Concours Castres
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Castres
Bonjour,
Oui le pôle emploi de Castres finance la formation et te verse environ 620€ par mois pendant les 3 ans de la formation si tu as droit à des indemnités chômage au moment où tu entre en formation sauf pendant les mois d'été (juillet et août).
Oui le pôle emploi de Castres finance la formation et te verse environ 620€ par mois pendant les 3 ans de la formation si tu as droit à des indemnités chômage au moment où tu entre en formation sauf pendant les mois d'été (juillet et août).
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ta réponse. Lorsque tu parles des 620 euros, ce n'est pas pour la 3eme année seulement ?Je devrais être au chômage en mars ou avril. Normalement j'ai d'abord droit aux indemnités (dans mon cas à peu près 1200 euros) pendant 2 ans non? J'ai peut être mal compris?
Merci beaucoup pour ta réponse. Lorsque tu parles des 620 euros, ce n'est pas pour la 3eme année seulement ?Je devrais être au chômage en mars ou avril. Normalement j'ai d'abord droit aux indemnités (dans mon cas à peu près 1200 euros) pendant 2 ans non? J'ai peut être mal compris?
IDE 2019
Bonjour,
La RFF (20,48€ par jour en 2015) prendra le relais lorsque tu auras épuisé tes droits à allocations chômage de base (ARE).
Il te faut monter le dossier au pôle emploi dès que tu auras confirmation de l'obtention de ta place en Ifsi. L'Ifsi te fournira une attestation de rentrée en formation pour les 3 ans.
De plus c'est le pôle emploi qui financera ta formation auprès de l'Ifsi.
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F292
La RFF (20,48€ par jour en 2015) prendra le relais lorsque tu auras épuisé tes droits à allocations chômage de base (ARE).
Il te faut monter le dossier au pôle emploi dès que tu auras confirmation de l'obtention de ta place en Ifsi. L'Ifsi te fournira une attestation de rentrée en formation pour les 3 ans.
De plus c'est le pôle emploi qui financera ta formation auprès de l'Ifsi.
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F292
Merci beaucoup pour ces precisions
Je dois assurer le concours maintenant!
IDE 2019
Merci beaucoup pour ces precisions
IDE 2019
Salut Salut,
Alors voila, je me suis inscrite pour le concours d'infirmier a Castres. Je viens de Paris donc ce n'est pas le seul concours que je passe.
Est ce que d'anciens élèves peuvent nous parler du déroulement de l’épreuve, essentiellement l'oral dont je panique énormément.
J'aurais aimé avoir quelques info sur cet IFSI, le financement, si il y a des logement étudiant proche...
Y a t'il des personne comme moi venant de Paris qui le passe aussi a Castres?
Merci Biiiiiz
Alors voila, je me suis inscrite pour le concours d'infirmier a Castres. Je viens de Paris donc ce n'est pas le seul concours que je passe.
Est ce que d'anciens élèves peuvent nous parler du déroulement de l’épreuve, essentiellement l'oral dont je panique énormément.
J'aurais aimé avoir quelques info sur cet IFSI, le financement, si il y a des logement étudiant proche...
Y a t'il des personne comme moi venant de Paris qui le passe aussi a Castres?
Merci Biiiiiz
Allée on se motive.
Concours AP-HP, Castres, Lyon Clemenceau et Hôpital Nord.
Stress a TOUTE PATATE!!!!
Concours AP-HP, Castres, Lyon Clemenceau et Hôpital Nord.
Stress a TOUTE PATATE!!!!
- mauricette81
Re: Concours Castres 2016
Bonjour,
Alors qu'en avez vous pensé ? J'ai trouvé les tests très dur mais pour la culture générale, le texte était accessible.
Alors qu'en avez vous pensé ? J'ai trouvé les tests très dur mais pour la culture générale, le texte était accessible.
Bonjour, oui moi aussi j'ai trouve les tests d'aptitude tres durs. Et effectivement la culture g abordable et interessant.
IDE 2019
Bonjour,
Personnellement, j'ai également trouvé les tests psychotechniques complexes surtout au niveau des tests d'organisation où j'ai perdu du temps donc je suis passée à autre chose sinon la culture générale était assez intéressante, reste à voir...
Personnellement, j'ai également trouvé les tests psychotechniques complexes surtout au niveau des tests d'organisation où j'ai perdu du temps donc je suis passée à autre chose sinon la culture générale était assez intéressante, reste à voir...
IFSI AP-HM Nord Marseille 2016-2019 ^^
-
Ifsi castres
Bonjour,
je souhaiterai passer le concours a l ifsi de castres cette année mais j aimerai savoir ce que vous pensez de cette ifsi?? ainsi que les stages car j hésite avec d'autres ifsi .
merci d 'avance pour vos réponses.
je souhaiterai passer le concours a l ifsi de castres cette année mais j aimerai savoir ce que vous pensez de cette ifsi?? ainsi que les stages car j hésite avec d'autres ifsi .
merci d 'avance pour vos réponses.
Bonjours, je me suis inscrite au concours de Castres enfin je vais m’inscrire mais je rencontre des petits problèmes pour l'inscription je ne vois nul part marqué qu'il faut envoyer des enveloppes alors je me demande si il faut en envoyer parce que dans tout les autres concours ils demandent es enveloppes .
Voile merci d'avance de votre réponse

Voile merci d'avance de votre réponse

En première année à l'IFSI du Havre 

Echange d'horraire de convocation
Bonjour, j'ai reçu ma convocation pour l'oral de l'IFSI de Castres, et ça tombe la même demi journée que l'oral de Carcassonne. J'ai appelé l'IFSI de Carcassonne et on peut échanger avec quelqu'un si les deux personnes envoient un mail à l'IFSI, quelqu'un serai d'accord d'échanger avec moi ? Je suis convoquée le 16 mai à 8h15, merci.
Re: Echange d'horraire de convocation
L'an dernier Castres/Albi changé les dates apres envoi des différentes convoc - Faut les appeler
Salut, salut ! Petit problème : j'ai deux oraux à la même date et à la même heure ^^ : VALENCE et MONTELIMAR le 16 mai à 13h30.
Si quelqu'un veut bien échanger Valence avec moi (qui est la seule solution possible pour pouvoir changer de date) je suis prenante et lui serais très reconnaissante !!!! Merci
Si quelqu'un veut bien échanger Valence avec moi (qui est la seule solution possible pour pouvoir changer de date) je suis prenante et lui serais très reconnaissante !!!! Merci
BonjourLéa222 a écrit :Bonjour, j'ai reçu ma convocation pour l'oral de l'IFSI de Castres, et ça tombe la même demi journée que l'oral de Carcassonne. J'ai appelé l'IFSI de Carcassonne et on peut échanger avec quelqu'un si les deux personnes envoient un mail à l'IFSI, quelqu'un serai d'accord d'échanger avec moi ? Je suis convoquée le 16 mai à 8h15, merci.
je suis convoquée le 23 mai à 8h15 à Carcassonne et à Millau. Je veux bien changer avec vous . Merci de m'appeler. Johanna ** ** ** ** **
Dernière modification par tilily81 le 04 mai 2017 19:24, modifié 1 fois.
Raison : effacement du numero de téléphone
Raison : effacement du numero de téléphone