Concours Castres

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
norma81
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Castres

Message par norma81 »

Bonjour,

Oui le pôle emploi de Castres finance la formation et te verse environ 620€ par mois pendant les 3 ans de la formation si tu as droit à des indemnités chômage au moment où tu entre en formation sauf pendant les mois d'été (juillet et août).
Melmeli
Régulier
Régulier

Message par Melmeli »

Bonsoir,
Merci beaucoup pour ta réponse. Lorsque tu parles des 620 euros, ce n'est pas pour la 3eme année seulement ?Je devrais être au chômage en mars ou avril. Normalement j'ai d'abord droit aux indemnités (dans mon cas à peu près 1200 euros) pendant 2 ans non? J'ai peut être mal compris?
IDE 2019
norma81
Fidèle
Fidèle

Message par norma81 »

Bonjour,

La RFF (20,48€ par jour en 2015) prendra le relais lorsque tu auras épuisé tes droits à allocations chômage de base (ARE).
Il te faut monter le dossier au pôle emploi dès que tu auras confirmation de l'obtention de ta place en Ifsi. L'Ifsi te fournira une attestation de rentrée en formation pour les 3 ans.
De plus c'est le pôle emploi qui financera ta formation auprès de l'Ifsi.

https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F292
Melmeli
Régulier
Régulier

Message par Melmeli »

Merci beaucoup pour ces precisions
Je dois assurer le concours maintenant!
IDE 2019
Melmeli
Régulier
Régulier

Message par Melmeli »

Merci beaucoup pour ces precisions
Je dois assurer le concours maintenant!
IDE 2019
Saabra

Message par Saabra »

Salut Salut,

Alors voila, je me suis inscrite pour le concours d'infirmier a Castres. Je viens de Paris donc ce n'est pas le seul concours que je passe.

Est ce que d'anciens élèves peuvent nous parler du déroulement de l’épreuve, essentiellement l'oral dont je panique énormément.

J'aurais aimé avoir quelques info sur cet IFSI, le financement, si il y a des logement étudiant proche...

Y a t'il des personne comme moi venant de Paris qui le passe aussi a Castres?

Merci Biiiiiz
Allée on se motive.
Concours AP-HP, Castres, Lyon Clemenceau et Hôpital Nord.
Stress a TOUTE PATATE!!!!
mauricette81

Re: Concours Castres 2016

Message par mauricette81 »

Bonjour,

Alors qu'en avez vous pensé ? J'ai trouvé les tests très dur mais pour la culture générale, le texte était accessible.
Melmeli
Régulier
Régulier

Message par Melmeli »

Bonjour, oui moi aussi j'ai trouve les tests d'aptitude tres durs. Et effectivement la culture g abordable et interessant.
IDE 2019
Kim13
Habitué
Habitué

Message par Kim13 »

Bonjour,

Personnellement, j'ai également trouvé les tests psychotechniques complexes surtout au niveau des tests d'organisation où j'ai perdu du temps donc je suis passée à autre chose sinon la culture générale était assez intéressante, reste à voir...
IFSI AP-HM Nord Marseille 2016-2019 ^^
titouclara

Ifsi castres

Message par titouclara »

Bonjour,

je souhaiterai passer le concours a l ifsi de castres cette année mais j aimerai savoir ce que vous pensez de cette ifsi?? ainsi que les stages car j hésite avec d'autres ifsi .

merci d 'avance pour vos réponses.
Tess19

Message par Tess19 »

Bonjours, je me suis inscrite au concours de Castres enfin je vais m’inscrire mais je rencontre des petits problèmes pour l'inscription je ne vois nul part marqué qu'il faut envoyer des enveloppes alors je me demande si il faut en envoyer parce que dans tout les autres concours ils demandent es enveloppes .
Voile merci d'avance de votre réponse :D :D
En première année à l'IFSI du Havre :D
Léa222

Echange d'horraire de convocation

Message par Léa222 »

Bonjour, j'ai reçu ma convocation pour l'oral de l'IFSI de Castres, et ça tombe la même demi journée que l'oral de Carcassonne. J'ai appelé l'IFSI de Carcassonne et on peut échanger avec quelqu'un si les deux personnes envoient un mail à l'IFSI, quelqu'un serai d'accord d'échanger avec moi ? Je suis convoquée le 16 mai à 8h15, merci.
fanfan34

Re: Echange d'horraire de convocation

Message par fanfan34 »

L'an dernier Castres/Albi changé les dates apres envoi des différentes convoc - Faut les appeler
Myl'21

Message par Myl'21 »

Salut, salut ! Petit problème : j'ai deux oraux à la même date et à la même heure ^^ : VALENCE et MONTELIMAR le 16 mai à 13h30.
Si quelqu'un veut bien échanger Valence avec moi (qui est la seule solution possible pour pouvoir changer de date) je suis prenante et lui serais très reconnaissante !!!! Merci
joeero

Message par joeero »

Léa222 a écrit :Bonjour, j'ai reçu ma convocation pour l'oral de l'IFSI de Castres, et ça tombe la même demi journée que l'oral de Carcassonne. J'ai appelé l'IFSI de Carcassonne et on peut échanger avec quelqu'un si les deux personnes envoient un mail à l'IFSI, quelqu'un serai d'accord d'échanger avec moi ? Je suis convoquée le 16 mai à 8h15, merci.
Bonjour
je suis convoquée le 23 mai à 8h15 à Carcassonne et à Millau. Je veux bien changer avec vous . Merci de m'appeler. Johanna ** ** ** ** **
Dernière modification par tilily81 le 04 mai 2017 19:24, modifié 1 fois.
Raison : effacement du numero de téléphone
Répondre