droit ou pas à PASSERELLE pour AS passant concours?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
cleme02110

Re: droit ou pas passerelle as/ide

Message par cleme02110 »

ouf vos réponses me rassure. j'ai eu peur. du coup comme je vais être juste entre la date où j'orai mes heures et la date limite du concours, je pense qu'ne dernier temps je cumulerai 2 emplois. je voudrai pas perdre un an de concours pour quelques heures manquantes seulement :clin:
Louise41

info pour concour IDE pour AS

Message par Louise41 »

bonjour à tous et toutes,

petite question, je suis actuellement aide soignante et je souhaite passer le concours Ide en utilisant mon diplome d'as. Je sais qu'il faut avoir 3 ans d'experience.

Pour mon cas je suis diplômée de 2013 (juillet 2013), puis je me présenter l'année prochaine car j'aurai mes 3 ans quand juillet 2016. comprenez vous ?

merci de votre attention :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: info pour concour IDE pour AS

Message par Lenalan »

Louise41 a écrit :bonjour à tous et toutes,

petite question, je suis actuellement aide soignante et je souhaite passer le concours Ide en utilisant mon diplome d'as. Je sais qu'il faut avoir 3 ans d'experience.

Pour mon cas je suis diplômée de 2013 (juillet 2013), puis je me présenter l'année prochaine car j'aurai mes 3 ans quand juillet 2016. comprenez vous ?

merci de votre attention :D
Non tu ne pourras pas encore, c'est de date à date au moment du concours (qui est en mars) donc pour se présenter au concours de mars 2016 il faut un diplôme qui date d'avant mars 2013. Et en plus il te faut avoir travaillé 3 ans à temps plein (avec attestation des employeurs du nombre d'heures effectuées, soit 5460 heures).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Michat75
Régulier
Régulier

Message par Michat75 »

Bonsoir
Je suis aide soignant depuis décembre 2011 et je travaille dans le même ehpad depuis cette date ! Il y a une question qui me turlupine. Je ne sais pas si je peux prétendre passer le concours infirmier réservé aux AS/AP pour le printemps 2016. En fait j'ai eu des congés maternité + congés pathologiques et en ce moment je travaille à 80%.... Je ne sais pas quoi faire je ne sais pas si j'aurai plus de 3 ans d'exercice... J'ai téléphoné à la direction mais on m'a répondu que la personne qui s'en occupe est en congés...j'ai téléphoné à un IFSI de la ville mais la dame qui m'a répondu ne semblait pas sûre d'elle... Elle m'a dit que les congés maternité ne sont pas comptabilisés car on ne travaille pas pendant ce temps-là en même temps elle n'était pas sûre ! J'ai 40 ans je n'ai plus beaucoup de temps... J'ai tellement envie de savoir si c'est bon ou pas pour commencer à travailler pour le concours... En vous remerciant pour vos avis ! Désolée pour ce roman ! Bonne soirée
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Michat75 a écrit :Bonsoir
Je suis aide soignant depuis décembre 2011 et je travaille dans le même ehpad depuis cette date ! Il y a une question qui me turlupine. Je ne sais pas si je peux prétendre passer le concours infirmier réservé aux AS/AP pour le printemps 2016. En fait j'ai eu des congés maternité + congés pathologiques et en ce moment je travaille à 80%.... Je ne sais pas quoi faire je ne sais pas si j'aurai plus de 3 ans d'exercice... J'ai téléphoné à la direction mais on m'a répondu que la personne qui s'en occupe est en congés...j'ai téléphoné à un IFSI de la ville mais la dame qui m'a répondu ne semblait pas sûre d'elle... Elle m'a dit que les congés maternité ne sont pas comptabilisés car on ne travaille pas pendant ce temps-là en même temps elle n'était pas sûre ! J'ai 40 ans je n'ai plus beaucoup de temps... J'ai tellement envie de savoir si c'est bon ou pas pour commencer à travailler pour le concours... En vous remerciant pour vos avis ! Désolée pour ce roman ! Bonne soirée
de toute façon tu peux attendre que la personne de la direction soit revenu de congés ;-)

mais normalement il faut vraiment 3 ans complet de travail hors congés maladie et maternité puisque tu n'exerce pas pendant ces périodes...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Michat75
Régulier
Régulier

Message par Michat75 »

Merci pour ta réponse super rapide !!! Je vais attendre la personne de ma direction qui s'en occupe puis je saurai ! Mais bon c'est déjà perdu d'avance si les congés maternité ne comptent pas !
La nature humaine est partout la même

ESI Colmar Promotion 2016/2019 :D
actuellement en deuxième année
cleme02110

Message par cleme02110 »

Michat75 a écrit :Merci pour ta réponse super rapide !!! Je vais attendre la personne de ma direction qui s'en occupe puis je saurai ! Mais bon c'est déjà perdu d'avance si les congés maternité ne comptent pas !
non il te faut vraiment le nombre d'heures minimum comme indiqué plus haut dans les post, et seulement les heures travaillées
miss_dydy80
Régulier
Régulier

Message par miss_dydy80 »

Bonjour!

Je suis également AS depuis bientot 8 ans. J'avais déjà fait la premiére année que j'ai validé y a 8 ans.

8 ans en tant qu'aide-soignante ça me suffit... Je ne partirais qu'en septembre 2017 si j'avais le concours mais ça va j'aurais 32 ans :clin:

Les congés maladie et grossesse sont décomptés, logique car tu ne bosses pas.

Bonne journée!
Aide soignante depuis bientot 8 ans
Souhaite reprendre ses études en IFSI! Allez on se met aux révisions du concours pendant les vacances!
Michat75
Régulier
Régulier

Message par Michat75 »

Bonjour !!!
Ca y est j'ai pu rencontrer la personne qui s'occupe de la formation dans mon établissement ! Elle m.a dit que je peux passer le concours réservé aux AS/AP ! elle m'a dit qu'en travaillant d'arrache pied pour la préparation je pouvais y arriver ! Il y aurait une vingtaine de places réservées aux AS/AP
Je vais donc me mettre à bosser pour le concours qui se déroule en avril... Elle m'a aussi bien renseignée sur les sources de financement de la formation!
En vous remerciant ! Ce serait bien de préparer le concours ensemble !

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Les congés maternité comptent dans le temps de travail des 3 ans, j'en ai eu 2 et j'ai fourni les décomptes sécu, il faut compter 7h par journée indemnisée :clin:

miss_dydy80
Régulier
Régulier

Message par miss_dydy80 »

Oui ce serait cool de préparer le concours ensemble =)
Aide soignante depuis bientot 8 ans
Souhaite reprendre ses études en IFSI! Allez on se met aux révisions du concours pendant les vacances!
Michat75
Régulier
Régulier

Message par Michat75 »

Lenalan a écrit :Les congés maternité comptent dans le temps de travail des 3 ans, j'en ai eu 2 et j'ai fourni les décomptes sécu, il faut compter 7h par journée indemnisée :clin:
Merci pour votre réponse c'est exactement ce que la chargée de formation de mon établissement m'a dit ! Je remontais vos posts pour voir comment vous avez préparé votre concours Lenalan. Je pense que vous formiez vraiment un bon groupe de travail sur ce site et que vous avez vraiment bien préparé votre concours ! J'ai tellement peur avec tout ce qu'on doit revoir ! Je ne sais même pas par ou commencer c'est pourquoi je regarde vos anciens posts !

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oui, on a vraiment super bien travaillé sur ce site en 2013, c'est en grande partie grâce à ça que j'ai eu le concours !

Audeas

Concours IDE spécial AS : Nombre d'heures d'expériences

Message par Audeas »

Bonjour à tous et toutes :)

Voilà, je me suis décidée à passer le concours IDE l'an prochain mais voilà, il faut 3 ans d'expérience à temps plein, je suis diplômée depuis 2011 et j'ai fais un calcul de mes heures j'ai le quota d'heures (5460h) mais sur 31 mois... et pas sur 36 mois :( Alors, est-ce que du coup c'est foutu pour l'an prochain ? :(

Mon contrat de travail se termine en juin 2016 donc j'aurais pu avoir les 36 mois mais la clôture des inscriptions se fera avant Juin je pense, donc loupé... :(

Merci d'avance et bonne soirée... :D
EIDE 2018/2021 à l'IFPVPS de St-Raphaël (83)

S1 validé - Stage en chir ambulatoire
S2 validé - Stage en EHPAD
S3 validé - Stage en pneumologie
S4 - Stage en unité de crise psy
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Concours IDE spécial AS : Nombre d'heures d'expériences

Message par Lenalan »

Audeas a écrit :Bonjour à tous et toutes :)

Voilà, je me suis décidée à passer le concours IDE l'an prochain mais voilà, il faut 3 ans d'expérience à temps plein, je suis diplômée depuis 2011 et j'ai fais un calcul de mes heures j'ai le quota d'heures (5460h) mais sur 31 mois... et pas sur 36 mois :( Alors, est-ce que du coup c'est foutu pour l'an prochain ? :(

Mon contrat de travail se termine en juin 2016 donc j'aurais pu avoir les 36 mois mais la clôture des inscriptions se fera avant Juin je pense, donc loupé... :(

Merci d'avance et bonne soirée... :D
Je t'ai répondu à ton MP mais je n'avais pas toutes les infos, et la plus importante: la date de ton diplôme :D

Tu as plus de 36 mois de diplôme donc ça passe. Après il faut un nombre d'heures, peu importe que tu les ais faites en 2 ans ou en 4 ans.
Pour passer le concours en mars 2016 il faut que le diplôme ait été délivré avant mars 2013 et il faut avoir fait plus de 5100h et des brouettes. Il faut que les deux conditions soient réunies, pas l'une des deux seules. Si on a un diplôme antérieur peu importe sur combien de temps on a fait les heures du moment qu'on les a faites. Par contre si on a un diplôme qui n'a pas 3 ans de date à date ça ne passera pas, même si on a le nombre d'heures.

Répondre