IFSI Bordeaux Charles Perrens
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Bordeaux Charles Perrens
Bonjour à toutes et tous
Je voulais savoir si Charles Perrens pouvait éventuellement être deficitaire vu qu'il n'y a "que" 103 personnes sur LC (d'après ce que j'ai vu...).
Merci d'avance pour votre réponse.
Je voulais savoir si Charles Perrens pouvait éventuellement être deficitaire vu qu'il n'y a "que" 103 personnes sur LC (d'après ce que j'ai vu...).
Merci d'avance pour votre réponse.
35 ans - maman d'une petite fille de 4 ans et d'un petit garçon de 1 an.
CRF Bègles : Admise
Bonjour,
Très franchement je ne pense pas, l'année dernière ils se sont arrêté vers les 70 je crois.
Dans le coin ca risque d'être dur pour trouver des IFSI qui ne bouclent pas leurs listes vu le nombre de candidats. Par contre si tu es mobile y'a pas mal d'IFSI qui sont souvent déficitaires dans le Nord et en région Parisienne (c'est là que j'avais passé mes concours de "secours" perso)
Après tu peux toujours appeler l'IFSI pour savoir si ils ont déjà eu le cas ca coute rien.
Bonne journée !
Très franchement je ne pense pas, l'année dernière ils se sont arrêté vers les 70 je crois.
Dans le coin ca risque d'être dur pour trouver des IFSI qui ne bouclent pas leurs listes vu le nombre de candidats. Par contre si tu es mobile y'a pas mal d'IFSI qui sont souvent déficitaires dans le Nord et en région Parisienne (c'est là que j'avais passé mes concours de "secours" perso)

Après tu peux toujours appeler l'IFSI pour savoir si ils ont déjà eu le cas ca coute rien.
Bonne journée !
IDE en PSY... En attente d'une affectation en tant que faisant fonction cadre, toujours en PSY 

Merci pour ta réponse.
Je me doutais bien que c'était pas si simple mais bon...
Question mobilité c'est plus compliqué pour moi, j'ai une maison, une petite fille, bientôt la naissance du second, un prof. comme conjoint (lol)...
Mais je croise les doigts pour la croix rouge et sinon je recommencerai l'année prochaine !
Merci encore
Je me doutais bien que c'était pas si simple mais bon...
Question mobilité c'est plus compliqué pour moi, j'ai une maison, une petite fille, bientôt la naissance du second, un prof. comme conjoint (lol)...
Mais je croise les doigts pour la croix rouge et sinon je recommencerai l'année prochaine !
Merci encore
35 ans - maman d'une petite fille de 4 ans et d'un petit garçon de 1 an.
Bonjour à tous et à toutes!
Savez vous s'il y a un groupe facebook pour les futurs 1ère annéee à Perrens?:)
Merciii
Merciii
Admise sur LP 2014 : CRF Bègles, Bagatelle, Charles Perrens.
Choix : Charles Perrens!

caillou33 a écrit :Bonjour à tous et à toutes!
Merciii
Coucou, Voici le lien du groupe facebook

https://www.facebook.com/groups/1432656 ... j_approved
A bientôt

ESI 2014/2017 à Charles Perrens (33)=D
Semestre 3 : 90/90 ECTS
Semestre 3 : 90/90 ECTS
Génial !! Merci beaucouuuuuuup:) a très vite:)
Admise sur LP 2014 : CRF Bègles, Bagatelle, Charles Perrens.

Génial vous verrez il vous sera trèèèèès utile tout au long de l'année
Encore félicitations à ceux que je n'ai pas encore croisé ici !

Encore félicitations à ceux que je n'ai pas encore croisé ici !
IDE en PSY... En attente d'une affectation en tant que faisant fonction cadre, toujours en PSY 

Stage polyclinique Bordeaux Tondu
Bonsoir à toutes et à tous !
Je suis actuellement en 3e année à l'IFSI de Valence dans la Drôme.
Ayant pour but de rejoindre mon frère vivant à Bordeaux, et ayant envie de profiter de ma jeunesse pour bouger dans une région différente et trouver un emploi ailleurs, j'ai décroché un stage à la clinique Bordeaux Tondu et je commence fin avril.
J'aurai voulu savoir si certain(e)s d'entres vous connaissaient cette clinique. Je vais en digestif, vasculaire, ORL.
Merci pour toutes les réponses apportées.
Bonne soirée,
Pauline
Je suis actuellement en 3e année à l'IFSI de Valence dans la Drôme.
Ayant pour but de rejoindre mon frère vivant à Bordeaux, et ayant envie de profiter de ma jeunesse pour bouger dans une région différente et trouver un emploi ailleurs, j'ai décroché un stage à la clinique Bordeaux Tondu et je commence fin avril.
J'aurai voulu savoir si certain(e)s d'entres vous connaissaient cette clinique. Je vais en digestif, vasculaire, ORL.
Merci pour toutes les réponses apportées.
Bonne soirée,
Pauline
ESI 2012-2015 à Valence !
S1: EHPAD
S2: Soin à domicile
S3: Chirurgie gynécologie
S4: Psychiatrie
S5: SSPI
S6: Oncologie-hématologie
Digestive, Vasculaire, ORL
Bientôt diplômée
S1: EHPAD
S2: Soin à domicile
S3: Chirurgie gynécologie
S4: Psychiatrie
S5: SSPI
S6: Oncologie-hématologie
Digestive, Vasculaire, ORL
Bientôt diplômée

-
IFSI Bordeaux Charles Perrens rentrée
Bonjour,
N'étant pas sur Bordeaux actuellement, j'aimerais savoir si des personnes sauraient la date et l'heure de la rentrée ( pour les premières années), après des appels incessants non réceptionnés par le secrétariat et un papier indiquant juste : " date fixée provisoirement au 7 septembre ", je ne sais toujours pas si cette fameuse rentrée a bien lieu le 7, ni l'heure, ni si nous avons une salle ou autre où nous devons aller.
Merci aux âmes généreuses qui prendront 5 minutes pour me répondre !
N'étant pas sur Bordeaux actuellement, j'aimerais savoir si des personnes sauraient la date et l'heure de la rentrée ( pour les premières années), après des appels incessants non réceptionnés par le secrétariat et un papier indiquant juste : " date fixée provisoirement au 7 septembre ", je ne sais toujours pas si cette fameuse rentrée a bien lieu le 7, ni l'heure, ni si nous avons une salle ou autre où nous devons aller.
Merci aux âmes généreuses qui prendront 5 minutes pour me répondre !
Je viens d'appeler le secrétariat, étant moi-même en attente de la date de rentrée, et c'est bien le 7 Septembre, ça change pas, et on m'a dit que la rentrée se faisait à 9h.
Bonsoir !
(Je me permets d'envoyer ce message sur les 4 pages des IFSI de Bordeaux)
Etudiante en 2ème année à l'IFSI de Montpellier, j'aurais aimé avoir des renseignements à propos des mutations, ou "échanges d'étudiants" entre IFSI.
Est-ce qu'il y a des démarches particulières pour votre établissement ?
Ca a l'air tellement simple et compliqué à la fois..
Si quelqu'un ayant déjà fait un transfert en cours de cursus pouvait me joindre par MP, j'aurais quelques questions à lui poser !
Merci beaucoup, et bonne continuation
(Je me permets d'envoyer ce message sur les 4 pages des IFSI de Bordeaux)
Etudiante en 2ème année à l'IFSI de Montpellier, j'aurais aimé avoir des renseignements à propos des mutations, ou "échanges d'étudiants" entre IFSI.
Est-ce qu'il y a des démarches particulières pour votre établissement ?
Ca a l'air tellement simple et compliqué à la fois..

Si quelqu'un ayant déjà fait un transfert en cours de cursus pouvait me joindre par MP, j'aurais quelques questions à lui poser !
Merci beaucoup, et bonne continuation

« Certes, l'argent n'achète pas la santé, mais vous pouvez au moins vous offrir de jolies infirmières pour la faire revenir. »
IFSI Montpellier
IFSI Montpellier
Bonjour,
J'envisage de passer le concours de Charles Perrens et j'aimerais savoir si dans cet IFSI les stages de 10 semaines se font sur un seul ou sur deux lieux de stages comme dans certains IFSI ?
. C'est un critère important pour moi car si j'ai la chance de réussir un concours j'aimerais pendant ma formation voir le plus de lieux de stages possibles.
Merci à celui ou celle qui me répondra
et à bientôt j'espère dans cet IFSI 
J'envisage de passer le concours de Charles Perrens et j'aimerais savoir si dans cet IFSI les stages de 10 semaines se font sur un seul ou sur deux lieux de stages comme dans certains IFSI ?

Merci à celui ou celle qui me répondra

Bonjour,
Les stages sur Charles Perrens sont (pour la plupart) de 5 semaines.
Il n'y a qu'en troisième année où le 1er stage reste sur 10 semaines. Le stage "pré-professionnel" qui est normalement de 15 semaines est, lui,ramené sur 5 et 10 semaines. En tout cela permet de faire 10 stages histoire de varier les plaisirs
Bonne chance pour les concours
Les stages sur Charles Perrens sont (pour la plupart) de 5 semaines.
Il n'y a qu'en troisième année où le 1er stage reste sur 10 semaines. Le stage "pré-professionnel" qui est normalement de 15 semaines est, lui,ramené sur 5 et 10 semaines. En tout cela permet de faire 10 stages histoire de varier les plaisirs

Bonne chance pour les concours

Merci beaucoup Celtoss
Voilà qui m'encourage encore plus à intégrer cet IFSI. Y a plus qu'à réussir le concours
A bientôt j'espère.

Voilà qui m'encourage encore plus à intégrer cet IFSI. Y a plus qu'à réussir le concours

A bientôt j'espère.
Bonjour à tous!
Je suis actuellement en première année à l'ifs de Pointe à Pitre Guadeloupe et je souhaiterai faire un échange d'ifsi avec quelqu'un pour la deuxième année.
Je recherche région parisienne (78/92/95) ou Bordeaux / Bayonne.
Donc si quelqu'un souhaite continuer ses études sous le soleil des caraîbes en Guadeloupe, contactez moi!!!
Motivation de ma demande: rapprochement familiale.
Je suis actuellement en première année à l'ifs de Pointe à Pitre Guadeloupe et je souhaiterai faire un échange d'ifsi avec quelqu'un pour la deuxième année.
Je recherche région parisienne (78/92/95) ou Bordeaux / Bayonne.
Donc si quelqu'un souhaite continuer ses études sous le soleil des caraîbes en Guadeloupe, contactez moi!!!

Motivation de ma demande: rapprochement familiale.