décret 29 juillet 2004 de la profession d'infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
décret 29 juillet 2004 de la profession d'infirmier
Bonjour je suis en train de réviser pour mon oral de concours et dans la partie du décret concernant les actes infirmiers je ne comprend pas les 2 points suivants :
-'' L'infirmier participe à la mise en oeuvre par le médecin des techniques suivantes ''
- '' L'infirmier est habilité à accomplir sur prescription médicale écrite, qualitative et quantitative, datée et signée, les actes et soins suivants, à condition qu'un médecin puisse intervenir à tout moment''
donc je voudrais bien que quelqu'un m'explique ça
Merci d'avance .
-'' L'infirmier participe à la mise en oeuvre par le médecin des techniques suivantes ''
- '' L'infirmier est habilité à accomplir sur prescription médicale écrite, qualitative et quantitative, datée et signée, les actes et soins suivants, à condition qu'un médecin puisse intervenir à tout moment''
donc je voudrais bien que quelqu'un m'explique ça
Merci d'avance .
Re: décret 29 juillet 2004 de la profession d'infirmier
Art R 4311-10 l'IDE participe à la mise en oeuvre par le médecin des techniques suivantes: ça veut dire que l'IDE ne fait pas seul mais en collaboration avec le médecin qui fait le geste (premier sondage vésical chez un homme en cas de rétention par exemple: c'est le médecin qui fait le geste et l'IDE qui "l'assiste").
Art R 4311-8 l'IDE est habilité à accomplir les actes de soins suivants à condition qu'un médecin puisse intervenir à tout moment: l'IDE fait l'acte seule à la condition expresse qu'il y ait un médecin joignable à tout moment dans l'établissement. Exemple: la transfusion sanguine.
Art R 4311-8 l'IDE est habilité à accomplir les actes de soins suivants à condition qu'un médecin puisse intervenir à tout moment: l'IDE fait l'acte seule à la condition expresse qu'il y ait un médecin joignable à tout moment dans l'établissement. Exemple: la transfusion sanguine.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD