Académie de Rennes
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Académie de Rennes
Ah, tu as changé de pseudo.Anonyme42482 a écrit :Salut Galtan!
oui j'ai posté un message l'autre jour mais je n'ai pas réussi à l'effacer complètement!
Toujours en centre bretagne, j'espère avoir une mut l'année prochaine (on sait jamais !!), en attendant c'est déjà moins stressant que l'année dernière vu que je connais le lycée!
Et toi qu'est ce que tu deviens ?
Pour ma part, le rythme reste dense mais comme j'ai moins de trajets, ça va mieux.
Je travaille avec une classe de bacpro et avec une promo de prépa concours IFSI. C'est fort intéressant.
galtan a écrit : Ah, tu as changé de pseudo.
Non, elle a désactivé son compte apparemment...
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise
Infirmière scolaire
*Modératrice forum scolaire*
Concours de l'EN 2015 -> admise

Infirmière scolaire
*Modératrice forum scolaire*
Bonjour à toutes,
Je songe actuellement à changer de région. Je travaille dans l'académie de Grenoble et souhaiterais rejoindre celle de Rennes.
Savez vous si il est compliqué d'obtenir cette mutation? Y a t il beaucoup de demandes pour l'académie de Rennes? Y a t il beaucoup de mouvements dans les postes chaque année?
Si vous avez des infos, merci de m'en faire part!
A bientôt!
Floppy
Je songe actuellement à changer de région. Je travaille dans l'académie de Grenoble et souhaiterais rejoindre celle de Rennes.
Savez vous si il est compliqué d'obtenir cette mutation? Y a t il beaucoup de demandes pour l'académie de Rennes? Y a t il beaucoup de mouvements dans les postes chaque année?
A bientôt!
Floppy
ui ne tente rien n'a rien, mais l'aca de Rennes est tres demandéefloppy05 a écrit :Bonjour à toutes,
A bientôt!
Floppy
OK.
Merci beaucoup Villard pour ta réponse!
A bientôt,
Merci beaucoup Villard pour ta réponse!
A bientôt,
il est difficile de rentrer dans l’académie de Rennes :peu de mouvement/seulement 3 ou 4 hors académie acceptées : plus de chance si rapprochement de conjoint et /ou élargir les voeuxfloppy05 a écrit :Bonjour à toutes,
A bientôt!
Floppy
je te conseille de te rapprocher des commissaires paritaires au moment des mutations
-
- Insatiable
Et moi je souhaiterais intégrer l'académie de Grenoble
Seulement 5 postes en inter si je ne me trompe pas, je ne suis pas prête d'y arriver !

Seulement 5 postes en inter si je ne me trompe pas, je ne suis pas prête d'y arriver !
ça ne veut rien direvaloulou62 a écrit :Et moi je souhaiterais intégrer l'académie de Grenoble![]()
ma collègue l'a obtenue à la deuxième demande!
-
- Insatiable
Ella avait mis des critères larges ? elle a eu un internat ou un externat ?
Moi j'avais mis toute la zone du travail de mon conjoint sauf internat !
j'ai pas beaucoup de points
zone large avec internatvaloulou62 a écrit :Ella avait mis des critères larges ? elle a eu un internat ou un externat ?
Pour muter sur les académies très demandées avec peu de points, il faut avoir des critères très très larges, à la fois sur la zone et sur le type d'étab sinon on ne bouge pas.....
Parfois même il faut être stratégique comme accepter d'être à + de 40 km du travail du conjoint pour pouvoir de nouveau muter en rapprochement de conjoint dès l'année suivante......
Parfois même il faut être stratégique comme accepter d'être à + de 40 km du travail du conjoint pour pouvoir de nouveau muter en rapprochement de conjoint dès l'année suivante......
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Insatiable
J'y avais bien pensé Lulunatik mais le pb c'est que le travail du conjoint est déjà à quasi 30km de la maison donc si je suis de l'autre côté ça peut me faire plus de 70 km !!! Et en montagne ça peut faire long en' temps de route avec la neige en plus euh ben non en fait.
-
- Habitué
Bonjour,
Je désespère de muter encore cette année. Beaucoup d'espoir à chaque fois. Le Finistère est tellement demandé, j'ai 80 kms aller tous les jours, rapprochement de conjoint j'ai risqué une fois mais maintenant j'ai deux enfants en bas âge, pas de famille dans le coin donc un internat c'est niet. J'ai hésité à passer le concours pour enseigner mais si c'est pour vivre le même topo deux à quatre heures de route par jour, je n'ai vrt pas envie.
Et vous c'est aussi galère?
Je désespère de muter encore cette année. Beaucoup d'espoir à chaque fois. Le Finistère est tellement demandé, j'ai 80 kms aller tous les jours, rapprochement de conjoint j'ai risqué une fois mais maintenant j'ai deux enfants en bas âge, pas de famille dans le coin donc un internat c'est niet. J'ai hésité à passer le concours pour enseigner mais si c'est pour vivre le même topo deux à quatre heures de route par jour, je n'ai vrt pas envie.
Pour enseigner en STMS?mandineszka a écrit :Bonjour,
J'ai hésité à passer le concours pour enseigner mais si c'est pour vivre le même topo deux à quatre heures de route par jour, je n'ai vrt pas envie.
Si c'est le cas, il y a quand même régulièrement des postes dans l'académie.
Sinon, le concours biotech est moins demandé et il y a plus de postes puisqu'il y en a dans tout les lycée pro.
Bonjour !
Basé dans le 64 actuellement , j'aimerais intégrer l' aca de Rennes un de ces 4 ... seulement voilà, lorsque je veux me préinscrire sur l'application AMIA pour une mut inter aca, il y a toutes les académies sauf celle de Rennes !
Il n'y aura aucune entrée cette année ???
En vous remerciant pour votre réponse ..
Basé dans le 64 actuellement , j'aimerais intégrer l' aca de Rennes un de ces 4 ... seulement voilà, lorsque je veux me préinscrire sur l'application AMIA pour une mut inter aca, il y a toutes les académies sauf celle de Rennes !
Il n'y aura aucune entrée cette année ???
En vous remerciant pour votre réponse ..