rapprochement de conjoint
.
Si ton mari n'a pas de lieu de travail, impossible de demander rapprochement de conjoint.
Ce sera une mutation pour convenances personnelles
merci pour ta réponse. Mais un rapprochement du noyau famililal est ce la même chose ?
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello,

ça dépend ce que tu appelles rapprochement du noyau familial! :roll:
si cette personne en l’occurrence, n'est pas rattachée au domicile fiscal, tu ne peux pas.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Créolia a écrit : merci pour ta réponse. Mais un rapprochement du noyau famililal est ce la même chose ?
Pour le ministère le noyau familial c'est ton conjoint. Il n'existe pas de rapprochement des enfants ou des grands parents ou des oncles et tantes.....
(J. Prévert)
Créolia

Message par Créolia »

ok. et le fait que je sois originaire et que je demande à retourner chez moi ça peut avoir plus de poids ? le fait d'être native ça peut jouer ? quelqu'un est au courant?
Répondre