mamans et papas ESI 2015/2018

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: mamans et papas ESI 2015/2018

Message par tilily81 »

Lucioledechue a écrit :Coucou les papas et mamans comment allez vous ? Comment se passe votre formation ? Vous en êtes où ? Vous allez en stage où ? Vous vous sentez à l'aise pour l'instant ou vous éprouvez des difficultés ?

Ici on part en stage le 2 novembre, je vais en médecine gastro entéro diabéto.

Première validation en décembre avec la pharmaco.

Autrement même si certains cours sont bien denses, çà roule, un peu de stress pour le stage mais sinon je m'éclate. Et la promo est top dans l'ensemble (j'ai même été élue déléguée :oops: )
Super pour toi !!
moi aussi je suis déléguée :D
mais la promo est pas top mais bon on est en stage depuis 3 semaines...au retour ce sera peut être plus cool :roll:

POur les cours pas de difficulté majeur c'est surtout la densité des cours qui est compliqué à gérer...
et nos 1er partiels sont le 8 décembre avec la 1.1, 1.3, 2.1, 2.10 et 6.1
et ensuite le reste le 19, 21 et 22 janvier....

mais comme toi pour le moment je m'éclate et encore plus après mon bilan de mi-stage !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Anonyme589631

Message par Anonyme589631 »

Bonjour les mamans et papas ESI. J'ai obtenu un report pour l'année prochaine et je me demande comment cela se passe avec vos enfants. J'espère au mieux bien entendu :) bon courage à tous :D
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Bonjour a tous !!!! Ici tout ce passe bien promo c'est mitigée mais bon on fait avec lol le stage commence demain dans un EHPAD avec plusieurs pathologie comme alzheimer et skysophrene DSL si je fait des fautes d'orthographe !!!! Le partiel de la pharmaco est fait mais avec le stress bcp de fautes d'inatentions et en rentrant du stage partie sur la biologie fondamental et tous les travaux qui nous ont demander a faire !!!!! Bonne journée a tous
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois

Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Coucou pepette !!

Tu crois que tu as loupé ta pharmaco ?

De mon côté stage fini on reprend demain pour 15 semaines de 15 cours :? 1er partiel le 8 décembre et le reste semaine du 21 janvier....
élise2329 a écrit :Bonjour les mamans et papas ESI. J'ai obtenu un report pour l'année prochaine et je me demande comment cela se passe avec vos enfants. J'espère au mieux bien entendu :) bon courage à tous :D

Coucou !

De mon côté avec mes enfants ça va nickel mais faut dire j'ai une nounou en or et j'en profite pas mal le we pour etre avec eux !
Sinon j'ai l'impression de courir de partout tout le temps....vivement les vacances !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Anonyme589631

Message par Anonyme589631 »

Bonsoir
Côté travail perso, d'après vous , combien de temps faut il se dégager chaque soir et week-end ? Merci
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

élise2329 a écrit :Bonsoir
Côté travail perso, d'après vous , combien de temps faut il se dégager chaque soir et week-end ? Merci
ça dépend des personnes....il y en a qui en auront besoin beaucoup et d'autres moins....
liloubibop

Message par liloubibop »

tilily81 a écrit :
élise2329 a écrit :Bonsoir
ça dépend des personnes....il y en a qui en auront besoin beaucoup et d'autres moins....
Bonjour,
Maman d'une petite fille de 4 ans et demi j'ai également repris mes études cette année. Pour ma part nous mangeons en de très bonne heure le soir en meme temps que ma fille vers 18H45 le soir et je la couche vers 19h30 comme sa je me force a bosser 1H30 -2h tous les soirs de la semaine.
CRF Begles
1er stage: IDE libéral
krob
Adepte
Adepte

Message par krob »

je bosse aussi en moyenne 1h à 1h30
AS depuis longtemps ( 22 ans)
mais aussi maman de trois grands garçons

Etudiante 2015/2018
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

tilily81 a écrit :Coucou pepette !!

Tu crois que tu as loupé ta pharmaco ?

De mon côté stage fini on reprend demain pour 15 semaines de 15 cours :? 1er partiel le 8 décembre et le reste semaine du 21 janvier....
élise2329 a écrit :Bonjour les mamans et papas ESI. J'ai obtenu un report pour l'année prochaine et je me demande comment cela se passe avec vos enfants. J'espère au mieux bien entendu :) bon courage à tous :D

Coucou !

De mon côté avec mes enfants ça va nickel mais faut dire j'ai une nounou en or et j'en profite pas mal le we pour etre avec eux !
Sinon j'ai l'impression de courir de partout tout le temps....vivement les vacances !
Coucou ! Je ne pense pas forcement l'avoir raté mais c'est que j'ai les nerfs car j'aurais pu avoir plus mais bon on verra en février lol moi plus que 2 semaines de stage et mon bilan de milieu de stage c'est bien passe j'ai validé la compétence 3 donc nickel mtn je suis avec les inf donc voilà !!!!
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois

Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Le temps de travail ça dépend des gens et de leur manière de fonctionner. Moi hors période de partiels je ne travaille jamais le soir et des fois pas tous les week-end; Quand je travaille le week-end c'est 2h le samedi et 2h le dimanche, jamais plus (donc on va dire 4h par semaine au plus, mais il peut m'arriver de ne rien travailler pendant 2 ou 3 semaines). En période de partiel (2-3 semaines avant) je mets le paquet le week-end (je dois doubler le temps de travail) et la veille je révise le soir (sauf si je sature, dans ce cas là je fais rien et je compte sur ce que je sais déjà, parce qu'assister aux cours me suffit bien souvent à apprendre :lol: ). Je suis plus dans l'urgence que le travail de fond :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

coucou

Hou lala je ne suis pas passée depuis si longtemps !!
J'ai lu parfois mais pas pris le temps de répondre :D dès que la rentrée fut faite j'ai eu comme l'impression qu'on m'avait jeté dans le grand bain et j'essayais de rejoindre le bord mais impossible :D

Bon là comme je suis dispensée de stage je suis depuis bientôt 3 semaines à l'ifsi tous les jours pendant 7 h et je révise .... les 1 ers partiels tomberont le 4 janvier avec 2.1 et 2.2 ....puis trauma l'aprem ....

En début d'année je dois avouer que j'étais un peu paumée .... ça partait dans tous les sens .... je bossais le soir , le week end .... l'impression qu'on nous enfonçait tjs un peu plus en rajoutant tjs plus de boulot .... là je commence à faire des liens ... et ça prend du sens ....mais j'ai tjs trouvé les cours intéressants ..... certains moins comme la législation ...mais sinon le reste c'est chouette ... !!

J'ai hate d'aller en stage .... je pense vraiment ne pas m'être trompée en choisissant cette voie .... :D je suis vraiment contente même si c'est du boulot ....au niveau organisation ça roule ... et mon groupe est sympa .
J'avais très peur de l'anglais et des calculs de dose ;) .... bon ici on est obligé de passer un écrit dès le semestre 1 en anglais et de le valider ainsi que les autres trimestres ...j'apprends mes mots par cœur .... et les phrases et je pense que ça passera .
La 1 ere semaine je me suis dit que jamais je n'y arriverais .... trop de chose a apprendre , pas confiance en moi en me disant que je n'alalis rien comprendre .... et en fait j'apprends plutôt facilement ( la bio j'adore donc ça rentre bien ! ) , je révsie ma traumato en ce moment et j'arrive à analyser en ressortant les liens avec les prescriptions , les surveillances ... les définitions etc .... ça me rassure et je peux enfin souffler :D
J'espère ne pas devoir trop repasser d'UE .... on verra ;)

Et vous alors ??? Comment ça se passe ???
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
krob
Adepte
Adepte

Message par krob »

que de bonnes nouvelles par ici
pour ma part me voilà en vacances pour 2 semaines bien méritées, je suis hs :sleeping: :sleeping:
j'ai passé partiel d'anglais, bio, méthodes de travail, et led
à la rentrée se sera cycles de la vie , pharmaco et traumato
c'est dense mais hyper méga intéressant!

petite question pour les stages: combien de semaines dans chaque thme? je souhaite émettre des souhaits pour dexuième année et je veux en tenr compte pour ne pas être à côté de la plaque
merci :D

Etudiante 2015/2018
maelan
Régulier
Régulier

Message par maelan »

Bonjour à vous, pareil sa fait longtemps que je suis pas venu poster faute de temps...
Le rythme est dense est le plus dur pour moi C était dè passer de professionnel de la santé a étudiante puis trouver son. organisation surtout lorsqu'on est mere de famille!! Mais je peut dire enfin au bout 4 moi je tiens le bon bout et j'espère pouvoir valider toutes ces ue. je compte bien reviser et me reposer pendant ces vacances.

Voilà bisous à vous
AS en réa
ESI 2015/2018

S1 : HAD
S2 : psy secteur ouvert
SSR amputé/ polytrauma
S3 : médecine interne/Chirurgie général
S4 : USIC/soin palliatif
S5 : pompier/urg ped
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

maelan a écrit :Bonjour à vous, pareil sa fait longtemps que je suis pas venu poster faute de temps...
Le rythme est dense est le plus dur pour moi C était dè passer de professionnel de la santé a étudiante puis trouver son. organisation surtout lorsqu'on est mere de famille!! Mais je peut dire enfin au bout 4 moi je tiens le bon bout et j'espère pouvoir valider toutes ces ue. je compte bien reviser et me reposer pendant ces vacances.

Voilà bisous à vous
J'imagine que passer de pro à étudiante c'est pas simple mais je pense que ce doit être assez épanouissant quand même...et puis en 1ère année vous avez pas mal de cours de dispensé donc ça laisse pas mal de temps pour réviser c'est cool :D
krob
Adepte
Adepte

Message par krob »

je suis aussi dans le même cas, passer de professionnel à étudiante n'est pas facile
perso je n'ai pas de dispense de cours mais une obligation de présence car je suis financée par mon employeur :)
le seul avantage s'est que le jargon médical m'ai familié :lol:

Etudiante 2015/2018
Répondre