débit PSE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: débit PSE
NO PB j'esseye de comprendre qqchose à votre charabia !andessy a écrit :Oui en réa y a pas trop de clients pour une crush au diprivan. Là il n'y avait pas de contre indication (surtout quand tu vois la dose n'est-ce pas).
Dans ce cas précis, il n'y avait pas besoin de curare pour le per op.
La plupart du temps c'est du trac ou du nimbex mais ça peut être aussi du Norcuron. Fonction des habitudes de blocs et de la chir.
Dsl swinggie pour le HS.

IDE
DEBIT PSE
bonsoir a tous!
J'ai un exo ou j'ai une PM de:
110 mg d'heparine par 6 H . je dispose de flacon d'heparine sodique de 5 ml correspondant a 25 000 UI et 250 mg. J'ai une purge à faire de 2 ml.
Pour trouver la quantité de sérum phy qu'il faut rajouter à mon héparine :
j'ai trouvé 2.2 ml d'heparine à mettre dans ma seringue. je pensai compléter avec 6 ml de sérum phy mais dans la réponse ils marquent avec 12 ml.
Qu'en pensez vous ?
110 mg d'heparine par 6 H . je dispose de flacon d'heparine sodique de 5 ml correspondant a 25 000 UI et 250 mg. J'ai une purge à faire de 2 ml.
j'ai trouvé 2.2 ml d'heparine à mettre dans ma seringue. je pensai compléter avec 6 ml de sérum phy mais dans la réponse ils marquent avec 12 ml.
Qu'en pensez vous ?
IDE
-
- Accro
Re: DEBIT PSE
La "cruch" ou crash induction est la méthode recommandée en médecine d’urgence pour intuber un patient à l'estomac plein.swingie a écrit :NO PB j'esseye de comprendre qqchose à votre charabia !andessy a écrit :Oui en réa y a pas trop de clients pour une crush au diprivan. Là il n'y avait pas de contre indication (surtout quand tu vois la dose n'est-ce pas).
Dans ce cas précis, il n'y avait pas besoin de curare pour le per op.
La plupart du temps c'est du trac ou du nimbex mais ça peut être aussi du Norcuron. Fonction des habitudes de blocs et de la chir.
Dsl swinggie pour le HS.
Le trac, c'est le Tracrium, le nom commercial d'un curare.
Le Nimbex (Cisatracurium), et le Norcuron (Vecuronium) sont aussi des curares.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Infirmier militaire
-
- Star VIP
Laissez tomber et demandez des exercices bien rédigés. Les prescriptions d'héparine doivent être faites en UI, et ça fait au moins vingt ans.swingie a écrit :J'ai un exo ou j'ai une PM de:
110 mg d'heparine par 6 H
-
- Accro
Votre énoncé manque de précisions. On ne reçoit pas de l'héparine en bolus, sans relai derrière.swingie a écrit :bonsoir a tous!
Qu'en pensez vous ?
Le patient reçoit 11 000 UI (je préfère parler en UI plutôt qu'en mg pour l'héparine) toutes les 6 h, c'est à dire 44 000 UI/j ?
Je prépare ma seringue d'héparine selon la concentration du protocole.
Par exemple 200 UI/mL (c'est à dire 10 000 UI, soit 2 mL d'héparine complété à 50 mL de solvant), et j'adapte ma vitesse en fonction de la posologie horaire.
Ou alors, je prend l'exemple de la préparation d'héparine selon le protocole de mon lieu de travail. Nous mettons 20 000 UI d'héparine, que nous complétons à 48 mL avec du NaCl 0,9 %.
Et nous adaptons tout simplement la vitesse en fonction de la prescription.
Par exemple 44 000 UI/j, ça donne vitesse 4,4.
Dernière modification par Pilou-Pilouuu le 01 déc. 2015 21:41, modifié 1 fois.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
Infirmier militaire
Infirmier militaire
Re: débit PSE
Alors pour la première question :j'ai fais 0.3 g * 100 ml % 1g = 30 ml de propofolandessy a écrit :Je peux jouer moi aussi?J'ai des ptits calculs faciles à proposer.
Madame X 60kg
Pour endormir Madame X, ce matin il m'a fallu lui injecter 300MG de Propofol. Je dispose d'ampoules dosées à 1%. Combien de ml ai-je injecté à Madame X
Il m'a fallu également préparer une sap d'Ultiva à 50microgramme/ml. Je dispose d'une ampoule de 1mg et de Nacl sans restriction.
Enfin, madame X a été curariséé avec de la Célocurine (1mg/kg). J'ai utilisé deux ampoules à 100mg/ml et une seringue de 20cc. Combien de ml a reçu madame X?
La caféine c'est bien pour les céphalées
Question 2 : 1 ml *1mg % 0.05 mg = 20 ml de produit mais je ne sais pas combien de nacl je dois mettre . 20 ml de nacl dans une seringue de 50 ml...
Question 3 : 60 mg * 1 ml % 100 mg = 0.6 ml ( je sais que c'est faux j'ai vu la réponse d'une autre personne mais je ne comprends pas pourquoi ). en tout cas c'est trop peu comme volume il faut que je rajoute un solvant non?
IDE