droit ou pas à PASSERELLE pour AS passant concours?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
cleme02110

le bénévolat compte t'il dans cumul d'heures/ passerelle AS?

Message par cleme02110 »

aide soignante en poste depuis mars 2014, j'esperé pouvoir m'inscrire en 2017 au concours ifsi. seulement il va me manquer environ 200h et vu que les concours se terminent en mars, je vais perdre 1 an pour si peu.
je me demandais donc si je pouvais effectuer des heures de benevolat avec une attestation a l'appui du directeur pour pouvoir combler mes heures manquantes
Audeas

J'ai assez d'heures pour passer le concours ou pas ? :(

Message par Audeas »

Bonjour,

Voilà, je passe le concours l'an prochain.
J'ai été diplômée en juillet 2011 et depuis j'ai travaillé presque 3 ans mais pas 3 ans complet... il doit me manquer 1 ou 2 mois... Par contre en termes d'heures j'ai le nombre d'heures qu'il faut (il me semble que c'est 4800h) car il y a beaucoup de mois où je faisais + d'heures que ce qui était prévu à la base.

Pensez-vous que même en ayant assez d'heures, le fait de ne pas avoir travaillé 3 ans complet font que je ne pourrais pas me présenter au concours l'an prochain ? :(

Merci pour vos réponses.
EIDE 2018/2021 à l'IFPVPS de St-Raphaël (83)

S1 validé - Stage en chir ambulatoire
S2 validé - Stage en EHPAD
S3 validé - Stage en pneumologie
S4 - Stage en unité de crise psy
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: J'ai assez d'heures pour passer le concours ou pas ? :(

Message par wyllette »

Je pense que tu veux dire que tu es as et désire passer le concours d entrée en ifsi
Le texte applicable stipule art 24 trois ans en équivalent temps plein (et non pas en nombre d heures...)
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0020961044
Manito46

Message par Manito46 »

Bonjour,

J'ai passé le concours infirmier pour AS en avril 2015 et il faut bien 3 ans de travail à temps complet , ils sont très stricte , il leur faut bien un ou plusieurs certificats de travail pour prouver que tu as bien travailler pendant 3 ans en temps qu'AS , le nombre d'heures que tu as fait dans le métier leur importe peu , c'est sur la durée qui les importe .

Petite précision : tu peux cumuler tes 3 ans jusqu'au jour du concours... soit en avril 2016 , même si les inscriptions se terminent vers février / Mars , tu peux toujours bosser en tant qu'AS pour bien avoir les 3 ans . Surtout si il te reste quelques mois à avoir , tu peux les avoir d'ici le prochain concours et ce serait dommage pour toi de le louper cette année !!

Bon courage
Mathieu , Aide soignant en HAD - Futur ESI à l'ifsi de Brive .

Promotion 2016 - 2019
Audeas

Message par Audeas »

Malheureusement il faut avoir 3 ans à la date de clôture des inscriptions, si ça avait été au jour de la rentrée c'était niquel, mais bon là forcément il faut bien quelque chose pour faire chier le monde...
Je viens d'appeler l'IFSI où je comptais m'inscrire. Elle m'a également dit qu'il fallait 3 ans d'exercice à temps plein, qu'il ne prenait pas en compte le nombre d'heures... même 2 minutes après elle me disait qu'il se servait du nombre d'heures pour voir si on pouvait arriver à 3 ans pour ceux qui ne les ont pas complètement... Donc faut savoir là. Elle dit que c'est impossible que j'ai le même nombre d'heures que quelqu'un qui a travaillé 3 ans à temps plein... Alors qu'il y a des mois où je bossais beaucoup plus et que je ne suis pas loin des 3 ans... Enfin bref, elle m'a bien pris le chou. Je vais passer le concours classique tant pis. Je vais pas me laisser abattre.
EIDE 2018/2021 à l'IFPVPS de St-Raphaël (83)

S1 validé - Stage en chir ambulatoire
S2 validé - Stage en EHPAD
S3 validé - Stage en pneumologie
S4 - Stage en unité de crise psy
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: droit ou pas à PASSERELLE pour AS passant concours?

Message par wyllette »

En tout cas le texte législatif ne le stipule pas il parle de 3 années.... Équivalent temps plein
Répondre