Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Sweet_blonde

Besoin de conseils please ;)

Message par Sweet_blonde »

Salut à tous les étudiants et les pro de santé!!!! Actuellement en début de 2ème année, tout se passe impec cours comme stage. Déjà validé 6 cmptces en 1ère année, les études me passionnent vraiment. Seulement voilà je commence à réfléchir de près à mon avenir car je trouve que les études passent tellement vite et j'aimerai vraiment trouver ma voie, c à d le service idéal pour exercer. Je pense au stage prépro en 3ème année et pr l'instant c'est la SSPI qui m'intéresse vivement!! Seulement voilà S1: crèche, S2: psy, prochain stage en S3: SSR. Il me restera courte durée... Nous ne choisissons par nos stages malheureusement, et même si on demande à nos référents c pas tjr gagné. Je n'ai pas tellement progresser en technique et ça me gonfle car j'adore ça!!! je suis une personne très ouverte sur le relationnelle (non je ne me renferme pas sur la technique) mais voilà j'ai envie d'évoluer en dextérité, calcul de dose, rapidité!! Le soucis c'est que je stresse facilement face à un soin technique j'ai peur de faire une connerie, un truc grave, je suis destabilisée alors que j'adore ça, je me mets bcp de pression pour le réussir du premier coup etc... J'ai donc besoin de vos avis, conseils... Est-ce risqué de prendre un stage en SSPI en prépro si on n'est pas au clair sur la technique ? Et vous les soins techniques comment vous gérer ça ??? Merci à vous ;)
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre qu

Message par wyllette »

Quand l on est inconnu d une unité de soins. Il faut passer par le directeur des soins et non par la cadre de santé puisque elle n à pas le pouvoir de choisir... Renseignez vous auprès du secrétariat de la direction des soins.. Demandez à qui envoyer cette demande, l organigramme.
Rendez vous au chu. Demandez un livret d accueil de la personne hospitalisée propre au chu qui vous donnerons déjà des noms un organigramme.... Étudier la page Web de l établissement Ce ne sont que des conseils.
Lilou1973

Cherche hébergement pour stage prépro à Genève

Message par Lilou1973 »

Bonjour
Je suis élève en 3ème année d'infirmière à Lyon et vais faire mon stage pré-professionnel au HUG de Genève en juin 2016. Aussi, je fais appel à la communauté pour bénéficier d'informations, pistes pour m'aider à trouver le meilleur hébergement possible soit sur Genève soit à la frontière ?
Vos retours d'expériences sont les bienvenus. Merci d'avance.
Je souhaite par la suite travailler en suisse.
Merci de votre aide.
SamPRETTY
Habitué
Habitué

Re: Cherche hébergement pour stage prépro à Genève

Message par SamPRETTY »

Bonjours,
Renseigne toi auprès des HUG , il offre des logements pour les étudiants et stagiaire . Bien-sûr , selon les dispos, mais si tu t'y prenDs assez tôt, ça pourrai être possible :-)
Bonne chance ☺️✌️
ESI 2014/2017 ifsi Annemasse !!!
ma2m0iz3ll3

Stage Pré Pro

Message par ma2m0iz3ll3 »

Bonjour,
Je suis étudiante infirmière et ai trouvé un stage Pré pro aux urgences. L'école a t' elle le droit de me refuser ce stage ?
Lizey

Re: Stage Pré Pro

Message par Lizey »

Pourquoi ton IFSI refuserait ton stage, déjà ?
ma2m0iz3ll3

Bonjour,
Moi j'ai fait les démarches pour un lieu de stage, le lieu m'accepte, c'est maintenant l'école qui ne veut pas, sans donner vraiment de raisons. L'école a t'elle le droit de ne pas m'autoriser ce stage ?
ma2m0iz3ll3

Pardon Lizey je n'avais pas vu ta réponse, l'école ne donne pas vraiment de raisons, j'ai une nouvelle raison toutes les semaines donc je ne sais pas trop
Répondre