écrit, oral concours automne 2015 APHP =) rentrée en février

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
maeluan

Re: écrit, oral concours automne 2015 APHP =) rentrée en fév

Message par maeluan »

Message non lupar Zephya » 09 Déc 2015 20:14

Je te rassure, je passe moi aussi par l'auto-financement et tout comme toi je n'ai eu que mes notes.

C'est tout a fait normal. En plus de l'affectation et du dossier médical, on va recevoir une convention à signer.
Donc vu qu'il y a un papier en plus bah ça prend forcément plus de temps. En plus on va la recevoir déjà signée par l'ap.
La personne que j'ai eu au téléphone lundi midi m'a dit qu'il venait de finir ma convention et de la signer. Donc si on suppose qu'ils l'ont envoyée mardi ça ne devrait plus tarder ;)
Zephya

Super :) :) tu es dans le meme cas que moi merci pour ta réponse .
Liasou

Message par Liasou »

Bonsoir a tous!

Je suis nouvelle sur ce site :D je mis suis inscrite parceque j ai été admise a l aphp pour fevrier 2016.
Sauf que je suis en totale panique, je suis dans le meme cas que toi "a2mv", je voulais savoir si tu avais enfin reçu ton affectation.
Charleen972

Message par Charleen972 »

Bonjour, quelque chose me tracasse,

J'ai réussi le concours de rueil malmaison dont la date limite de confirmation est aujrdh le 10/12
Mais j'ai également réussi le concours de la aphp et je n'ai malheureusement toujours pas le courrier afin de confirmer.

Je voudrai être à la aphp en 1e choix. J'ai peur de ne pas confirmer ma place à rueil malmaison et par conséquent de la perdre. Car j'attends encore le courrier de l aphp et que ceux ci les délais dépassés me refuse la confirmation de ma place.
Au risque de me retrouver sans rien.

Mon dilemme est le suivant: confirmer rueil par depis et recevoir par la suite le courrier de l aphp et être déçue.

Ou laisser passer la date de rueil dans l'attente de la aphp au risque de ne pas recevoir le courrier dans les temps et me voir déchue de ma place....

Que faire ? L'aphp respecte t il réellement leur délais malgré les nombreux soucis de courrier ?? Peut on perdre sa place facilement à cause dune mauvaise réception?

Félicitation aux LP et courage aux LC
Sarah_24
Régulier
Régulier

Message par Sarah_24 »

Charleen972 a écrit :Bonjour, quelque chose me tracasse,

J'ai réussi le concours de rueil malmaison dont la date limite de confirmation est aujrdh le 10/12
Mais j'ai également réussi le concours de la aphp et je n'ai malheureusement toujours pas le courrier afin de confirmer.

Je voudrai être à la aphp en 1e choix. J'ai peur de ne pas confirmer ma place à rueil malmaison et par conséquent de la perdre. Car j'attends encore le courrier de l aphp et que ceux ci les délais dépassés me refuse la confirmation de ma place.

Mon dilemme est le suivant: confirmer rueil par depis et recevoir par la suite le courrier de l aphp et être déçue.

Ou laisser passer la date de rueil dans l'attente de la aphp au risque de ne pas recevoir le courrier dans les temps et me voir déchue de ma place....

Que faire ? L'aphp respecte t il réellement leur délais malgré les nombreux soucis de courrier ?? Peut on perdre sa place facilement à cause dune mauvaise réception?

Salut,

Au pire ce que tu peut faire c'est appeler l'AP-HP demain matin, leur expliquer ta situation et demander si t'a bien eu ton premier choix d'affectation. Si tu tombe sur quelqu’un qui t’envoie balader, lâche pas, parce-que c'est ton avenir qui est en jeu.
Généralement les administrations comme ça elles s'en foutent des problèmes des autres, elles essayent juste de te sortir des phrases toutes faites pour se débarrasser de toi, donc si tu veut obtenir quelque chose faut leur mettre la pression et rien lâcher.
Quand tu leur parle, ne les laisse pas raccrocher, demande à parler à leur chef, fait un ptit scandale, crois-moi des fois ya que comme ça qu'ils se bouge le c*l. Triste mais vrai.

Ps : tu n'a reçu aucun courrier ou tu à juste reçu tes notes sans la feuille d'affectation ?
Dans le cas ou tu à reçu juste tes notes et pas d'affectation ça veut dire qu’il y à eu un problème avec ton financement (perdu ou refusé), dans ce cas le délai de réponse est prolongé jusqu'au 16 si je ne me trompe pas.
Par contre si t'a pas du tout de courrier la c'est pas normal, les courriers ont commencés à être envoyé le vendredi 4 donc normalement tout le monde devrait les avoir reçu depuis.
dallou

Message par dallou »

Bonjour à tous ,et felicitation à tous ceux qui sont admis sur liste P et bon courage à ceux admis sur liste C.
J'avais une petite question ,j'ai reçu mon dossier d'affectation par mail ,je suis admise à l'ifsi saint louis ,j'ai juste reçu mes notes et la feuille d'affectation à renvoyé daté et signé ,je n'est rien reçu concernant le financement est ce que c'est grave ? J'avais envoyé mon attestation de financement avant le 12 novembre fait par la mission locale comme j'y suis inscrite ,donc cela veut dire que l'aide régionale prend en charge mon financement ? Merci
Catekoua
Forcené
Forcené

Message par Catekoua »

Je suis tt à fait d'accord avec Sarah-24. Il fo les harceler. Ton avenir en dépend au pire tu seras fixer.
Maman d'une fée de 2 ans

As APHP 51 appellé le 14/12 laisse ma place.

Ruel malmaison oral LC 19 appelé le 18 afin
ESI 2016-2019 :evacuation:
Célia18
Habitué
Habitué

Message par Célia18 »

dallou a écrit :Bonjour à tous ,et felicitation à tous ceux qui sont admis sur liste P et bon courage à ceux admis sur liste C.
J'avais une petite question ,j'ai reçu mon dossier d'affectation par mail ,je suis admise à l'ifsi saint louis ,j'ai juste reçu mes notes et la feuille d'affectation à renvoyé daté et signé ,je n'est rien reçu concernant le financement est ce que c'est grave ? J'avais envoyé mon attestation de financement avant le 12 novembre fait par la mission locale comme j'y suis inscrite ,donc cela veut dire que l'aide régionale prend en charge mon financement ? Merci
Bonjour Dallou,

Tu l'as reçu par mail parce que tu ne l'avais pas reçu par courrier et tu as dû les appeler ?
Je pense que c'est normal, si tu as reçu le dossier complet (notes+affectation+papier à renvoyer) cela veut sûrement dire que le financement a été accepté ! Sinon tu n'aurais reçu que tes notes comme tout ceux qui n'ont pas envoyé leur justificatif avant le 13/11
ESI 2016/2019
Liasou

Message par Liasou »

Coucou à tous!!!

Petite info de la part de la nouvelle.
Pour ceux qui devaient envoyer un justificatif de prise en charge financiere, j ai appris par l aphp ce matin que l adresse mail qui est indiqué sur notre relevé de notes ne serait pas bonne. Donc ceux et celles qui ont envoyer leur justificatif a l adresse: "finet.ide.sap@aphp.fr", je leur conseillent d appeler l aphp au plus vite!!!!
Charleen972

Message par Charleen972 »

Sarah_24 a écrit :
Charleen972 a écrit :Bonjour, quelque chose me tracasse,

Salut,

Au pire ce que tu peut faire c'est appeler l'AP-HP demain matin, leur expliquer ta situation et demander si t'a bien eu ton premier choix d'affectation. Si tu tombe sur quelqu’un qui t’envoie balader, lâche pas, parce-que c'est ton avenir qui est en jeu.
Généralement les administrations comme ça elles s'en foutent des problèmes des autres, elles essayent juste de te sortir des phrases toutes faites pour se débarrasser de toi, donc si tu veut obtenir quelque chose faut leur mettre la pression et rien lâcher.
Quand tu leur parle, ne les laisse pas raccrocher, demande à parler à leur chef, fait un ptit scandale, crois-moi des fois ya que comme ça qu'ils se bouge le c*l. Triste mais vrai.

Ps : tu n'a reçu aucun courrier ou tu à juste reçu tes notes sans la feuille d'affectation ?
Dans le cas ou tu à reçu juste tes notes et pas d'affectation ça veut dire qu’il y à eu un problème avec ton financement (perdu ou refusé), dans ce cas le délai de réponse est prolongé jusqu'au 16 si je ne me trompe pas.
Par contre si t'a pas du tout de courrier la c'est pas normal, les courriers ont commencés à être envoyé le vendredi 4 donc normalement tout le monde devrait les avoir reçu depuis.
Je te remercie ^^ effectivement jai insisté et j'ai mon 1er choix pitié salpetriere. Cependant tjr rien aucun dossier aucune note aucun papier enfaite. Elle refuse de l'envoyer pas mail mais je vais insister j'en ai besoin pour déménager avec le crous :/
Gonzy

Message par Gonzy »

L'adresse c'est finet.ide@sap.aphp.fr
AP-HP : Admise 30ème, Affectation --> Raymond poincaré

ESI 2016-2019 !
dallou

Message par dallou »

Merci bcp celia18 ,oui j'ai appelé en début de semaine car je ne reçois jamais les courriers de l'ap hp ,donc ils m'ont envoyé les documents par mail
Célia18
Habitué
Habitué

Message par Célia18 »

@Dallou Je pense que tu n'as pas de soucis à te faire alors, si tu as bien envoyé le mail à la bonne adresse, citée plus haut par Gonzy ! :)
ESI 2016/2019
ines__76

Message par ines__76 »

Bonjour j'ai était affecter à L'ifsi Louis Mourier. J'aurais pu me loger dans le coin cette ifsi aurait était au top mais ce n'est pas possible donc je voudrais savoir même si j'ai pas beaucoup d'espoir la dessus si quelqu'un de la pitié ou saint louis voulais échanger ?
Ou alors qui ce désiste ou quoi
a2mv
Adepte
Adepte

Message par a2mv »

Liasou a écrit :Coucou à tous!!!

Petite info de la part de la nouvelle.
Pour ceux qui devaient envoyer un justificatif de prise en charge financiere, j ai appris par l aphp ce matin que l adresse mail qui est indiqué sur notre relevé de notes ne serait pas bonne. Donc ceux et celles qui ont envoyer leur justificatif a l adresse: "finet.ide.sap@aphp.fr", je leur conseillent d appeler l aphp au plus vite!!!!

salut liasou!!!
non toujours rien reçu mais tu m'inquiéte à dire que l'adresse mail est fausse!!!
peux tu me donner le numéro de téléphone sur lequel tu as appellé stp!!!!!
a2mv
Adepte
Adepte

Message par a2mv »

Gonzy a écrit :L'adresse c'est finet.ide@sap.aphp.fr

merci de l'information!!!!
Répondre