IFSI Saint Lo

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Patt
Accro
Accro

Re: IFSI Saint Lo

Message par Patt »

Bonjour, sans vouloir paraitre dure. Je pense qu'avant de poser des questions il est intéressant de chercher les réponses par soi même. Celles-ci ne sont pas difficile à trouver et s'il vous en reste après avoir fait vos recherches nous serons ravis d'y répondre.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
0ph
Régulier
Régulier

Message par 0ph »

Salut Stephaanie,
Concernant l'oral, tu trouveras toutes les informations sur les différents sites dédiés au concours. Il s'agit généralement d'un texte, sur lequel tu dois réfléchir , puis d'un entretien avec un jury, qui te demande tes motivations, ton projet etc..
Concernant les financements, tout dépend de ton cas:
si tu as travaillé, tu peux prétendre à une allocation de pôle emploi, sinon il existe effectivement des bourses, tu as un simulateur sur leur site pour savoir à cmbien tu aurais droit.
Pour les stages, c pareil, tu trouveras toutes les infos sur internet, mais en gros 1ere année tu as 15 semaines de stage (S1:5, S2:10), en 2ème année 20 semaines (S3 10, S4 10) et en 3ème année 25 semaines (S5 10, S6 15). A saint-Lo, ce sont les formateurs qui te font ta ligne de stage, donc tu n'as pas à les chercher.
Beaucoup de tes questions auront réponses sur les différents sites internet,
Bon courage dans tes recherches :)
ESI 2014-2017!
1A: Stage 1: SSIAD/ Stage 2: Médecine/ Stage 3: EHPAD USLD
Linda1428

Message par Linda1428 »

Bonjour à toutes et à tous. Y a il des personnes qui préparent le concours pour l'ifsi de Saint lo en mars 2018? Pour qu on puisse s'entraider à la préparation surtout des tests psychotechniques car pas facile. Bonne journée à tous.
marine-flr

Message par marine-flr »

Linda1428 a écrit :Bonjour à toutes et à tous. Y a il des personnes qui préparent le concours pour l'ifsi de Saint lo en mars 2018? Pour qu on puisse s'entraider à la préparation surtout des tests psychotechniques car pas facile. Bonne journée à tous.
Salut ! Moi j'ai envoyé tous mes dossiers, mais il me reste encore celui de basse-normandie à faire. J'hésite beaucoup entre Flers et St Lo ^^
ESI 2018/2021 !

S1 : Hépato-Gastroentérologie
S2-1 : Unité d'hospit psychiatrie
Popo88
Habitué
Habitué

Message par Popo88 »

Bonjour à tous
J'aimerais avoir des infos sur l'IFSI de saint lô qu'elles soient positives ou négatives.
J'aimerais savoir sur l'établissement , les repas, les stages, etc sur tout ce que vous pouvez me dire.
Merci d'avance
DEAS 2019
ESI 2020-2023 -> IFSI Morlaix
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 - Chirurgie ambulatoire
S5 -
S6 -
S6 -