IFSI de Fontainebleau
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Fontainebleau
J'attends le 4 janvier pour m' inscrire sur le site de l' ARS pour les écoles en ile de France.mais je ne sais pas lesquelles seront déficitaires pour choisir 

Maman d'une fée de 6 ans
ESI 2016-2019
Admise à chalette sur loing
S1: SSR
S2:USLD
S3: MAG
S4: libéral
S5: psychiatrie
S6 (1) : Chir uro- viscérale
S6 (2) Urgences
ESI 2016-2019
Admise à chalette sur loing
S1: SSR
S2:USLD
S3: MAG
S4: libéral
S5: psychiatrie
S6 (1) : Chir uro- viscérale
S6 (2) Urgences
bonjour bstarng
tant que les listes ne sont pas définitives, ce n est pas possible de le savoir;
encore faut-il avoir envie ou les moyens financiers de partir vivre ailleurs?

tant que les listes ne sont pas définitives, ce n est pas possible de le savoir;
encore faut-il avoir envie ou les moyens financiers de partir vivre ailleurs?
Concernant le stationnement je rectifie, c'est même pire avec le plan Vigipirate. Les lieux de stages peuvent être encore plus éloignés mais il semble que des améliorations sont en cours de recherche.redline a écrit :je suis également admis à cet IFSI ou j'ai effectué une préâs, mais j'ai choisi la pitier.....ce que je peux te dire que les avis des promo précédentes sont mitigés.Anne-claire29 a écrit :Salut ! Je viens de Bretagne et serais également ESI à Fontainebleau pour FévrierQuelqu'un pourrait nous en dire plus sur cet IFSI?
ils se plaignent de l'organisation au niveau des stages.![]()
![]()
il "parait " selon des 2eme années, que les meilleurs étudiants sont envoyés à des stages pourris et les moins bons sont affectés à des bons stages pour rattraper leur niveau.
je ne veux pas te dresser un tableau noir ce sont que des "ont dit", l'ambiance est sympa....la direction vient d’être changée.
prévoir : les lieux de stage sont à 50KM à la ronde de bleau![]()
j'ai côtoyé certains formateurs, ils sont sympa et avenants![]()
de toute façon les formations sont toutes pareilles.
le plus important est de s'investir dans la formation car on a choisi un métier qu'on aime.
L'IFSI est doté d'une bibliothèque ouverte tous les jours , il est à 5-10min du centre de bleau, il y a un self où les ESI peuvent manger, salle informatique et je crois 3 salles de cours, on peut se garer facilement à l’intérieur.
Après il y a des points positifs et négatifs...
Aide soignant D.E, admis rang 1 LP IFSI, bientôt la 2ème année.
-
Merci pour ta réponse, pour se garer dans l'hôpital ça n'a pas l'air facile effectivement, à moins qu'il y ai un parking réservé aux étudiants?
Infirmière
En route vers de nouveaux horizons ...

Alors là tu rêves, c'est même l'inverse. Si on peut venir à pied ou se garer loin de l'hôpital ca les arrange.Anne-claire29 a écrit :Merci pour ta réponse, pour se garer dans l'hôpital ça n'a pas l'air facile effectivement, à moins qu'il y ai un parking réservé aux étudiants?
-
Anne-claire29 a écrit :Je demandais c'est tout
Je sais t'inquiètes

Après si tu prends un logement dans le centre ville de Fontainebleau ou la résidence étudiante qui est à proximité, tu peux largement venir à pied.
Salut moi aussi je suis admis 
Je voulais savoir si quelqu'un sait comment ça se passe pour les vacances ? Combien de semaine en été et est ce qu'il y a des "grandes vacances", si oui quand ?

Je voulais savoir si quelqu'un sait comment ça se passe pour les vacances ? Combien de semaine en été et est ce qu'il y a des "grandes vacances", si oui quand ?
On arrête fin juin et on reprend fin août.Edmon a écrit :Salut moi aussi je suis admis
Sinon il y a des vacances à Pâques, en ce moment 2 semaines pour les fêtes, fin janvier.
Ok merci et j'ai entendu dire que la première année c'était un peu une année aide soignant (pour les stage par exemple) c'est vrai ?
-
Pour le premier stage oui en tout cas on devra d'abord valider la compétence 3 d'hygiène et d'accompagnement donc faire des soins de nursing.
Infirmière

Pour les vacances on a 1 semaine en avril, 8 semaines en été (on reprend toujours la dernière semaine d'août), 2 semaines à Noël et 1 semaine avant de passer en année supérieure (la dernière semaine de janvier).
Pour les stages de première année on t'oblige pas à valider de compétence en particulier (même si la majeure partie des gens valident la 3).
Pour le fait de faire aide soignant en première année ça dépend surtout de ton lieu de stage.
(D'ailleurs pour répondre à une question précédente il y a des lieux de stage à plus de 70kms de l'école mais ils sont rares!)
Et oui le parking est une grosse galère en ce moment avec le plan vigipirate...
Pour les stages de première année on t'oblige pas à valider de compétence en particulier (même si la majeure partie des gens valident la 3).
Pour le fait de faire aide soignant en première année ça dépend surtout de ton lieu de stage.
(D'ailleurs pour répondre à une question précédente il y a des lieux de stage à plus de 70kms de l'école mais ils sont rares!)
Et oui le parking est une grosse galère en ce moment avec le plan vigipirate...
-
Merci pour ces réponses, le vendredi on finit à quelle heure à peu près ? Car je compte rentrer dans ma région certains week end.
Infirmière

En général 9H00 - 17H00 tous les jours y compris le vendredi.Anne-claire29 a écrit :Merci pour ces réponses, le vendredi on finit à quelle heure à peu près ? Car je compte rentrer dans ma région certains week end.
- lablouseblanche
Salut à tous !
Pour qu'on amorce bien cette rentrée j'ai crée un groupe FB pour la promo 2016-2019 de l'IFSI de FONTAINEBLEAU
n'hésitez pas à nous rejoindre j'ai déjà vu des personnes qui commencent en Février
https://www.facebook.com/groups/1674838919454287/
Pour qu'on amorce bien cette rentrée j'ai crée un groupe FB pour la promo 2016-2019 de l'IFSI de FONTAINEBLEAU

n'hésitez pas à nous rejoindre j'ai déjà vu des personnes qui commencent en Février

https://www.facebook.com/groups/1674838919454287/