entrer en 2eme année IFSI après avoir fait IFAP??
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
entrer en 2eme année IFSI après avoir fait IFAP??
bonjour,
on m'a dit que l'on pouvait entrer directement en 2eme année d'IFSI (sur concours) après avoir obtenu le diplôme d'AP, mais je ne trouve pas l'info sur le net, quelqu'un pourrait t -il m'éclairer? Merci
on m'a dit que l'on pouvait entrer directement en 2eme année d'IFSI (sur concours) après avoir obtenu le diplôme d'AP, mais je ne trouve pas l'info sur le net, quelqu'un pourrait t -il m'éclairer? Merci
Re: entrer en 2eme année IFSI après avoir fait IFAP??
Non ^^
Tu dois faire les 3 ans
Tu dois faire les 3 ans

Auxiliaire de puériculture Juillet 2013
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
Tu n as pas trouvé l info sur le net parce que ce qu on t as dit était faux... Pour entrer en ifsi C est làamel_elmtkl a écrit :bonjour,
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html
-
oui je m'en doutais..merci pour vos réponses
Bonjour, je me permet de vous poser la question car je ne trouve pas de réponses
je souhaiterai me diriger vers le metier d'infirmier cependant il me reste plus que 4 mois pour me préparer au concours est ce que c'est faisable sachant que aussi le bac cette année ma deuxieme question est: y a t-il une session de rattrapage merci beaucoup d'avance

"cession de rattrapage " ? 

oui tu as encore le temps pour te préparer mais il te faudra être régulière !cherine a écrit :Bonjour, je me permet de vous poser la question car je ne trouve pas de réponsesje souhaiterai me diriger vers le metier d'infirmier cependant il me reste plus que 4 mois pour me préparer au concours est ce que c'est faisable sachant que aussi le bac cette année ma deuxieme question est: y a t-il une session de rattrapage merci beaucoup d'avance
et non pas de session de rattrapage c'est un concours !!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
merci pour vos réponses mais ce que je voulais dire c'est est ce qu'il y a deux sessions par an, l’une au printemps (de mars en mai) et la seconde à l’automne (de septembre à novembre), donnant des rentrées, soit classique en septembre, soit moins classique en février ? Dans le cas ou je ne veux pas passer le concours qui se déroule au printemps est ce que je pourrai le passer en automne
tous les ifsi ne font pas 2 sessions !cherine a écrit :merci pour vos réponses mais ce que je voulais dire c'est est ce qu'il y a deux sessions par an, l’une au printemps (de mars en mai) et la seconde à l’automne (de septembre à novembre), donnant des rentrées, soit classique en septembre, soit moins classique en février ? Dans le cas ou je ne veux pas passer le concours qui se déroule au printemps est ce que je pourrai le passer en automne
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Est ce que les ifsi du Nord pas de Calais font 2 sessions ?
( pour la rentree defevrier ou septembre ?cherine a écrit :Est ce que les ifsi du Nord pas de Calais font 2 sessions ?
regarde
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... alais.html
renseigne toi aupres d eux
http://ars.nordpasdecalais.sante.fr/fil ... E_IFSI.pdf
"on" se trompe. Quand on est AP ou AS avec plus de 3 ans d'exercice à temps plein on peut passer un concours spécifique (sans oral, écrit en rapport avec la profession, même si on a pas le bac). Si on réussit le concours on a quelques UE du 1er semestre validées d'office (faire une recherche sur le site pour savoir lesquelles). ça représente une très petite partie de la 1ère année.amel_elmtkl a écrit :bonjour,
Mais on entre en 1ère année et on fait les 3 années de formation comme tout le monde.
C'est lourd les "on" qui racontent n'importe quoi sans savoir.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ils ne répondent pas aux appellent mais d'apres ce que j'ai compris du site il ya qu'un seule concours et une seule rentrée??
On est le 28 décembre, vacances scolaires de Noël, beaucoup d'IFSI sont fermés à cette période.cherine a écrit :Ils ne répondent pas aux appellent mais d'apres ce que j'ai compris du site il ya qu'un seule concours et une seule rentrée??
Si sur le site c'est pas précisé, c'est qu'il doit y avoir qu'une session. Les IFSI qui font 2 sessions sont très rares (c'est vraiment les très gros centres), en général quand on veut passer en mars et en septembre il faut le faire dans des IFSI différents. En sachant que ceux qui font les concours en septembre sont une minorité, dans certaines régions il y en a aucun.
Je vois que tu as multiposté à l'intérieur de sujets qui n'ont pas de rapport avec ta question, c'est à éviter pour le confort de tout le monde et par respect pour l'auteur du post d'originecherine a écrit :Bonjour, je me permet de vous poser la question car je ne trouve pas de réponsesje souhaiterai me diriger vers le metier d'infirmier cependant il me reste plus que 4 mois pour me préparer au concours est ce que c'est faisable sachant que aussi le bac cette année ma deuxieme question est: y a t-il une session de rattrapage merci beaucoup d'avance

Donc petit rappel:
- faire une recherche sur le forum pour voir si la question n'a pas déjà été abordée et pause ta question à la suite.
- Si tu ne trouves pas, crée un nouveau post en choisissant soigneusement ton titre (plus c'est précis, plus les gens liront et tu auras des réponses).
- Vraiment éviter de poster ton message à plusieurs endroits, tu n'auras pas plus de réponses.