concours à 17 ans
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
concours à 17 ans
Bonjour, je suis actuellement en terminale st2s (sciences et techniques sanitaires et sociales) et je souhaiterais passer le concours d'entrée en ifsi cette année mais le problème est que j'ai sauté une classe et donc je n'ais que 16 ans mais j'aurais 17 ans au moment de passer le concours mais j'en ai parler avec une enseignante et elle m'a dit que comme je n'aurais que 17 ans le jury qui m’interrogerait à l'oral me mettrait directement une note éliminatoire car je n'aurait pas 18 ans et que pour les stages a faire en école d'infirmière il faut être majeur, alors je souhaitait savoir si cela était vrai et si vous pensez que je devrait tout de même passer les concours cette année ou attendre une année de plus ? merci de vos réponses.
Re: Concours ifsi
rhô ces prof!
je connais un jeune qui est entré à 17 ans en ifsi et tout se passe bien pour ses cours
alors, ils peuvent te prendre s'ils estiment que tu as la maturité
tu peux avoir une note éliminatoire à 22 ans ou 46 ou 18
pour faire des stages en ifsi, il faut avoir le concours
regarde ce lien sur les conditions d'accès
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html
cependant, axe tes efforts sur le bac, car c'est l'obligation pour aller en ifsi si tu as le concours
alors, tu as tes chances quoi qu'en pensent tes profs
je connais un jeune qui est entré à 17 ans en ifsi et tout se passe bien pour ses cours

alors, ils peuvent te prendre s'ils estiment que tu as la maturité
tu peux avoir une note éliminatoire à 22 ans ou 46 ou 18
pour faire des stages en ifsi, il faut avoir le concours
regarde ce lien sur les conditions d'accès
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html
cependant, axe tes efforts sur le bac, car c'est l'obligation pour aller en ifsi si tu as le concours
alors, tu as tes chances quoi qu'en pensent tes profs

- Ludivine-diaco
- Fidèle
Re: concours à 17 ans
Bonsoir,
Ce que l'on t'as dit est un mensonge.