Prescription infirmière
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Prescription infirmière
Le plus simple c'est quand même que le medecin prescrive le matériel en même temps que le soin.
.
.
Bonsoir,
Souvent , les médecins ne prescrivent pas ou peu ! Ils préfèrent désormais que nous soyons prescripteurs pour faire baisser leur chiffre ( et augmenter le notre, merci
).
Pour les sets à pansement, je ne met pas la marque , je mets "plaies chroniques" ou petite, moyenne ou grande plaie post op.les pharmaciens travaillent avec leurs propres fournisseurs et cela peut varier pour la marque , sauf les plaies chroniques , qui n'ont pas de générique .
Souvent , les médecins ne prescrivent pas ou peu ! Ils préfèrent désormais que nous soyons prescripteurs pour faire baisser leur chiffre ( et augmenter le notre, merci

Pour les sets à pansement, je ne met pas la marque , je mets "plaies chroniques" ou petite, moyenne ou grande plaie post op.les pharmaciens travaillent avec leurs propres fournisseurs et cela peut varier pour la marque , sauf les plaies chroniques , qui n'ont pas de générique .
Ce n'est pas parce qu'ils préfèrent que nous sommes obligé(e)s de laisser faire.
La prescription est un droit et non pas un devoir.
Après chacun fait ce qu'il/elle veut.
.
La prescription est un droit et non pas un devoir.
Après chacun fait ce qu'il/elle veut.
.
Tout à fait d'accord Moutarde, d'ailleurs lorsque le patient doit revoir son médecin, je lui demande de se faire prescrire le nécessaire .
Malheureusement , les sorties d'hospitalisation sont de plus en plus " légères" en terme de prescription. Même les soins doivent parfois être prescrits par le médecin traitant
.
En même temps , je préfère prescrire exactement ce qui me semble le plus adapté , que de me retrouver avec n'importe quoi comme pansement , être obligée de refaire une prescription et gaspiller des dispositifs coûteux .
Malheureusement , les sorties d'hospitalisation sont de plus en plus " légères" en terme de prescription. Même les soins doivent parfois être prescrits par le médecin traitant

En même temps , je préfère prescrire exactement ce qui me semble le plus adapté , que de me retrouver avec n'importe quoi comme pansement , être obligée de refaire une prescription et gaspiller des dispositifs coûteux .
Les prescriptions sont de - en - complètes au sortir d'hospitalisation ou des urgences ce qui fait que le passage MG est quasi obligatoire....
Leur demander en effet de prescrire le matériel ou produits qui manquent.
•
Leur demander en effet de prescrire le matériel ou produits qui manquent.
•