infirmière ou médecin ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: infirmière ou médecin ?

Message par execho »

de la même façon quand une infirmière m'a proposée une place comme associée libérale(j'étais en ephad)je vous jure,je ne savais même pas que ce métier existait,je n'avais jamais fait gaffe aux devantures des libérales sous mon nez.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

bon,je raconte ma vie,c'est pour un peu dire qu'il faut baisser d'un ton sur la vocation.
Lex iee

Message par Lex iee »

Je m'excuse mais vous n'allez pas me faire croire que bosser en maison de retraite est valorisant pour vous ?? :choque: si c'est pour distribuer des médocs et faire une prise de sang par ci par là non merci,

la chirurgie à la limite m'intéresse bien parce que les soins on en a beaucoup, après sinon oui je ferai un stage puis je vais aller quand meme en paces et si je loupe je passerai mon concours pck j'ai envie de bosser dans le médical de toute facon cest ma voie,
je critique pas le boulot d'infirmiere mais par rapport aux echos que j'ai eu je me pose des questions, j'en entendu dire que certaines aide soignante faisait des choses que normalement seule les infirmiere peuvent faire, alors je me dis a quoi sa sert de passer un concours et faire des études si c pour au final voir ça?? :triste:
je sais juste que maison de retraite et psy sont les deux services ou je n'irai pas après on verra, je suis qu'en terminale pour l'instant mais j'y pense deja !

juste une question, peut on aller en 2ème année de paces si on a son concours infirmier ?
concours ifsi 2016 on y croooit
Wanille
Fidèle
Fidèle

Message par Wanille »

Lex iee a écrit :Je m'excuse mais vous n'allez pas me faire croire que bosser en maison de retraite est valorisant pour vous ?? :choque: si c'est pour distribuer des médocs et faire une prise de sang par ci par là non merci,
Chacun sa vision du métier et son envie d'exercer son art...
Je connais des médecins à qui ça convient très bien d'être généraliste remplaçant 3j/semaine.
la chirurgie à la limite m'intéresse bien parce que les soins on en a beaucoup,
Oui, il y a beaucoup de soins, très intéressants et qui nécessitent d'être un excellent technicien (j'ai moi-même beaucoup aimé suivre les IDE en chirurgie pour la pose de VAC, de soins de stomie), mais saurez-vous gérer vos 10 patients à votre charge intégralement (régime, distribution de médicaments, pansements, famille, interventions des AS + kinés + diet) ainsi que vos départs et retours de bloc ?

Au passage, tenir ce genre de propos c'est vraiment limite devant un jury dans la mesure où le relationnel prévaut sur la technique.
le médical de toute facon cest ma voie,
Ce n'est pas un argument.
juste une question, peut on aller en 2ème année de paces si on a son concours infirmier ?
Absolument pas !
Curieuse et insatiable.
Miissa
Fidèle
Fidèle

Message par Miissa »

Non mais j'hallucine !!!!

Tu te rends compte de la manière dont tu parles ?

Sincèrement, ne rentre pas en IFSI avec cette mentalité là, tu vas te faire lyncher.
Auxiliaire de puériculture Juillet 2013
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

de la technique pas de relationnel,l'amour de la médecine:exl fera un bon médecin légiste,ou.....vétérinaire.
Saskia
Fidèle
Fidèle

Message par Saskia »

Lex iee a écrit :Je m'excuse mais vous n'allez pas me faire croire que bosser en maison de retraite est valorisant pour vous ?? :choque: si c'est pour distribuer des médocs et faire une prise de sang par ci par là non merci
Ben si, on va te le dire. Je suis diplômée depuis 2 ans 1/2' et je bosse en ehpad depuis 1 ans.... lieu où je speux m'épanouir et apprécier mon taff beaucoup plus qu'en étant à l'hosto. Après, chacun a ses projets et ses objectifs personnels. Comme le dit execho, une vocation c'est peut être chouette.... mais un boulot c'est mieux. Et infirmière C'EST un travail.

Après, NON les AS ne font pas le boulot des IDE : on appelle ça du dépassement de tâche et c'est illégal. Certes, cela arrive, mais ces pratiques doivent être reprises et stoppées aussi souvent que nécessaire.

Ensuite' NON l'infirmière ne peut pas accéder à la P2 sans passer par la P1 : si on a inventé le numerus clausus c'est pas pour rien....

Enfin, je veux bien que tu ne soit "que" en terminale, mais justement : évites de mépriser une profession que tu ne connais pas. Interroges-toi, fais de stages, rencontres des professionnels, et ensuite fais toi ta propre opinion. Et puis, avec un discours pareil, tu ne pourra pas rentrer en ifsi (ce qui vaut mieux)
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il va falloir un peu redescendre sur terre, tu vas pas tenir 1 mois en ifsi en débitant autant de clichés et de débilités colportées par des gens qui n'ont jamais mis les pieds nulle part avant de parler.... J'ai travaillé 10 ans en ehpad et j'en suis très fière, et je garde le souvenir ému de tous ces "petits vieux" que j'ai accompagnés dans les dernières années de leur vie. Le reconnaissance de je ne sais quelle élite à la con, je m'en fiche totalement :D si j'ai pu contribuer au bien être en essuyant les fesses d'une mamie incontinente, ou juste parce qu'elle a eu quelqu'un à côté d'elle au moment de mourir au lieu d'être seule, et bien juste pour ça je me sens au moins l'égale de n'importe quel médecin.
On est tous égaux: on est pas au dessus d'une ash qui fait le ménage, les médecins ne valent pas mieux que nous, on a juste des métiers différents avec des rôles différents . Il faudra y penser quand on sera IDE et que quelqu'un aura vomi par terre, notre diplôme ne nous dispensera pas d'aller chercher la serpillère.

La vocation? Loupé, on va aussi droit dans le mur en pensant qu'il y a une quelconque vocation. Mais entre la vocation et la voie de garage pour médecins ratés, il y un gouffre. Et il n'y a rien de pire qu'un médecin raté qui devient IDE, c'est généralement les pires (celles un parlent mal au "petit vieux" dément qui s'est deperfusé pour le énième fois où qui maltraite les étudiants en stage).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

un étudiant qui a raté sa première année de médecine n'est pas un médecin raté toute sa vie quand même!C'est un concour,si cela ne marche pas il faut bien passer à autre chose.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

execho a écrit :un étudiant qui a raté sa première année de médecine n'est pas un médecin raté toute sa vie quand même!C'est un concour,si cela ne marche pas il faut bien passer à autre chose.
Non bien sûr, je parle des personnes sus nommées qui viennent non pas par goût mais par facilité ou comme "solution de replis" et qui gardent dans l'idée que faire IDE = échec, honte et déchéance.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Miissa
Fidèle
Fidèle

Message par Miissa »

Lenalan a écrit :
execho a écrit :un étudiant qui a raté sa première année de médecine n'est pas un médecin raté toute sa vie quand même!C'est un concour,si cela ne marche pas il faut bien passer à autre chose.
Non bien sûr, je parle des personnes sus nommées qui viennent non pas par goût mais par facilité ou comme "solution de replis" et qui gardent dans l'idée que faire IDE = échec, honte et déchéance.

Je suis d'accord ! J'en ai dans ma promo et sincèrement ça fait peur !!!
Auxiliaire de puériculture Juillet 2013
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
Anonyme5896

Message par Anonyme5896 »

Non mais c'est une blague ce post. Ce n'est pas possible.
Je n'y crois pas, c'est un troll.
Et le coup du véto :lol:
myloma

Message par myloma »

sincèrement, j espère que c'est un gag !
dire ceci :choque:
[quote="]
Lex iee a écrit :Je m'excuse mais vous n'allez pas me faire croire que bosser en maison de retraite est valorisant pour vous ?? :choque: si c'est pour distribuer des médocs et faire une prise de sang par ci par là non merci
[/quote]

en quoi bosser en EHPAD serait déshonorant?
d'ailleurs, chercher un métier pour avoir de la reconnaissance, là je ne comprends pas!

alors, il va falloir "redescendre" dans la réalité
je ressens du mépris comme s'il y avait des "sous infirmières" qui bossent avec "des vieux"
tu t exposes à bien des désillusions et des conflits

tout le monde (même avec des "aptitudes" ) ne souhaite pas devenir toubib!
dis-tu

pareil, il n y a pas de service "noble" ou moins bien

le métier, ce ne sont pas que des soins, mais aussi du relationnel

un conseil, ne perds pas ton temps à passer le concours,
alors, pense à trouver une autre voie car celle-ci ne te correspond pas au vu de tes commentaires
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

myloma a écrit :sincèrement, j espère que c'est un gag !
dire ceci :choque:
[quote="]
en quoi bosser en EHPAD serait déshonorant?
d'ailleurs, chercher un métier pour avoir de la reconnaissance, là je ne comprends pas!

alors, il va falloir "redescendre" dans la réalité
je ressens du mépris comme s'il y avait des "sous infirmières" qui bossent avec "des vieux"
tu t exposes à bien des désillusions et des conflits

tout le monde (même avec des "aptitudes" ) ne souhaite pas devenir toubib!
dis-tu

pareil, il n y a pas de service "noble" ou moins bien

le métier, ce ne sont pas que des soins, mais aussi du relationnel

un conseil, ne perds pas ton temps à passer le concours,
alors, pense à trouver une autre voie car celle-ci ne te correspond pas au vu de tes commentaires[/quote]
J ADORE , BIEN PARLÉ ....
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

De ce que je peux lire tu n'as rien comprit au métier d'infirmier, ni à celui de médecin. Tu sais qu'il y a des soins techniques, des diagnostic mais apparemment le reste dans ta tête ça n'existe pas. Tu te lances dans des études sans savoir de quoi il est question, il n'y a pas de PACES 2 (le principe d'une première année commune c'est qu'il n'y en a qu'une).

Et je rajouterais une chose, être capable d'enregistrer beaucoup de choses, voir être médecin ne veut pas dire qu'on est intelligent et que l'on mérite le respect. J'espère que tu vas apprendre à apprendre, murir et gagner en respect dans les années à venir.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Répondre