salaire ide scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
villard
Accro
Accro

Re: Salaire infirmier scolaire ?

Message par villard »

celà dépend de ce qui t'es attribué.2mois max par an, 2 mois ou 1 ou 0.
En fonction de ce que ton chef propose et de ce qu'il y a à distribuer
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello,

tous les ans, à l'issue de ton entretien professionnel, le chef rempli un document à ce moment où il octroie ou pas, une réduction d'ancienneté.
Il est obligé de la remplir, et s'il est contre, il doit faire un rapport circonstancié...donc, à moins de se crêper les chignons, tout le monde y a droit.
En fonction des aca, c'est soit 1 mois (pour tous, le minimum donc), soit 2 mois, voire 3 pour le maximum.
Tu restes en moyenne 3 ans dans un échelon: si tu récupères 1 mois (minimum) par an, ça te réduit d'autant la durée de ton échelon!
ainsi, si tu n'obtiens que le minimum (3 mois pour 3 ans), tu changes d'échelon au bout de 2 ans et 9 mois....

do you understand? :lol:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
villard
Accro
Accro

Message par villard »

là encore, toutes les acas ne fonctionnent pas de la même façon. Chez nous, c'est 2 mois maximum. A chaque campagne, certaines n'obtiennent rien même si leur chef a proposé quelque chose, certaines ne se voient rien proposer
ptipti
Adepte
Adepte

Message par ptipti »

villard a écrit :là encore, toutes les acas ne fonctionnent pas de la même façon. Chez nous, c'est 2 mois maximum. A chaque campagne, certaines n'obtiennent rien même si leur chef a proposé quelque chose, certaines ne se voient rien proposer
justement, c'est ça que je ne comprends pas.
le chef d'établissement émet un avis favorable mais ne précise pas la durée de réduction.
la capa n'accorde aucune réduction.
d'autres collègues obtiennent 1 mois voire 2 mois de réduction.
qu'est qui fait cette différence ?
nanie16
Habitué
Habitué

Message par nanie16 »

C'est dans un soucis d'équité entre tous les collègues, et afin que tous, nous puissions partir à la retraite à l'échelon le plus élevé.
Dans mon aca, on veille a ce que tous les collègues aient 3 mois (répartis en 1 mois, 2 mois ou 0 )de réduction tous les 3 ans.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

villard a écrit :là encore, toutes les acas ne fonctionnent pas de la même façon. Chez nous, c'est 2 mois maximum. A chaque campagne, certaines n'obtiennent rien même si leur chef a proposé quelque chose, certaines ne se voient rien proposer
ah bon???? :choque:
pfffff, lamentable! et que de papiers pour rien encore une fois!!!!

alors moi il me semble que ça fonctionne comme je le décris. C'est les syndicats qui m'ont expliqué ça.
Parce que je leur ai simplement demandé pourquoi moi qui avait toujours des supers entretiens pro, dans un établissement classé......je n'avais "que" 1 mois, alors que ça pouvait aller jusqu'à 3....ils m'ont dit qu'ils ne mettent pas 3, pour en distribuer le plus possible entre nous toutes :D

mais en fait, certaines ont même 0 selon toi?
Faudrait que je pose la question comme ça la prochaine fois :clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
villard
Accro
Accro

Message par villard »

ptipti a écrit :
le chef d'établissement émet un avis favorable mais ne précise pas la durée de réduction.
le CE propose une quantité de mois et émet un avis. Il y a un certain nombre de mois à répartir qui ne correspond pas à celui qui est proposé par les CE et ils sont répartis en de façon équivalente en 2 et 1 mois ( de façon tournante entre celles qui ont bénéficicié d'une proposition.
certaines obtiennent 2 mois, d'autres 1 d'autres 0
Il faut savoir que certaines sont proposées pour 0 et le signent et donc n'obtiennent 0
ptipti
Adepte
Adepte

Message par ptipti »

bonjour et merci pour vos réponses
autre question concernant le passage en classe supérieure
mes collègues à l'hôpital, à échelon égale sont déjà passés en classe supérieure.
je sais que dans l'EN c'est plus long. mais ce que je ne comprends c'est pourquoi c'est plus long??
villard
Accro
Accro

Message par villard »

ptipti a écrit :bonjour et merci pour vos réponses
autre question concernant le passage en classe supérieure
mes collègues à l'hôpital, à échelon égale sont déjà passés en classe supérieure.
je sais que dans l'EN c'est plus long. mais ce que je ne comprends c'est pourquoi c'est plus long??
le passage en classe sup est contingenté. Seulement 10% des personnels éligibles passent en classe sup ou en hors classe. ce sont donc les plus anciennes qui changent de classe en sachant qu'il faut min echelon 5 , 10 ans d'AGS en cat A et 4 ans dans l'EN pour etre eligible
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

villard a écrit :
ptipti a écrit :
le CE propose une quantité de mois et émet un avis. Il y a un certain nombre de mois à répartir qui ne correspond pas à celui qui est proposé par les CE et ils sont répartis en de façon équivalente en 2 et 1 mois ( de façon tournante entre celles qui ont bénéficicié d'une proposition.
certaines obtiennent 2 mois, d'autres 1 d'autres 0
Il faut savoir que certaines sont proposées pour 0 et le signent et donc n'obtiennent 0
par chez nous, il n'est pas indiqué de "mois"! c'est juste noté: émettez-vous un avis favorable à une réduction d'ancienneté...(et c'est pas précisé combien)...
Vaninamande
Forcené
Forcené

Message par Vaninamande »

Bonjour tout le monde!
Moi ça fait 2 ans que je suis infirmière scolaire, 2 ans que ma proviseur adjointe met un avis favorable pour ma réduction d'ancienneté avec un très bon rapport et 2 ans que je n'ai rien.
Auprès de qui on peut se renseigner pour savoir pourquoi?
Jusqu'à présent je pensais que cette réduction était exceptionnelle, mais quand je vois que certain(e)s disent que c'est 1 mois par an, je me questionne sur mon académie de Grenoble...
Merci!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Pratiquement toutes les ide d'une aca ont un avis favorable pour les réductions d'ancienneté (il y a juste qques refus) mais il n'y a pas assez de mois de réduction à distribuer pour toutes. Chaque rectorat a donc sa politique de distribution.
Par ex à Bordeaux on peut avoir 0 mois ou 1 mois ou 2 mois et ça tourne tous les ans. Le principe veut que au final toutes les ide aient 3 mois sur 4 ans.
Donc sur 4 ans ça peut être
- 1 mois + 1 mois + 1 mois + 0 mois,
- ou 2 mois + 0 mois + 1 mois + 0 mois etc....
Pour avoir une explication il faut appeler le service qui gère les ide à ton rectorat.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Vaninamande
Forcené
Forcené

Merci de ta réponse!!!
On verra à la fin de l'année si j'ai droit à quelque chose...
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Les capa pour les réductions d'ancienneté c'est ce mois ci normalement...........
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Vaninamande
Forcené
Forcené

Pourtant les demandes de réductions se font en même temps que les entretiens en fin d'année, non? Tu crois que c'est traité si longtemps après?
Répondre