IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Merci Ocoulibaly ! Pas de self à la Pitié ? Pourtant c'est si immense !
Du coup comment les étudiants font pour manger ? Il y a une salle à leur dispo où ils peuvent réchauffer des trucs ?
Et pas de cours avant 9h00 ?? ça, ça me plaît !!
Super pour les infos !
On y voit déjà un peu plus clair...
Célia18, je ne voudrais pas être pessimiste, mais à mon avis on ne recevra rien avant janvier, voir après la mi janvier... J'avais lu sur un forum qu'ils envoyaient les papiers concernant la rentrée juste avant celle-ci...
Là maintenant ils ont tellement de choses à régler par rapport aux affectations & co, qu'à mon avis ils attendent que tout soit ok à ce niveau là avant d'envoyer quoi que ce soit... A suivre...
Du coup comment les étudiants font pour manger ? Il y a une salle à leur dispo où ils peuvent réchauffer des trucs ?
Et pas de cours avant 9h00 ?? ça, ça me plaît !!

Super pour les infos !
Célia18, je ne voudrais pas être pessimiste, mais à mon avis on ne recevra rien avant janvier, voir après la mi janvier... J'avais lu sur un forum qu'ils envoyaient les papiers concernant la rentrée juste avant celle-ci...
Là maintenant ils ont tellement de choses à régler par rapport aux affectations & co, qu'à mon avis ils attendent que tout soit ok à ce niveau là avant d'envoyer quoi que ce soit... A suivre...
ESI promo 2017/2020
38 ans, en reconversion
Stage S1 : EHPAD
Stages S2 : Chir Urologie / Hospit Hépato
Stages S3 : Neuro HDJ / UCV
Stages S4 : USI chir digestive-hépato biliaire / Pédopsy
38 ans, en reconversion
Stage S1 : EHPAD
Stages S2 : Chir Urologie / Hospit Hépato
Stages S3 : Neuro HDJ / UCV
Stages S4 : USI chir digestive-hépato biliaire / Pédopsy
@Ocoulibaly Merci pour ces infos !OCOULIBALY a écrit :Alors moi j'ai des amies une qui est en 3e année et l'autre en 2eme année.
apparement il y a une Fac directement à la pitié donc on auras de la chance on auras pas nous déplacer ,
Il y a une bibliothèque où on auras à notre disposition des ordinateurs, imprimante et photocopie, on devras avoir une carte qu'on recharge avec des sous , afin d'avoir à disposition la photocopieuse et tout...
Les cours sont généralement entre 9h à 16h le plus souvent après qui peuvent de fois aller jusqu'à 17h..18h...
Mon amie en 3eme année m'as confirmé qu'on auras ses formateurs , et qu'apparemment ils étaient sympas...
Il y a pas de self sur place ...
Et les cours il se font sur ordinateur...
Pour l'instant c'est ce que j'ai comme info si vous avez des questions n'hésitez pas je leurs poserais la question ....
J'aimerais bien savoir s'il y a une pré rentrée de prévue et aussi si on devra passer à l'IFSI avant le 1er février pour déposer un dossier d'inscription ou autre...?
Et au niveau des cours, est-ce que c'est majoritairement des cours magistraux en amphi ou est-ce qu'on a pas mal de TD en plus petits groupes aussi ?
Bon dimanche et merci de ton aide

ESI 2016/2019
@Nolenka, c'est vrai tu as raison, surtout avec ceux qui sont sur LC et qui sont toujours dans l'attente... Je m'en doutais mais bon on peut toujours espérer !
J'espère que les années sup pourront nous renseigner dans ce cas
J'espère que les années sup pourront nous renseigner dans ce cas

ESI 2016/2019
-
Nolenka a écrit :Merci Ocoulibaly ! Pas de self à la Pitié ? Pourtant c'est si immense !
Et pas de cours avant 9h00 ?? ça, ça me plaît !!![]()
Super pour les infos !
Non Nolenka, il y a un self mais pour le personnel apparement si j'ai bien compris.
Mais oui par contre on a une salle avec micro onde et réfrigérateur apparement à notre disposition , à proximité il y a moyens d'acheter des sandwichs et tout....
Celia18, je reviens vers toi ce soir pour essayer de répondre à tes questions je leurs demanderais tous ça dans la journée

Nolenka a écrit :Redline, effectivement c'est compliqué d'avoir des infos...
Je pensais que les étudiants actuels viendraient répondre à nos questions et nous donner des conseils sur ce fil.
On va devoir patienter.
Mais je pense peut-être aller directement à l'IFSI la semaine prochaine pour poser quelques questions, car je passe pas loin...
Ah c'est cool....j'essaye de passer aussi, on se tient au courant
Admis à la pitié salpétrière pour la rentrée février 2016. 

Bonjour,
De même je suis admise à l'IFSI de la Pitié
Félicitation à tous
De même je suis admise à l'IFSI de la Pitié

Félicitation à tous

ESI 2016-2019 ---IFSI de la Pitié Salpetriere
25 ans, reconversion, bac pro, prépa cned
25 ans, reconversion, bac pro, prépa cned
Félicitations à tous !
On en êtes vous chacun dans vos rendez vous médicaux ?
Qu'est ce qu'une intradermoréaction ?
APHP : ADMISE SUR LP
Louise Couvé : ADMISE SUR LP
ESI 2016 - 2019 Pitié Salpétrière
Nolenka a écrit :Merci Ocoulibaly ! Pas de self à la Pitié ? Pourtant c'est si immense !
Et pas de cours avant 9h00 ?? ça, ça me plaît !!![]()
Super pour les infos !
Oui je suis d'accord avec toi Nolenka, on ne recevra rien avant la mi-janvier voir un peu + tard. J'ai appelé l'IFSI de la Pitié hier et la dame à l'accueil m'a expliqué qu'ils n'avaient toujours pas la liste définitive des élèves affectés
Jenny94 a écrit :Félicitations à tous !
Salut,
Perso j'ai encore rien fait mais je vais essayer de faire ça avant Noël parce que ya beaucoup à faire

Pour l'IDR (IntraDermoReaction), tu dois aller chez ton médecin et lui demander une ordonnance pour ça, tu va l’acheter à la pharmacie et tu reprend un autre rdv avec ton médecin traitant.
Le produit est comme un vaccin il va te l'injecter dans l'avant bras et tu devra revenir 3 jours après parce qu’il y aura normalement comme une boule qui se formera sous ta peau, le médecin traitant devra la mesurer avec une règle pour savoir si le résultat est positif ou négatif.
Il doit noter ce résultat sur une feuille que tu présentera au médecin agrée
Images d'une IDR : https://fr.wikipedia.org/wiki/Intradermor%C3%A9action
Merci Sarah_24 pour ta réponse !
Je vais m'y mettre maintenant au rdv médicaux comme ca ce sera fait, surtout qu'avec les fetes et les vacances..
Je vais m'y mettre maintenant au rdv médicaux comme ca ce sera fait, surtout qu'avec les fetes et les vacances..
APHP : ADMISE SUR LP
-
Celia13
Je me suis un peu renseigner ,
Bon déjà pour commencer les vacances ,
-2 semaines Pâques
-2 mois d'été
-2 semaines décembre
Il y auras pas de pré rentré normalement, tous se passera le 1er février seulement, où ils vont nous donner nos certificat de scolarité, présenté la formation , les stages, nos emploi du temps ainsi que les bouquins à acheter.
Alors on a des cours TD obligatoire ou on fais défois des TP ( faut s'habiller en mode professionnel...)
Les cours magistraux et FaQ dépendent de formateurs et de la promotion , mais généralement ne sont pas obligatoire , car il les remettent sur un logiciel ou on pourras avoir accès avec un code fournis à la rentrée.
Et pour finir on m'as parler d'une assurance professionnel qu'il faudrait prendre pour nous couvrir pendant les stages , sinon pas de STAGE.
Je pense qu'il nous en parleras un peu plus le Jour J , mais pour avoir une idée
La MACSF propose pour les étudiants IDE ...
Voilà j'ai que sa comme infos , a vérifier si elle sont exacte ou pas ...
-2 semaines Pâques
-2 mois d'été
-2 semaines décembre
Il y auras pas de pré rentré normalement, tous se passera le 1er février seulement, où ils vont nous donner nos certificat de scolarité, présenté la formation , les stages, nos emploi du temps ainsi que les bouquins à acheter.
Alors on a des cours TD obligatoire ou on fais défois des TP ( faut s'habiller en mode professionnel...)
Les cours magistraux et FaQ dépendent de formateurs et de la promotion , mais généralement ne sont pas obligatoire , car il les remettent sur un logiciel ou on pourras avoir accès avec un code fournis à la rentrée.
Et pour finir on m'as parler d'une assurance professionnel qu'il faudrait prendre pour nous couvrir pendant les stages , sinon pas de STAGE.
Je pense qu'il nous en parleras un peu plus le Jour J , mais pour avoir une idée
Ocoulibaly, merci pour toutes ces informations qui permettent de se faire une meilleure idée de l'année à venir ! 
C'est une bonne chose d'avoir les cours en vidéo, c'est vraiment pratique pour retravailler un cours difficile !
J'avoue que je comprends pas bien toutes les subtilités entre assurance civile/assurance professionnelle etc...

C'est une bonne chose d'avoir les cours en vidéo, c'est vraiment pratique pour retravailler un cours difficile !
J'avoue que je comprends pas bien toutes les subtilités entre assurance civile/assurance professionnelle etc...
ESI 2016/2019
-
Célia18 a écrit :Ocoulibaly, merci pour toutes ces informations qui permettent de se faire une meilleure idée de l'année à venir !
D'après ce que j'ai pu comprendre l'assurance civile , c'est quand tu est en cours normal, pour la vie de tous les jours , entre ton trajet de domicile à l'école et durant les cours ect...
Et l'assurance professionnel il assure
(Protection juridique) quand tu es en stage , si jamais tu effectue des fautes grave sur un patient jusqu'à à lui provoquer des infections ou voire même la mort . ( je sais c'est hard mais c'est la réalité )
Je sais pas si tu m'as comprise ?
Parce que moi j'explique super mal mdr

Salut,OCOULIBALY a écrit :Celia13
-2 semaines Pâques
-2 mois d'été
-2 semaines décembre
Merci pour ces informations c'est très utile de savoir tout ça

C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas de pré rentrée, ça permettais au moins de prendre ses marques