salaire ide scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
aude2002
Forcené
Forcené

Re: Salaire infirmier scolaire ?

Message par aude2002 »

Suite mon ordi à beuguer :D
Indemnité résidence 21.71 €
Supplément familial 2.29 €
IFTS 306.52 €
TOTAL BRUT 2502.12 € mais en NET 2058.97 €
Peu cher payé pour les responsabilités que l'on a :lol:
Collège de 500 élèves, et le jour ou il t'arrive un problème tu es toute seule, aucun soutien de ton supérieur hiérarchique :mal:
Chandler512

Message par Chandler512 »

Merci pour vos retours, j'y vois beaucoup plus clair à présent ! :clin:
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

aude2002 a écrit :Suite mon ordi à beuguer :D
Indemnité résidence 21.71 €
Supplément familial 2.29 €
IFTS 306.52 €
TOTAL BRUT 2502.12 € mais en NET 2058.97 €
Peu cher payé pour les responsabilités que l'on a :lol:
Collège de 500 élèves, et le jour ou il t'arrive un problème tu es toute seule, aucun soutien de ton supérieur hiérarchique :mal:
bah c'est vrai que c'est clairement pas cher payé.
Mais...je me permets...je ne suis pas IDE scol, mais en ehpad c'est pareil : responsabilité et salaire de misère.
Pour autant, quand tu vois comment quand on arrive nous mêmes à nous catégoriser quand il faudrait se solidariser...En gros, quand les hygiésnites se battent pour leur filière (qui n'est pas une spé en plus), les ehpad qui disent que leur boulot est vraiment spécifique, le IDE médecine du travail ...pis surtout les IDE cliniciennes....
Mais le DE de base en fait ??
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Kiwi57
Forcené
Forcené

Message par Kiwi57 »

Je suis diplômée de 2011, depuis ma reprise d'ancienneté : 1750€ net.
IFSI 2008-2011

Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014 :D
namorade
Habitué
Habitué

Message par namorade »

Bonjour à tous!
d'accord avec vous, les gens n'aiment pas parler de leur salaire et se plaignent souvent, moi je dis : tout n'est pas parfait (responsabilité, on est isolée) mais je trouve qu on est pas trop mal lotis. Pour ma part, échelon 5, en REP+, externat, 2 enfants, académie du Nord, pas de déduction MGEN, 2112 euros net par mois. Je viens de la FPH et je trouve que je suis mieux payée même si pour le calcul de la retraite il y a des primes qui ne comptent pas mais bon d'ici là on verra...
Bonne journée!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Je ne sais pas si le problème est de parler de son salaire ou pas mais tout est clair à l'EN
La grille des salaires en brut est là, c'est en tous cas la grille qu'on trouve facilement sur les moteurs de recherche et je la trouve bien faite:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... MQrQMIITAA
On y ajoute les primes selon la spécificité de l'étab:
- Internat 10 points = 46,30€
- zone sensible 20 points = 92,60€
- EREA 20 points = 92,60€
- ULIS 20 points = 92,60€ (selon le % de handicap)
Les NBI ne sont pas cumulables: une infirmière travaillant en EREA dans une zone sensible ne touchera qu'1 seule NBI.
- Indemnité REP: REP 114,50€ et REP +192,60€

On peut y ajouter les versements CAF selon la composition de la famille

On peut déduire la cotisation MGEN si on y adhère.

C'est pour ça que le salaire brut est le plus "parlant" (qqun dit + haut que le brut c'est pas clair ???) car en net personne n'a les mêmes primes selon son étab, sa composition de famille etc.....

Attention, sur le site du Ministère de l'EN, il est écrit qu'une ide débutante commence échelon 4 à 2037€, sauf qu'ils se sont un peu mélangé les pinceaux !!!! 2037€ c'est bien le salaire échelon 4 mais en Hors Classe, c'est à dire après environ 35 ans de carrière...... :fouet:
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

lulunatik a écrit :On y ajoute les primes selon la spécificité de l'étab: - Internat 10 points = 46,30€- zone sensible 20 points = 92,60€- EREA 20 points = 92,60€ - ULIS 20 points = 92,60€ (selon le % de handicap)Les NBI ne sont pas cumulables: une infirmière travaillant en EREA dans une zone sensible ne touchera qu'1 seule NBI.
justement Lulu les choses ne sont pas si simple.
Je suis dans un établissement classé ZEP et je cumule la NBI internat plus les 15 points ZEP, que je vais perdre dans 3 ans mais c'est une autre histoire. Par contre j'ai une ULIS mais pas de prime pour ça!
Chaque aca présente on va dire "des interprétations" différentes; en plus les primes REP ont évoluées et même moi je ne connaissais pas précisement le montant. On peut trouver l'info c'est sûr mais parler salaire net sur un forum dédié aux inf sco ça me parait adapté.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Si tu veux mais par ex une ide qui est au même échelon que toi mais qui n'est pas en ZEP ou REP ou en internat et qui ne cotise pas à la MGEN va avoir un salaire différent du tien. Comment va t elle s'y retrouver ?
D'autant que l'ide qui a posé la question au début de ce forum n'a pas passé le concours et ne sait donc pas dans quel type d'étab elle sera.....
(J. Prévert)
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello,

je suis d'accord avec Fred60, une grille de salaire ne représente rien.
il y a tellement de primes différents, et par exemple l'IFTS qui rapporte beaucoup au salaire de base, est qd même importante pour se donner une idée..
effectivement, tout dépend du poste, mais là on peut détailler!
:clin: :clin: :D
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello,

j'ai demandé à la secrétaire de me sortir ma fiche de carrière.
j'aurai besoin de vos lumières concernant le changement d'échelon...

il est noté:
*échelon 4, date d'effet le 17/01/2013 (2 ans 7 mois 14 jours) date de référence 1/09/2015
je vais bientôt changer d'échelon?
je sais que c'est 3 ans, et j'ai eu les réductions d'ancienneté...(on serait actuellement à 2 ans 9 mois et 21 jours).

merci les lumières :clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Effectivement tu devrais à priori changer d'échelon fin 2015.....
Tu as eu combien de mois de réduction au total sur ces 3 dernières années ?
(J. Prévert)
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

lulunatik a écrit :Effectivement tu devrais à priori changer d'échelon fin 2015.....
Tu as eu combien de mois de réduction au total sur ces 3 dernières années ?
merci Lulu!!!
j'aime bien les bonnes nouvelles! :lol:
j'ai eu 1 mois à chaque fois, donc 3 actuellement! :clin:

j'ai mon salaire qui a récemment augmenté avec la prime REP+ (+90 euros!) et ce changement d'échelon qui se profile!!! :choque:
suis riche :lol:
surtout qu'il avait tendance à baisser depuis qq années...(cotisations retraites, +erreurs du rectorat...)
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

d'ailleurs pour les réductions d'ancienneté, je sais que ça va de 1 à 3 mois!
j'ai toujours eu des supers rapports élogieux exceptionnels blablabla, et je n'ai eu que 1 mois à chaque fois (et 1 mois c'est attribué d'office à ce que j'ai compris, à moins d'avoir un rapport pourri circonstancié...)
donc exceptionnelle ou traditionnelle c'est pareil :lol:
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

blocop a écrit :d'ailleurs pour les réductions d'ancienneté, je sais que ça va de 1 à 3 mois!
j'ai toujours eu des supers rapports élogieux exceptionnels blablabla, et je n'ai eu que 1 mois à chaque fois (et 1 mois c'est attribué d'office à ce que j'ai compris, à moins d'avoir un rapport pourri circonstancié...)
donc exceptionnelle ou traditionnelle c'est pareil :lol:
C'est ça, l'important est de ne pas avoir un avis négatif
Il y a un quota de mois de réduction d'ancienneté à distribuer à toutes les ide de l'aca ayant eu un avis favorable. Bien sur il n'y a pas assez de mois pour en donner à toutes. Les rectorats s'arrangent donc pour que sur 1 période de 4 ans environ les ide aient au moins 3 mois de réduction (donc par ex 1 mois sur une année, puis 2 mois sur une autre année, puis 0 l'année d'après)
Tu as peut-être changé d'échelon en octobre 2015 mais tu ne recevras l'avis que 3 mois après...... Appelle le rectorat pour vérifier.
(J. Prévert)
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

merci Lulu! :clin:
non, pas besoin d'appeler, j'ai de quoi manger :lol:
merci pour ces infos :P :P
Répondre