IFSI de Rouen

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
clem7609
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI de Rouen

Message par clem7609 »

clem7609 a écrit :
junatale a écrit :Merci beaucoup Clem7609 pour toutes ses infos,
Et pour ce qui concerne les cours, il y a à peut près combien d'heures par semaine, reparti comment ? :D
Bonsoir,

en générale les horaires de cours c'est 9h/17h30 (16h30 le vendredi et certains jours on commencer à 8h30) avec 1h30 de pause le midi. Il y a 15 minutes de pause le matin et l'après-midi entre 2 cours sauf quand c'est un médecin ou intervenant extérieur (c'est lui qui décide du moment et du temps de pause qui était souvent de 10/15 minutes).
Cela revient à un peu plus de 35h de cours la semaine (de souvenir sur nos planning c'était souvent écris 37h).

Bonne soirée.
junatale

Message par junatale »

Clem7609, merci profondément pour toutes les informations ,
Il ne reste plus qu'a ... :)
Stephanie0406
Habitué
Habitué

Concours CHU Rouen

Message par Stephanie0406 »

Bonjour,

ma question n'a pas grand rapport avec votre discussion actuelle désolé ^^

Je souhaiterai constituer un dossier de demande de transfert dans un autre IFSI pour la rentrée 2016-2017 (ma deuxième année) et je voulais savoir si des personnes connaissent un peu le déroulement de la procédure ? ont des conseils à me donner ?

Merci, bon dimanche :D
ESI 2015-2018 CHU de Rouen :D

S1 Neurochirurgie
S2 Crèche
myloma

Message par myloma »

bonjour Stéphanie :)

le plus simple est de contacter l'autre IFSI et d'en parler avec le tien, il faut aussi essayer de valider le maximum d'ects pour avoir un bon dossier à présenter au nouveau

tu as aussi ce post qui en parle
http://www.infirmiers.com/forum/mutatio ... 45333.html
Stephanie0406
Habitué
Habitué

Message par Stephanie0406 »

Merci de ta réponse :)

je vais contacter ma référente pédagogique pour en parler avec elle et voir par la ensuite ce que ça donnera.

Je pense que le mieux c'est d'abord d'en parler à mon IFSI pour ensuite sur leur demande en parler à l'IFSI en question, non ?
ESI 2015-2018 CHU de Rouen :D

S1 Neurochirurgie
S2 Crèche
myloma

Message par myloma »

ce sera à toi de faire ta demande

après, il arrive que les 2 ifsi se contactent pour infos

je te conseille de lire le message de lenalan sur le lien que je t'ai mis /mutation
(dernière page de ce post)
chifoumi-

Message par chifoumi- »

Bonjour à tous,
Pardonnez moi cette incruste,
Je suis étudiante à l'IFSI de Nantes et je viens en stage en réa méd à Charles Nicolle pour le S6.
Je voulais savoir si des étudiants y étaient allé et ce qu'ils avaient pensé sur le lieu de stage, l'encadrement, vos difficultés rencontrées, les ressources du lieu de stage, etc...
Merci d'avance :)
Bon courage pour le mémoire
Camille
Diplômée en 2016
IDE de nuit, fatiguée mais heureuse
erwann.c

Message par erwann.c »

Bonjour,
je suis actuellement en classe de Tes et je souhaite intégrer une prépa infirmier sur Rouen pour passer le concours ifsi.
avez vous des conseils et avis pour le choix des prepa ?
merci d'avance pour vos réponses :D
Erwann
VolStic
Insatiable
Insatiable

Re: Concours CHU Rouen

Message par VolStic »

Stephanie0406 a écrit :Bonjour,

ma question n'a pas grand rapport avec votre discussion actuelle désolé ^^

Je souhaiterai constituer un dossier de demande de transfert dans un autre IFSI pour la rentrée 2016-2017 (ma deuxième année) et je voulais savoir si des personnes connaissent un peu le déroulement de la procédure ? ont des conseils à me donner ?

Merci, bon dimanche :D
je t'ai reconnu!!!!!!!!!!!!!
IDE en Chirurgie générale, J18 :langue:
VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

erwann.c a écrit :Bonjour,
je suis actuellement en classe de Tes et je souhaite intégrer une prépa infirmier sur Rouen pour passer le concours ifsi.
avez vous des conseils et avis pour le choix des prepa ?
merci d'avance pour vos réponses :D
Erwann
cher erwann, pour en avoir parlé avec des étudiants étant passés par une prépa, ils sont bcp à ne pas en être réellement satisfaits... ils ont plutôt l'impression d'un bouffe pognon plus qu'autre chose...
souskai

Re: IFSI de Rouen : FOAD, médiations ?

Message par souskai »

Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me renseigner?
je souhaiterais savoir si à l'IFSI de Rouen il y a des cours en FOAD, c'est-à-dire des cours à distance à télécharger sur internet que l'on peut suivre de chez soi.
Si oui, combien d'heures de FOAD en moyenne par semaine?

autre question, avez-vous des médiations, c'est-à-dire des séances avec les formateurs de l'IFSI où ils vous expliquent / simplifient le contenu de ces cours à distance

je vous remercie
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

L ifsi de Rouen peut répondre... Réponse rapide et fiable.
souskai

Message par souskai »

Franchement Willette, c'était pas la peine de prendre du temps pour faire une réponse comme celle-là !

Oui, en théorie les ifsi peuvent répondre, mais les ifsi ne sont pas des modèles de communication et de transparence sur leur fonctionnement.

j'ai déjà tenté d'avoir l'info au téléphone, et je n'ai eu qu'une réponse très floue.
donc, j'espère qu'un étudiant de l'ifsi de rouen pourra me répondre
VolStic
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI de Rouen : FOAD, médiations ?

Message par VolStic »

souskai a écrit :Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me renseigner?
je souhaiterais savoir si à l'IFSI de Rouen il y a des cours en FOAD, c'est-à-dire des cours à distance à télécharger sur internet que l'on peut suivre de chez soi.
Si oui, combien d'heures de FOAD en moyenne par semaine?

autre question, avez-vous des médiations, c'est-à-dire des séances avec les formateurs de l'IFSI où ils vous expliquent / simplifient le contenu de ces cours à distance

je vous remercie

bien le bonjour,

effectivement il y a des cours en vidéo à regarder chez soi avec supports pdf la plupart du temps

il n'y a vraiment pas de moyenne hebdomadaire, parfois il n'y a aucune vidéo donc 100% de présentiel sur la semaine mis à part le lundi matin le plus souvent on reste chez soi pour du "TPG domicile"

quant aux médiations ben nan pas du tout. au cas par cas alors, entre 2 portes ou dans le couloir...

dsl du retard
souskai

Message par souskai »

Merci Amjarolino pour ta réponse !

j'ai une autre question : est-il vrai que les élèves dont la formation est prise en charge par pole emploi doivent venir dans les locaux de l'ifsi pour suivre les cours à distance, au lieu d'être tranquilles chez eux comme tous les autres élèves?

En fait, je suis passé à l'ifsi de rouen une après-midi.
je suis actuellement en 1ere année dans un autre ifsi.

j'ai l'impression que l'ifsi de rouen est très exigeante et doit certainement offrir une formation de bon niveau.
- des heures de TPG positionnées avec des exercices de calcul de doses
- des séances sur les cours à distances de la semaine précédente (il me semble bien avoir vu le mot médiation)
- une certaine transparence sur le résultat des partiels (tableau avec la liste des élèves / les UE, et une petite croix pour les UE à repasser
- et puis le nombre d'élèves à repasser la biologie fondamentale par exemple est proportionnellement 2 x plus important qu'à mon ifsi. et à mon avis c'est pas qu'on est 2x meilleurs, mais plutôt que notre épreuve est 2x plus facile.

je sais qu'officiellement, toutes les ifsi se valent. mais franchement, rien qu'avec les infos du tableau, j'ai eu l'impression d'un grand écart de niveau d'exigence entre l'ifsi de rouen et mon ifsi.
Répondre