IFSI Saint Lo
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Saint Lo
Bonjour, sans vouloir paraitre dure. Je pense qu'avant de poser des questions il est intéressant de chercher les réponses par soi même. Celles-ci ne sont pas difficile à trouver et s'il vous en reste après avoir fait vos recherches nous serons ravis d'y répondre.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Salut Stephaanie,
Concernant l'oral, tu trouveras toutes les informations sur les différents sites dédiés au concours. Il s'agit généralement d'un texte, sur lequel tu dois réfléchir , puis d'un entretien avec un jury, qui te demande tes motivations, ton projet etc..
Concernant les financements, tout dépend de ton cas:
si tu as travaillé, tu peux prétendre à une allocation de pôle emploi, sinon il existe effectivement des bourses, tu as un simulateur sur leur site pour savoir à cmbien tu aurais droit.
Pour les stages, c pareil, tu trouveras toutes les infos sur internet, mais en gros 1ere année tu as 15 semaines de stage (S1:5, S2:10), en 2ème année 20 semaines (S3 10, S4 10) et en 3ème année 25 semaines (S5 10, S6 15). A saint-Lo, ce sont les formateurs qui te font ta ligne de stage, donc tu n'as pas à les chercher.
Beaucoup de tes questions auront réponses sur les différents sites internet,
Bon courage dans tes recherches
Concernant l'oral, tu trouveras toutes les informations sur les différents sites dédiés au concours. Il s'agit généralement d'un texte, sur lequel tu dois réfléchir , puis d'un entretien avec un jury, qui te demande tes motivations, ton projet etc..
Concernant les financements, tout dépend de ton cas:
si tu as travaillé, tu peux prétendre à une allocation de pôle emploi, sinon il existe effectivement des bourses, tu as un simulateur sur leur site pour savoir à cmbien tu aurais droit.
Pour les stages, c pareil, tu trouveras toutes les infos sur internet, mais en gros 1ere année tu as 15 semaines de stage (S1:5, S2:10), en 2ème année 20 semaines (S3 10, S4 10) et en 3ème année 25 semaines (S5 10, S6 15). A saint-Lo, ce sont les formateurs qui te font ta ligne de stage, donc tu n'as pas à les chercher.
Beaucoup de tes questions auront réponses sur les différents sites internet,
Bon courage dans tes recherches

ESI 2014-2017!
1A: Stage 1: SSIAD/ Stage 2: Médecine/ Stage 3: EHPAD USLD
1A: Stage 1: SSIAD/ Stage 2: Médecine/ Stage 3: EHPAD USLD
Bonjour à toutes et à tous. Y a il des personnes qui préparent le concours pour l'ifsi de Saint lo en mars 2018? Pour qu on puisse s'entraider à la préparation surtout des tests psychotechniques car pas facile. Bonne journée à tous.
-
Salut ! Moi j'ai envoyé tous mes dossiers, mais il me reste encore celui de basse-normandie à faire. J'hésite beaucoup entre Flers et St Lo ^^Linda1428 a écrit :Bonjour à toutes et à tous. Y a il des personnes qui préparent le concours pour l'ifsi de Saint lo en mars 2018? Pour qu on puisse s'entraider à la préparation surtout des tests psychotechniques car pas facile. Bonne journée à tous.
ESI 2018/2021 !
S1 : Hépato-Gastroentérologie
S2-1 : Unité d'hospit psychiatrie
S1 : Hépato-Gastroentérologie
S2-1 : Unité d'hospit psychiatrie
Bonjour à tous
J'aimerais avoir des infos sur l'IFSI de saint lô qu'elles soient positives ou négatives.
J'aimerais savoir sur l'établissement , les repas, les stages, etc sur tout ce que vous pouvez me dire.
Merci d'avance
J'aimerais avoir des infos sur l'IFSI de saint lô qu'elles soient positives ou négatives.
J'aimerais savoir sur l'établissement , les repas, les stages, etc sur tout ce que vous pouvez me dire.
Merci d'avance
DEAS 2019
ESI 2020-2023 -> IFSI Morlaix
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 - Chirurgie ambulatoire
S5 -
S6 -
S6 -