écrit, oral concours automne 2015 APHP =) rentrée en février

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Itns

Re: écrit, oral concours automne 2015 APHP =) rentrée en fév

Message par Itns »

Pour ceux qui serait interressé pour faire un échange : j'ai appelé l'AP HP et une gentille dame ma dit que pour changé d'ifsi il fallait attendre la rentré et se rapproché des responsables de l'ifsi ou on est afecté et en parler avec car ce sont eux qui s'occupe de ça.
Donc inutile de cherher des personnes pour un echanges ce n'est pas comme ça que ça marche.
a2mv
Adepte
Adepte

Message par a2mv »

Itns a écrit :Pour ceux qui serait interressé pour faire un échange : j'ai appelé l'AP HP et une gentille dame ma dit que pour changé d'ifsi il fallait attendre la rentré et se rapproché des responsables de l'ifsi ou on est afecté et en parler avec car ce sont eux qui s'occupe de ça.
Donc inutile de cherher des personnes pour un echanges ce n'est pas comme ça que ça marche.
dsl itns de t'avoir harceler!!! :oops:
je suis retournée à ma BAL et à ma plus grande surprise le courrier d'affectation y était , à ne rien comprendre le facteur passe fois ds la journée enfin bref dc je ss bien ds l'ifsi de mon 1er choix
en tt ca merci à vous pour les info et surtt bon courage pour ceux qui sont encore ds l'attente!!!
a2mv
Adepte
Adepte

Message par a2mv »

dernière question de la journée pour une personne qui connait la réponse!!!
je trouve ça bizarre je viens d'envoyer le mail de justificatif de financement à la bonne adresse et j'ai reçu mon dossier d'affectation, la question est es ce que cela veut dire que le financement par la c.région a été validé ? je fais partie des demandeurs d'emploi de +de 3mois!!!
Itns

Message par Itns »

a2mv a écrit :dernière question de la journée pour une personne qui connait la réponse!!!
je trouve ça bizarre je viens d'envoyer le mail de justificatif de financement à la bonne adresse et j'ai reçu mon dossier d'affectation, la question est es ce que cela veut dire que le financement par la c.région a été validé ? je fais partie des demandeurs d'emploi de +de 3mois!!!
Je ne pense pas que ça veut dire que sa a été validé car moi aussi j'ai envoyé mon justificatif ce matin car je l'avais envoyé a la mauvaise adresse et j'ai reçu ma lettre d'affectation aujourd'hui
Liasou

Message par Liasou »

Bonsoir!!! :)

J ai mis en premier voeux, l ifsi que je ne voulais absolument pas parceque je savais que je serai pas trés bien classé (je suis 466eme) et que j aurai forcément mon 3eme ou 4 eme choix.

Ce qui m inquiete c est que certaine personne classé plus loin que la 300eme place on eu leur premier.

Je voulais savoir si y avait un risque que je sois affecté a mon 1er choix qui est raymond poincaré???????

Si quelqu un pouvait me répondre :)
Sarah_24
Régulier
Régulier

Message par Sarah_24 »

Liasou a écrit :Bonsoir!!! :)

J ai mis en premier voeux, l ifsi que je ne voulais absolument pas parceque je savais que je serai pas trés bien classé (je suis 466eme) et que j aurai forcément mon 3eme ou 4 eme choix.

Ce qui m inquiete c est que certaine personne classé plus loin que la 300eme place on eu leur premier.

Je voulais savoir si y avait un risque que je sois affecté a mon 1er choix qui est raymond poincaré???????

Si quelqu un pouvait me répondre :)

Salut,

Ça dépend de beaucoup de choses : la capacité de cet IFSI, du nombre de personnes qui ont demandé celui-ci etc.
Tu n'a toujours pas reçu ton affectation ?
As-tu essayé d'appeler l'AP-HP pour leur demander ton affectation directement ?
Liasou

Message par Liasou »

Salut sarah

Non j ai toujours pas reçu mon affectation, je fais partie de ceux qui ont du envoyer un justificatif.

Par compte j ai applé ce matin et on m a dit que mon courrier partirait aujourdhui ou demain au plus tard.
J ai donc demandé a ce qu on me dise ou j etais affecté, mais apparament ils donnent pas l affectation par telephone.

JE STRESSE A MORT!
C est tu combien d eleves peuvent etre affecté a raymond poincaré???
Sarah_24
Régulier
Régulier

Message par Sarah_24 »

Liasou a écrit :Salut sarah

Non j ai toujours pas reçu mon affectation, je fais partie de ceux qui ont du envoyer un justificatif.

Par compte j ai applé ce matin et on m a dit que mon courrier partirait aujourdhui ou demain au plus tard.
J ai donc demandé a ce qu on me dise ou j etais affecté, mais apparament ils donnent pas l affectation par telephone.

JE STRESSE A MORT!
C est tu combien d eleves peuvent etre affecté a raymond poincaré???
Normalement tu devrais recevoir ton affectation d'ici demain ou après-demain.
Si je ne me trompe pas cet IFSI prend à peu près 100 élèves, tout ce que tu peut faire maintenant c'est attendre :?
Liasou

Message par Liasou »

Plus qu a attendre :cafe:
Et ESPÉRER ne pas etre a raymond poincaré.
Kellya

Message par Kellya »

Bonsoir à tous,

Je fais partis des personnes qui ont reçu leurs notes et classement samedi, mais pas l'affectation car il manquait le justificatif de financement.

Il fallait que j'envois l'avis de situation de Pôle Emploi (car je suis inscrite au Pôle Emploi depuis plus de 3 mois), je l'ai donc envoyé lundi en recommandé, ils l'ont reçu le lendemain, mardi (ça a été très rapide), et aujourd'hui j'ai reçu mon affectation : La Pitié Salpétrière (mon 1er choix) ! :D

Contrairement aux personnes qui ont reçu leur affectation samedi dernier, je n'ai pas jusqu'au 12 pour rendre le coupon réponse mais jusqu'au 18.
Donc pour les personnes qui sont aussi dans l'attente de leur affectation (car il manquait le justificatif de financement), ne vous inquiétez pas, vous aurez un délai "rallongé" par rapport aux autres (j'ai eu confirmation de la personne du service des affectations que j'ai eu au téléphone ce matin).

Avec mon affectation, j'ai eu le dossier médical et le coupon réponse que je dois leur renvoyer avec un chèque pour les frais d'inscription (184 euros). Donc j'en déduis que ma demande de financement a été accepté sinon ils me demanderaient pas 184 euros mais 20 700 euros.
Tounksy
Régulier
Régulier

Message par Tounksy »

On est beaucoup à être "mal classé " et à avoir obtenu son 1er choix. Je me demande comment ça se passe
ESI Avicenne 2016-2019

Bac Pro et sans prépa... La persévérance paie ! :D

S1 : Polyclinique chir
S2.1: SSR Nutrition Obésité
S2.2: Médecine interne
S3: EHPAD
Sarah_24
Régulier
Régulier

Message par Sarah_24 »

Bonjour,

Quelqu'un sait si il y a un dossier d'inscription à remplir pour l'IFSI dans lequel on a été affecté après avoir renvoyé le coupon et le chèque ?

Si oui, celui-ci va être envoyé chez nous en décembre/janvier ou il sera disponible seulement à la rentrée ?
Liasou

Message par Liasou »

Bonjour a tous

Malheureusement j ai ete affecté a raymond poincaré.
Si quelquun aimerait changé sa place avec moi ca serai super
Liasou

Message par Liasou »

Si il y a des personne interessé par raymond poincaré vous pouvez m envoyer un sms au 06 51 85 03 81

Sinon tant pis :)
elo94170

Message par elo94170 »

Bonjour tout le monde!

Petite question: j ai envoyé hier le dossier de confirmation ainsi que le chèque, allons nous recevoir un accusé ou tout autre document pour être sûr que l inscription est bien prise en compte?

Merci d avance.

Elo
[color=#000080]ESI LA SALPE 2016-2019[/color]
Répondre